Tarif révision des 12000

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
coyotte
Messages : 21
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Tarif révision des 12000

Message par coyotte »

Elfurio a écrit :12.000km... 225 € ! J'ai le record là, non ?

MO 2h = 136 €
Filtre à Air = 49€ (il était encrassé qu'ils m'ont dit. Mais j'aurais dû demander à le voir).
Filtre... huile = 12.83 €
Petites fournitures et MO correspondante !?!? :shock: = 10.76 €
Essai routier + prise en charge :shock: = 15 €
Rondelle de bouchon = 1.11 € (ça par contre c'est de la petite fourniture mais c'est compté à part).

Ce qui nous fait 225 € ! Mais aucune trace de l'huile.
Nicolas78 peut sans doute me dire si l'huile était indiquée sur sa facture vu que c'est le même concessionnaire <biiiip> de Coignière (78).
Soit ils n'ont pas changé l'huile et là ça craint, soit ils ont oublié de le compter dans la facture et là ça craint aussi car cela veut dire que la facture de révision aurait dû s'élever à 275€ environ !

"Toute l'équipe de <biiip> vous remercie de votre confiance"... J'aurais bien remplacé confiance par un autre mot. Et je vais peut-être me mettre à roucouler, comme ça je serai dans l'ambiance pour la prochaine révision.

Vivement la fin de la garantie !


c est des ouf chez ton concessionnaire, j adore essai routier + prise en charge 15e jamais vu ca chez mon concessionnaire honda alors jimagine le prix d une revision d une sportive :o
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Tarif révision des 12000

Message par Olivier07 »

Salut,

J'ai le record :) mais je trouve celà justifié...

Prix TTC
Prise en charge_______________________004,00
4 litres d'huile Motorex formula 10w40_____054.68
Filtre à huile HF 204____________________014.26
Liquide de frein DOT 5.1________________012.01
Filtre à air____________________________048.31
Plaquettes de freins MR 157_____________036.06
3 heures de main d'oeuvre______________156,00

Soit 325.32 € TTC

Cela comprends

Vidange + filtre
controle des bougies
remplacement filtre à air
controle et reglage de l'injection
graissage des commandes
niveau general
resserage de la partie cycle
verification de l'eclairage
controle de la charge
purge du systeme de freinage avant et arriere
tension graissage
pression
essai

Tout cela c'est ce qui est indiqué sur ma facture.

En plus non indiqué sur ma facture (et fait pas ses petites mains)

Nettoyage complet plus poliche!
Je ne me souvenais meme pas qu'elle etait si belle.
Tous mes plastiques sont nickels y compris les parties difficiles à nettoyer (Arriere au milieu des poignées de maintien passager), les jantes et
la bavette arriere JMC Concept

Voila c'est sur que c'est plus cher que la pluspart mais il m'a changé mes plaquettes arriere.

Bizarement j'ai usé plus de l'arriere que de l'avant. C'est vrai qu'avec le freinage couplé je me suis habitué a utiliser plus souvant le frein arriere.

Aussi bizarement, il m'a indiqué que mon pneu avant etait bien entamé. Il m'a indiqué que je pouvais sans danger les finir en vacances et qu'on les changerait a la rentrée par des pneus bi gomme car j'ai tendance a user mes pneus au carré (Je lui fait confiance).

Pour info mon garagiste n'est pas un concessionnaire Honda. C'est mon petit mecano de quartier que j'ai adopté apres deux claquage de porte de concessionnaires honda.

Il m'a bien dépanné sur ma CB500 quand j'ai eu une panne de démareur et où il m'a changé les charbons pour 3 francs 6 sous alors que la moto sortait de honda avec 5 heures de main d'oeuvre pour en gros faire une petite révision!.

Donc j'ai confiance en mon mecano et vu qu'il s'est occupé de tout faire y compris les planquettes et le nettoyage je suis tres comptant. Peut etre que le prix de l'huile n'est pas tres compétitif (A voir) mais bon je suis pas a 20€ pret je pense que tout le monde doit gagner son pain.

