La révision des 1000 km

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: La révision des 1000 km

Message par PMC91 »

Calou700s a écrit :Justement je vais y faire un tour cet aprem, comme destination finalle d'un petit trip vitry / cerny en passant par des petites patelins, pour voir si ma passagère supporte ce type de parcours.
je sais pas si je tomberai sur des motards une fois arrivé, sinon j'irai au centre ville de la ferté, avant le retour
Moi je suis cloué tantôt, je serai peut-être dispo dimanche prochain.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: La révision des 1000 km

Message par PMC91 »

Pour info, juste à côté de Cerny à Itteville, tu as un petit resto portugais (Le Club) où l'on mange très bien, mais pour y manger le soir, c'est seulement le vendredi et le samedi, il y a une terrasse. J'y suis allé vendredi dernier, un régal et c'est copieux.

http://www.linternaute.com/restaurant/r ... club.shtml
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: La révision des 1000 km

Message par Calou700s »

Et bien je reviens d'une balade de 100km au total, et on est allé a l'aérodrome de cerny, c'etait super sympa, une place remplie de motos (un peu moins qu'a l'habitude apparamment cause vacances), j'ai vu un biker que je connaissais de vue par les sorties Onvasortir.com, on a bien discuté.
Toutes sortes de motos et de motards, des vieux coucou qui font des figures dans les airs, le propriétaire de tout ce terrain d'aviation privé est cet ancien pilote de chasse aux longues moustaches, connu aussi pour ses témoignages télé dans les émissions sur les OVNI.
très sympa, j'y retournerai

il faudrait peut etre ouvrir un sujet rien que pour ça car on est un peu dans le HS
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: La révision des 1000 km

Message par Jean-Jacques_d »

Calou700s a écrit :Et bien je reviens d'une balade de 100km au total, et on est allé a l'aérodrome de cerny,
il faudrait peut etre ouvrir un sujet rien que pour ça car on est un peu dans le HS
Bonsoir. Tu as déjà une rubrique pour organiser une sortie : http://www.hondanc700.fr/forum/viewforum.php?f=22.... :roll:
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: La révision des 1000 km

Message par PMC91 »

Calou700s a écrit :Et bien je reviens d'une balade de 100km au total, et on est allé a l'aérodrome de cerny, c'etait super sympa, une place remplie de motos (un peu moins qu'a l'habitude apparamment cause vacances), j'ai vu un biker que je connaissais de vue par les sorties Onvasortir.com, on a bien discuté.
Toutes sortes de motos et de motards, des vieux coucou qui font des figures dans les airs, le propriétaire de tout ce terrain d'aviation privé est cet ancien pilote de chasse aux longues moustaches, connu aussi pour ses témoignages télé dans les émissions sur les OVNI.
très sympa, j'y retournerai

il faudrait peut etre ouvrir un sujet rien que pour ça car on est un peu dans le HS

C'est un peu mon fief cet endroit, je ne m'en lasse pas ! Parfois j'y vais aussi en semaine, il n'y a pas la foule et toutes ces bécanes, juste quelques motards égarés, mais on fait de belles rencontres.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: La révision des 1000 km

Message par PMC91 »

Révision des 1000 faite ce matin, RAS et pas le moindre suintement au niveau des joints sur cette machine, j'avais tout inspecté à la loupe avant de lui faire une beauté et de la donner au concessionnaire.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: La révision des 1000 km

Message par lanternier »

PMC91 a écrit :Révision des 1000 faite ce matin, RAS et pas le moindre suintement au niveau des joints sur cette machine, j'avais tout inspecté à la loupe avant de lui faire une beauté et de la donner au concessionnaire.
Tiens, allez, je vais inspecter la mienne car ma révision des 1000 est demain. :D
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: La révision des 1000 km

Message par PMC91 »

lanternier a écrit :
PMC91 a écrit :Révision des 1000 faite ce matin, RAS et pas le moindre suintement au niveau des joints sur cette machine, j'avais tout inspecté à la loupe avant de lui faire une beauté et de la donner au concessionnaire.
Tiens, allez, je vais inspecter la mienne car ma révision des 1000 est demain. :D
Tu as raison, c'est mieux de faire une bonne inspection avant de la donner quelque fois que tu décèlerais un défaut que le mécano ne verrait pas forcément.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: La révision des 1000 km

Message par lanternier »

Fin de l'inspection / nettoyage (pas pu m'empêcher... :roll: ;) ).
Elle est étanche, pas la moindre µgoutte d'huile qui perle. 8-)
En revanche, le liquide de refroidissement est sur "Lower". Je ne le touche pas car je veux qu'ils constatent, demain. Bêtement, je n'avais pas vérifié lors de la livraison.
De deux choses, l'une :
- elle était livrée ainsi, et ce n'est pas normal.
- elle était livrée avec un niveau normal, et il y a aussi un problème.

Et je ne veux entendre personne au fond du fofo me dire que c'est normal car il fait chaud et elle a transpiré ! ;)

Ah, j'y pense : l'un de vous sait à quoi servent ces rondelles en "laiton", sur certaines vis ?? Je doute qu'elle aient un rôle de joint (mais peut-être me trompe-je !). En revanche, ça a des relents d'alésages mal calculés, pas assez profonds ou de vis un peu trop longues qu'il faut quand même écouler alors on met une petite "cale d'épaisseur". Mais peut-être me trompe-je aussi....
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: La révision des 1000 km

Message par angerhood »

Et comment tu vérifie le liquide de refroidissement ? J'ai jamais fait ça moi ! Et j'en suis à 6300 bornes.
Avec la chaleur, faudrait peut-être bien que je regarde ça !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Répondre