Page 10 sur 15

Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015

Posté : dim. 3 mai 2020 21:02
par Spooky22
Ca y est pour moi c'est fait aussi. Grâce aux précieux éléments de ce tuto, en 2 petites heures l'affaire fut bouclée. Et le tout sans rien démonter du carénage. Les pièces en plastique sont en effet très souple et permettent de passer les outils mais peu de place, peu d'espace pour utiliser la clef et pas de bras de levier possible. Une fois l'axe du haut retiré, le reste devient vraiment plus simple. En tout cas, merci a tous ici pour les astuces, les conseils... Plus qu'à tester mais pour ça il faudrait que le Covid nous foute enfin la paix.

Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015

Posté : dim. 3 mai 2020 22:13
par gipsvar
Perso j'avais monté un Wilbers, à cause en autres de la molette de pré charge extérieure.
Si l'amélioration était très sensible sur la tenue de route (j'avais aussi les ressorts de fourche progressifs Wilbers), sur le choix de la pré contrainte en fonction de la charge, le confort en solo n'était pas sensiblement meilleur en revanche oui en duo.
gipsvar

Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015

Posté : lun. 4 mai 2020 14:33
par Pif
J'ai pu essyaer le Shock Factory et l'Ohlins, en conduite cool à 2 ils se valent, mais le Shock a une tendance a aller en butée (si on est chargé) sur de gros chocs.
En solo, l'Ohlins est plus confortable sur les petits chocs, ce qui permet une conduite plus précise (il réagit immédiatement, quelque soit le profil de la route). Sur les gros chocs, il est un peu moins souple mais plus progressif que le Shock Factory, surtout en fin de course, où il travaille encore quand le shock est à butée
Reste le prix du Ohlins, pas bon marché du tout face à Shock et Wilbers.
Après lecture du test Motomag, j'ai choisi Ohlins et j'en suis très satisfait. "Le prix s'oublie, la qualité reste"

Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015

Posté : mer. 6 mai 2020 20:19
par Spooky22
Je viens de faire une petite sortie pour aller faire une course indispensable. Le gain est important. Meilleure tenue de route, meilleur confort et meilleur ( enfin un peu) freinage. Et ceci avec les réglages stocks de Shok Factory. Et sur une route que je connais bien. Reste a peaufiner les réglages, je vais essayer d'ouvrir un peu l'hydraulique pour voir ce que ça donne.

Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015

Posté : mer. 6 mai 2020 20:41
par Phileg
Quand c'est neuf c'est toujours ferme... patience.
Et ceci s'applique à plein de chose :mrgreen: :oops:

Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015

Posté : ven. 8 mai 2020 13:36
par Waly
Oui il lui faut un petit rodage ..... Moi j en suis super content j ai ouvert de trois clic en solo ....

Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015

Posté : ven. 8 mai 2020 13:49
par Waly
T il sont bien les cales pieds .....

Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015

Posté : ven. 8 mai 2020 14:03
par Phileg
Repose pied.... :twisted:

Tu me feras 500 lignes :mrgreen:

Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015

Posté : sam. 9 mai 2020 09:53
par Waly
Hihihi

Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015

Posté : dim. 12 juil. 2020 12:32
par vin133
Salut everybody,
Je lutte pour sortir l'axe de la bielette pour accéder à celle de l'amortisseur. Je suis en butée. Je dévisse dans le vide, normal me direz-vous, et je pousse à l'opposé mais l'axe ne sort pas. Comme vous pouvez le voir les axes sont secs et auront d'un bon coup de graisse. Et ce que ça ne facilite pas la sortie aussi.
Une idée ? Pat contre J'ai oublié d'acheter de la graisse pour remettre les axes en place. Je mettrais un coup de lubrifiant en bombe.
Merci les amis.
15945500743891662205911.jpg
15945501343351921423146.jpg
Voilà la situation dans laquelle je me trouve. Sans sortir l'axe je peux pas faire tomber l'amortisseur. J'attaquerais bien celle du haut mais l'echappement gène un peu. Et je crains de le marquer.
15945507996431178272602.jpg