En plus quand je laissais ma moto chez honda elle etait JAMAIS essayé et on me la rendait systématiquement avec des choses non faites! alors que là au moins je sais que ma moto est vraiment prise en charge correctement.

Si vous avez des remarques, faites m'en part.
NC 700 XA Blanche
seb77
Messages : 39
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 16:55
Localisation : 77 meaux

Re: Tarif révision des 12000

Message par seb77 »

Changer un filtre a air a 12000 alors qu il est preconisé a 24000 je ne trouve pas ca cool
Mais peut etre qu il en avait besoin tout comme les plaquettes
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Tarif révision des 12000

Message par Olivier07 »

seb77 a écrit :Changer un filtre a air a 12000 alors qu il est preconisé a 24000 je ne trouve pas ca cool
Mais peut etre qu il en avait besoin tout comme les plaquettes
Je ne lui ai pas demandé de détail mais j'ai fait environ 5000km de ville (Paris) à froid (5km matin/5km soir) dans les embouteillages. Ca doit sans doute encrasser le filtre.

Je me souviens qu'a l'inverse sur la revision Honda le filtre n'avait pas été changé, resulta je consommais trop et apres le changement du filtre par mon petit mecano, ma conso etait redevenu normale. Je pense donc qu'il l'a fait pas nécessité. Mais je lui demanderai quand meme pour savoir.
NC 700 XA Blanche
seb77
Messages : 39
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 16:55
Localisation : 77 meaux

Re: Tarif révision des 12000

Message par seb77 »

Tu as l air d avoir de bonne relation avec ton mecano alors il ne l a surement ps fait pour te depouillé
Et comme tu le dis tu fais du Paris alors c est sur que tu encrasse
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

Re: Tarif révision des 12000

Message par roger64 »

dans deux semaines je teste l'entretien des 24000kms, on va voir ce qu'ils vont faire et à quel prix :cry: + deux pneus + 3 roulements de roue arrière
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: Tarif révision des 12000

Message par ac3 »

Ecrit par Murviel83:

Un véhicule muni de l'ABS consomme d'avantage de plaquettes (l'anti blocage les fait frotter plus longtemps).

Y'en a raz le bol de lire de telles âneries... Image
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Tarif révision des 12000

Message par herve.pilot »

ac3 a écrit :Ecrit par Murviel83:

Un véhicule muni de l'ABS consomme d'avantage de plaquettes (l'anti blocage les fait frotter plus longtemps).

Y'en a raz le bol de lire de telles âneries... Image
Tu pourrais aussi lui expliquer calmement pourquoi il se trompe...non ?

En fait Murviel83 l'ABS est un système qui empêche le blocage des roues. Bien entendu lorsque tu freines tu ne déclenche pas systématiquement ton ABS, enfin je l'espère pour toi ;) , ton son utilisation reste une utilisation normale. Tu te rend compte pour ceux qui n'ont pas d'ABS, ça voudrait dire qu'ils bloquent leurs roues à chaque fois ? :shock: Aie aie aie, les risques de gamelles sont énormes.
Enfin tout ça pour dire que non, l'ABS n'use pas plus les plaquettes, par contre il peut prolonger la durée de vie des pneumatiques...dans certains cas. :lol:
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: Tarif révision des 12000

Message par TT22 »

ac3 a écrit :Y'en a raz le bol de lire de telles âneries... Image
La courtoisie n'est certes pas imposée par la loi mais elle est fortement recommandée dans les communautés.
Salutations,
TT22
.
pivat
Messages : 79
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:21
Localisation : le havre

Re: Tarif révision des 12000

Message par pivat »

s'il n'y a que ceux qui savent qui ont le droit de parler ils n'ont aucunes raisons de parler
entre eux !!!
c'est la mort des forums.
oui a la courtoisie.
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
Répondre