La révision des 1000 km

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
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lanternier
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Re: La révision des 1000 km

Message par lanternier »

angerhood a écrit :Et comment tu vérifie le liquide de refroidissement ? J'ai jamais fait ça moi ! Et j'en suis à 6300 bornes.
Avec la chaleur, faudrait peut-être bien que je regarde ça !
Grrrr... pas bien, ça ! :o
Regarde au niveau de ton sabot (dessous), de mémoire sur la droite quand tu es assis sur ta belle. Au pire démonte le sabot (ce n'est rien, c'est 2 vis) et tu verras un bocal blanc.
C’est là. :)
Sinon, je t'invite à jeter quand même un coup d'oeil à ton manuel d'entretien. Franchement, c'est le minimum, tu ne crois pas ? Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien. ;)
Allez, zou, fonce au garage ! :)
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PMC91
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Re: La révision des 1000 km

Message par PMC91 »

lanternier a écrit :Fin de l'inspection / nettoyage (pas pu m'empêcher... :roll: ;) ).
Elle est étanche, pas la moindre µgoutte d'huile qui perle. 8-)
En revanche, le liquide de refroidissement est sur "Lower". Je ne le touche pas car je veux qu'ils constatent, demain. Bêtement, je n'avais pas vérifié lors de la livraison.
De deux choses, l'une :
- elle était livrée ainsi, et ce n'est pas normal.
- elle était livrée avec un niveau normal, et il y a aussi un problème.

Et je ne veux entendre personne au fond du fofo me dire que c'est normal car il fait chaud et elle a transpiré ! ;)

Ah, j'y pense : l'un de vous sait à quoi servent ces rondelles en "laiton", sur certaines vis ?? Je doute qu'elle aient un rôle de joint (mais peut-être me trompe-je !). En revanche, ça a des relents d'alésages mal calculés, pas assez profonds ou de vis un peu trop longues qu'il faut quand même écouler alors on met une petite "cale d'épaisseur". Mais peut-être me trompe-je aussi....
Si, les rondelles en laiton font office de joints, je les avais toutes vérifiées, s'il y en a une qui suinte légèrement, il faut la faire changer, s'est arrivé à un motard de ce forum, mais je ne sais plus qui.

Concernant le liquide de refroidissement, sur 1000 bornes je n'ai pas eu à en remettre et si ça avait été le cas, malgré la chaleur je n'aurais pas trouvé ça normal.

D'ailleurs je viens de vérifier, il a contrôlé le niveau du liquide de refroidissement mais n'a pas eu besoin d'en rajouter. Par contre, je trouve que ce n'est pas pratique du tout pour contrôler, il faut démonter le sabot latéral et le bouchon de remplissage est mal placé.
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lanternier
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Re: La révision des 1000 km

Message par lanternier »

PMC91 a écrit : Si, les rondelles en laiton font office de joints....

Par contre, je trouve que ce n'est pas pratique du tout pour contrôler, il faut démonter le sabot latéral et le bouchon de remplissage est mal placé.
Merci Pour ton retour, PMC91.
Pour les rondelles, je me demande bien pourquoi certaines vis en ont et pas d'autres...
Comme si Honda avait prévu plusieurs orifices possibles pour faire la vidange et, au final, ne retenir que celui qui est placé le plus bas... ;)

Quant au bocal : écoute, je te trouve gonflé de critiquer le travail de gars qui sont quand même ingénieurs à la base ! ;) (humour, of course)
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lanternier
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Re: La révision des 1000 km

Message par lanternier »

Bon, et angerhood, il est où ??
Angerhood, houuu-houuuu ! Tu l'as trouvé, le bocal ? ;)
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angerhood
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Re: La révision des 1000 km

Message par angerhood »

Je viens de passer chez le concess pour commander mes valises et du coup j'en ai profité pour demander où se trouvait le bocal ! Et bien belle découverte ! Je ne savais absolument pas où c'était !
J'ai lu le manuel, enfin vite fait... un peu trop vite ! Trop presser de conduire...
D'ailleurs, l'autre fois j'ai cherché la mesure de pression des pneus, ben franchement, j'ai galérer à trouver !!
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Re: La révision des 1000 km

Message par PMC91 »

lanternier a écrit :
PMC91 a écrit : Si, les rondelles en laiton font office de joints....

Par contre, je trouve que ce n'est pas pratique du tout pour contrôler, il faut démonter le sabot latéral et le bouchon de remplissage est mal placé.
Merci Pour ton retour, PMC91.
Pour les rondelles, je me demande bien pourquoi certaines vis en ont et pas d'autres...
Comme si Honda avait prévu plusieurs orifices possibles pour faire la vidange et, au final, ne retenir que celui qui est placé le plus bas... ;)

Quant au bocal : écoute, je te trouve gonflé de critiquer le travail de gars qui sont quand même ingénieurs à la base ! ;) (humour, of course)
Pour les petits boulons qui possèdent des rondelles, c'est parce qu'ils sont en contact avec le passage de l'huile moteur et pas les autres, mais je ne vais pas démonter mon moulin pour le certifier. :)

Sinon sur mes bécanes précédentes c'était beaucoup plus simple pour vérifier le niveau de liquide de refroidissement et en plus, il y a ce bouchon de remplissage pas pratique d'accès, mais maintenant c'est comme ça, c'est parce que l'on arrête pas le progrès. :)
Modifié en dernier par PMC91 le jeu. 25 juil. 2013 01:06, modifié 1 fois.
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Re: La révision des 1000 km

Message par lanternier »

angerhood a écrit :J'ai lu le manuel, enfin vite fait... un peu trop vite ! Trop presser de conduire...
Je confesse que moi aussi j'ai tardé un peu à le lire.... Pressé aussi que j'étais, comme quand on a une énoOorme envie de pipi, de chevaucher ma belle et de galoper à travers petits chemins et grande autostrades. :D
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Re: La révision des 1000 km

Message par lanternier »

A'y est, ma révision des 1000 est faite.

Coût total : 78.66

Je suis toujours abasourdi quand je vois qu'on me facture une rondelle 1.10 €, des "petites fournitures (graisse, huile, ...)" 8 € et 2.50 de frais de recyclage !!
Le coup des petites fournitures est vraiment scandaleux. L'explication qu'on m'a donné c'est si il faut compléter le niveau du liquide de refroidissement, ou graisser la chaîne, ....
Ce n'est pas se moquer du client ça ?

Enfin, ma X a ses petits petons, euuuh ... ses petits engrenages qui barbotent dans une belle huile toute neuve (16 € / l) et elle est toute contente. C'est le principal ! :D
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Re: La révision des 1000 km

Message par Arnauld57 »

Coût total : 75,43 € TTC
En gros, ce qui coûte, c'est l'huile ! (60. 50 € TTC).... et le filtre à huile (11. 99 €TTC)
Correct.
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Re: La révision des 1000 km

Message par PMC91 »

Huile ELF 4 road 10W40 : 55,45 €
Filtre à huile : 12,40 €
Joint bouchon de vidange : 1,00 €

Total : 68,85 € TTC
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