Tarif révision des 12000

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Tarif révision des 12000

Message par Phileg »

Manque 1 Bounty... :lol:
Avatar du membre
Favar83
Messages : 52
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:17
Moto : Integra 750
Kilométrage : 18000
Localisation : 83 Est

Re: Tarif révision des 12000

Message par Favar83 »

Play13 si tu es du 13 (je suppose!) ça vaudrait le coup que tu viennes te faire réviser à Fréjus .... tu peux toujours demander un devis par tel la prochaine fois :roll:


En ce qui me concerne Integra 750 de 2014 :

Révision des 12 000 km concessionnaire Honda Motojack Fréjus (équipe sympa et tarifs également, mais c'est moi qui leur paye le kfé :lol: ) : 127,02€

PR4 Pneu AV Dafy Fréjus 122,80€ monté (107,80€+15€) (équipe également bien sympa, mais là je me le suis offert ... le kfé)

PR4 Pneu AR internet 1001 pneus 159€ (134€+25€) monté par l'Atelier du 2 roues St Raphaël (Roger et Madame très sympa, kfé offert)

Total : 393,17€ !! (+ 1,20€ pour 3 kfés :mrgreen: )

Clair qu'à 668€ pour les mêmes prestations ...... je ne trouve pas les (gros)mots pour exprimer mon avis :evil:

Après je peux comprendre qu'on soit pressé, et pas retraité comme moi qui ai le temps de chercher les meilleurs prix, mais quand même 275€ d'écart .... ça pique un peu, ça fait quand même environ 4500 bornes de ballade au super 98 :( ....
Moi je ne subis pas la pression ...... je la bois !!
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: Tarif révision des 12000

Message par zorglub »

voila je sors de ma 12000 a honda toulon
165.55
tout ce qui doit etre fait a été fait
pas cher Quand meme
sipann
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2019 20:42
Moto : NC750X 2018
Kilométrage : 2000
Localisation : 94120 fontenay sous bois

Re: Tarif révision des 12000

Message par sipann »

Bosoir, je suis entrain de me renseigner sur les tarifs des 12000 km pour ma nc750x dct de 2018 je suis sur Paris !!!! A priori y en a pour plus de 200 euros !!! Je me tâte a l amener chez Doc bikers ???!!!!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Tarif révision des 12000

Message par Phileg »

sipann a écrit :Bosoir, je suis entrain de me renseigner sur les tarifs des 12000 km pour ma nc750x dct de 2018 je suis sur Paris !!!! A priori y en a pour plus de 200 euros !!! Je me tâte a l amener chez Doc bikers ???!!!!
Pas une bonne idée... ce ne sont pas des mécanos... ;) Pour gagner 50€ à tout casser, tu risques bien plus de surprises plus tard...
MDV
Messages : 39
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 08:04
Moto : INTEGRA / HD

Re: Tarif révision des 12000

Message par MDV »

Bj à tous,
Pour le contrôle du jeu des soupapes je vous conseille de ne pas faire des économies à ce niveau et de respecter les périodicités constructeur. Pareil pour le jeu de la chaîne de distribution qui nécessite beaucoup de main d'oeuvre - donc cher -. La mienne a failli casser avant l'heure et je ne dois qu'à l'ouie fine de mon mécano d'avoir encore un moteur en un seul morceau. Comme quoi quand on en tient un bon mieux vaut ne pas trop discuter sur les petits arrangements qu'ils prennent parfois sur les prix. Dans le même ordre d'idée il m'a monté un filtre à air qui se nettoie et que l'on paie une fois pour toutes. Bonne route à tous
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Tarif révision des 12000

Message par Phileg »

MDV a écrit :Bj à tous,
Pour le contrôle du jeu des soupapes je vous conseille de ne pas faire des économies à ce niveau et de respecter les périodicités constructeur. Pareil pour le jeu de la chaîne de distribution qui nécessite beaucoup de main d'oeuvre - donc cher -. La mienne a failli casser avant l'heure et je ne dois qu'à l'ouie fine de mon mécano d'avoir encore un moteur en un seul morceau. Comme quoi quand on en tient un bon mieux vaut ne pas trop discuter sur les petits arrangements qu'ils prennent parfois sur les prix. Dans le même ordre d'idée il m'a monté un filtre à air qui se nettoie et que l'on paie une fois pour toutes. Bonne route à tous
Je pense qu'avant de donner certain conseille, il est bon de savoir de quoi on parle sans chercher à être désagréable. ;) Combien de kilomètres à ton Integra ? :shock:

Une chaîne de distribution à un rattrapage automatique et ne prend donc aucun jeu mais se détend, même mort à 150 000 km sur un NC, c'est le tendeur qui posera problème bien avant la chaîne.
Quand aux jeux des soupapes, vu le nombre de tours que prends le moteur en utilisation normale, en gros on roule entre 1500 et 3500 tours en DCT et vu le moteur bien brider aucun risque de faire les soupapes tous les 50000km, c'est plutôt un moteur tracteur qu'une F1.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Tarif révision des 12000

Message par tahiti »

Phileg a écrit :c'est plutôt un moteur tracteur qu'une F1.
Tout à fait d'accord .

Ce qui n'empèche pas de faire attention à l'entretien , mais en ce qui concerne le "jeu de la chaîne de distribution" , il faudra que ton mécano m'explique ce que c'est .

Même si ça doit faire 30 ans qu'aucune de mes motos n'est allée voir un mécano (sauf pour modification injection/électronique selon mes directives) , j'avoue que je n'ai jamais entendu parler du jeu de la chaîne de distribution . C'est bien curieux !

Sa finesse d'oreille est peut-être plus sensible au bruissement des billets de banque qu'à celui d'un moteur qui tourne rond ?

Quand au montage d'un filtre à air nettoyable sur une moto utilitaire , pourquoi pas ?
A condition toujours , que son entretien soit bien fait .........tout comme celui du "jeu de la chaîne de distribution" .
Modifié en dernier par tahiti le jeu. 22 août 2019 11:48, modifié 1 fois.
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Tarif révision des 12000

Message par Phileg »

J'en ai bien peur, d’où l’intérêt de ma question sur le kilométrage de l'Integra...
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Tarif révision des 12000

Message par tahiti »

Phileg a écrit :J'en ai bien peur, d’où l’intérêt de ma question sur le kilométrage de l'Integra...
Même à 150 ou 200000 kms , un moteur bien entretenu et utilisé est en parfait état de fonctionnement .
Et pour qu'il arrive à ce kilométrage , il faut qu'il soit bien entretenu et utilisé.
Perdez du temps ........Lisez !
Répondre