La révision des 1000 km

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: La révision des 1000 km

Message par Calou700s »

J'en suis environ a 2000km, 10 jours apres la revision des 1000, par curiosité j'ai voulu voir ou en etait le liquide de refroidissement, mais je voyais queudale malgré la petite fente entre les deux sabots/carénage, j'ai donc dévissé le bouchon et ai introduit un bout de papier roulé en tige pour voir ou ça en etait et le résultat etait inquiétant, j'ai donc enlevé les deux vis qui tiennent l'ensemble, et ai pu confirmer se que je craignais: le liquite est legerement sous le niveau minimum, c'est possible ça alors qu'a la révision des 1000 le liquide de refroidissement a été facturé pour une quantité de 0.20 (litres?) ?

Vous faites l'appoint tous les combien de km vous?

Du liquide de refroidissement pour voiture, ça le fait? (il doit m'en rester)

Edit: j'ai du Tech9 -25°C "liquide de refroidissement prêt a l'emploi" , vous pensez que je peux l'ajouter pour faire l'apoint?
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: La révision des 1000 km

Message par lanternier »

Salut Calou
Si c'est possible ? La preuve que oui... ;)
Bon, après, il faut en trouver la cause :
- négligence du concess qui n'a pas vérifié complété (mais a facturé !!) ?
- fuite ?
Dans les deux cas, fonce chez lui pour plus d'explications.
Quant à compléter avec le liquide de ta voiture. Je pense qu'il n'y a pas de problème. Regarde quand même ce que dit le manuel à ce sujet. Mais un petit complément sera à mon avis sans conséquence (en attendant un vrai complément non facturé par ton concess !)
A +
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: La révision des 1000 km

Message par Calou700s »

J'en reviens juste, quand j'ai appelé ils m'ont dit de passer, alors je suis passé et ils ont rajouté du liquide, gratos. du coup j'ai acheté un petit bidon a 12€ pour le faire moi même la prochaine fois.
Je pense que lors de ma balade "a fonf a fonf a fonf" avec les énervés, j'ai du pas mal faire chauffer la casserole, et dans les balades avec SDS aussi.
Ils m'ont dit d'eviter de vouloir en mettre trop, car si on en met vraiment au trait du max, ca risque de déborder quand on freine ou qu'on est en pente.

Parcontre c'est vraiment chiant ce liquide jaune et ce reservoir peu transparant, on voit vraiment pas bien le niveau si on démonte pas le sabot..
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: La révision des 1000 km

Message par lanternier »

Ben dis donc... tu as du vachement tirer dessus pour faire baisser le niveau !
Je suis septique...

Quant à la couleur du liquide, et la difficulté à voir le niveau, c'est vrai que c'est ch... !
On se demande comment des ingénieurs ont pu pondre un truc pareil.

Moi, pour mieux voir le niveau, j'ai vidé une vieille cartouche d'encre noire dans le bidon. On voit vachement mieux maintenant. Hein ? Mais voui je plaisante... ;)
Bon alors roule molo maintenant et vérifie d'autant plus souvent ton niveau.
Et bonnes balades :)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: La révision des 1000 km

Message par ac3 »

Je n'ai jamais regardé le niveau d'eau, que ce soit mes voitures ou mes motos (surtout celles refroidies par air) Si qqu'un peut m'expliquer où regarder pour voir ce niveau ... Happy je serai.

Pi avec une tof, là , je risque de friser l'extase !!! :D
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: La révision des 1000 km

Message par Calou700s »

c'est expliqué page 76 et 77 du manuel.
En gros lorsqu'on est a droite de la moto, on regarde en bas, dans le petit interstice entre le sabot gris claire et le bas de carénage gris foncé, et on maintient la moto droite et horizontale.
Seulement on ne voit pas bien le niveau car le liquide est jaune clair et le réservoir est assez opaque.
On voit mieux si on enleve l'ensemble sabot/bas de carénages, y'a que deux vis a retirer.
bibimerzhin
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 18:59

Re: La révision des 1000 km

Message par bibimerzhin »

Pour voir le niveau la dernière fois j'ai dévissé le bouchon et éclairé par là avec la lampe de mon mobile.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: La révision des 1000 km

Message par lanternier »

ac3 a écrit :Je n'ai jamais regardé le niveau d'eau, que ce soit mes voitures ou mes motos...........
Non..... pas toi !! :o
Quand même, la vérification des niveaux est très simple et primordiale pour éviter de flinguer un moteur par exemple....
Ah ben elle est jolie la jeunesse ! ;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: La révision des 1000 km

Message par PMC91 »

Calou700s a écrit :c'est expliqué page 76 et 77 du manuel.
En gros lorsqu'on est a droite de la moto, on regarde en bas, dans le petit interstice entre le sabot gris claire et le bas de carénage gris foncé, et on maintient la moto droite et horizontale.
Seulement on ne voit pas bien le niveau car le liquide est jaune clair et le réservoir est assez opaque.
On voit mieux si on enleve l'ensemble sabot/bas de carénages, y'a que deux vis a retirer.
Oui, il y a une vis tête allen à l'arrière du sabot de droite bien apparente (clef dans la boîte à outil fournie) et une vis cruciforme un peu cachée à l'intérieur avant du sabot, après, ça se "déclipse" facilement et on voit bien le niveau, mais on ne peut pas dire que ce soit vraiment pratique pour une simple vérification de niveau d'eau. On peut utiliser le même liquide de refroidissement que pour les bagnoles, c'est du moins ce que me dit mon concessionnaire. Pour l'instant, j'ai fait 1800 bornes et ça ne bouge pas.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: La révision des 1000 km

Message par Calou700s »

PMC91 a écrit :
Oui, il y a une vis tête allen à l'arrière du sabot de droite bien apparente (clef dans la boîte à outil fournie) et une vis cruciforme un peu cachée à l'intérieur avant du sabot,
si tu dévisses les deux vis tete allen de chaque coté de la moto, le bloc des trois pieces sabot+carénages lateraux viennent tout seul d'un seul bloc en les "déclipsant", plus facile que de devisser la vis crusiforme difficile d'acces.
Répondre