Tarif révision des 12000

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
karlosantunes
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 10:10
Moto : CTX 700 DCT
Kilométrage : 18000
Localisation : Bordeaux

Re: Tarif révision des 12000

Message par karlosantunes »

Ce qui est absurde c'est que je les ai apellé a plusieurs reprises ces derniers mois. J'avoue que je jonglais sur la date a cause d'autres problematiques (€€€) j'ai du reporté et par téléphone, j'ai eu plusieurs devis. Cela a commencé par 170€, puis 265 il y a un mois et maintenant 360 en estimant qu'il faudra vérifier et changer l'huile du circuit de freinage.
Donc, c'est jamais la même chose et pour un cons qui doit suivre des forfait en fonction des kilometrages et modèle de motos, je les trouvent hyper hétérogènes sur les tarifs.

je les ai questionnés la derniere fois (170 vs 265) le gars me dis que "...oui mais vous comprenez, mon collegue vous a donner un tarif avec 1heure de main d'oeuvre, mais pour ces modeles il faut bien 2 heures..."
Ok...peut etre, mais tu la joue pas a la saveur du vent ! un client appelle, tu donne la bonne info quoi ! Ou ils joue la carte de la surprise quand on viens la chercher ?
Bref...
_________________________________________________
CTX700 DCT
Titine avec 18mil Kms en 18 mois, oui ça roule bien !
Avatar du membre
vincent
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
Moto : NC700XA
Kilométrage : 75000
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tarif révision des 12000

Message par vincent »

karlosantunes a écrit :Alors Ok, c'est pas Honda, mais très pro et réputé. J'aurais peut être pas les 999 points de contrôles
Et encore ! Je viens de passer deux après-midi entières à faire les contrôles conseillés dans le manuel d'atelier (en prévision d'un voyage), donc nombreux démontages et graissages. Je doute qu'ils prennent autant de temps et de soin pour tout ce travail "qui ne se voit pas".

La dernière fois que j'ai eu affaire à un concessionnaire, c'était pour un Bandit dans la grosse concession Suzuki de Nantes. Au moment de récupérer la moto, on me la sort et me donne les clés. Elle ne démarrait plus (batterie HS après 3 semaines chez eux). Je retourne les voir, et pendant qu'ils vont chercher un booster, je remarque que le collier de la cartouche d'échappement n'est pas serré.

Je sais pas, une moto qu'on a depuis trois semaines, on tente au moins de la démarrer avant de la rendre, non ?... :| Même chez Dafy, pour changement de pneus, j'indique au mécano de faire attention à ne pas arracher le graisseur de chaîne en démontant la roue. Je récupère la moto, le graisseur était tordu car passé dans la chaîne... :|

Jusqu'alors, j'évitais d'aller chez les pros pour faire des économies, mais désormais je les fuis davantage pour la qualité du travail.
Avatar du membre
Alain de Gironde
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 14:08
Moto : AT CRF 1000 DCT
Localisation : Entre Bordeaux et Libourne
Contact :

Re: Tarif révision des 12000

Message par Alain de Gironde »

vincent a écrit : Jusqu'alors, j'évitais d'aller chez les pros pour faire des économies, mais désormais je les fuis davantage pour la qualité du travail.
Alors là je suis d'accord.

Personnellement j'ai acheté ma NC à la concession de Libourne (même propriétaire que Trajectoire HONDA Bordeaux) et j'ai été très déçu par la qualité du travail.
J'ai fait réparé la moto chez eux après un accident en aout dernier (4000€ de réparations) et quand j'ai récupéré la moto, il manquait deux vis sur le crénage, les poignées passager étaient remontées sans être serrées (elles bougeaient +++) et en défaisant le carénage (pour vérifier si tout était ok avant de remettre les vis manquantes) je me suis rendu compte qu'ils n'avaient rien nettoyé derrière et que le cadre, plein de boue et de gravillons, était en train de rouiller au niveau des points de soudures => nettoyage soigneux, ponçage jusqu'à l'acier sain et deux couches de peinture anti rouille noire.

Depuis, moto sous garantie ou pas, je fais TOUT moi même.

Le jour où j'aurai une panne électronique je serai contraint et forcé de passer par HONDA mais je serai bien plus méfiant qu'à l'accoutumé.
NC750X DCT... du rouge en Gironde!
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Tarif révision des 12000

Message par Pierre Saint-Martin »

Bref, quand on voit écrit TRAJECTOIRE faut prendre la tangente. C'est dommage, il se pourrait un jour que j'aille voir la famille là-bas. Faudra pas tomber en panne.
J'ai connu, avec une autre marque, le changement d'un amortisseur. Super.
Mais...
Avant de remettre la bécane au client, ça serait possible de régler l'amortisseur droit comme le gauche ? Ben oui, c'est un détail mais quand même.
Bah, tant que c'est pas les freins...
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Tarif révision des 12000

Message par clod »

karlosantunes a écrit :... j'ai eu plusieurs devis. Cela a commencé par 170€, puis 265 il y a un mois et maintenant 360 en estimant qu'il faudra vérifier et changer l'huile du circuit de freinage. ...
Tu devrais conseiller à ce "professionnel" d'aller sur le site de Honda à cette adresse : http://services-moto.honda.fr/entretiens/
En entrant le modèle de la moto il pourra savoir exactement quels sont les points à controler/remplacer.
En ce qui concerne le liquide de frein il n'est pas à remplacer avant la 3éme année.

A voir aussi le tableaux des entretiens pour les modèles NC700 X/S D/A tirés du manuel d'atelier.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Tarif révision des 12000

Message par mistral6 »

150.26 € chez Honda à Beynost !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Tarif révision des 12000

Message par Phileg »

Il serait peut être utile de créer un post dédiés avec le nom des concessionnaires et prix de la révision, lieux, pièces, accueil...
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Tarif révision des 12000

Message par Gabriel »

Salut !!

Révision des 12.000 de ma 700 DCT effectuée fin juin, à Paris Nord Motos, grosse structure multimarques au Nord de Paris. Coût : 255 €. Oui, ça fait effectivement une somme, 100 roros de plus que pour certians d'entre vous. Je suis malgré tout reparti content, car :

- Prise de RdV rapide, brefs délais pour prendre en charge la moto, sans discours façon "Hou là, mon bon monsieur, on est surbooké, là",

- Boulot sérieusement fait : moto récupérée nettoyée comme neuve, avec dégraissage et nettoyage approfondis, comme je n'arrive pas à le faire malgré les débauches d'huile de coude. Probablement l'emploi généreux de produits pro, pas donnés. Ca fait plaisir de récupérer une moto reliftée,

- Echange avec le mécano, qui m'a détaillé le travail fait -ou non : Il m'a dit ne pas avoir touché à la distribution, car aucun bruit parasite. J'aime bien la franchise. Pas de facturation d'un essai bidon, puisqu'il n'y en a pas eu,

- En détaillant la facture, on se rend compte que le filtre à air coûte un bras, et ça, même au fin fond du Cantal...

Je suis parti le surlendemain pour un viron de 1.500 kms : la moto tournait comme un B-52, respirant bien et consommant peu : le changement de filtre, probablement. Dernier point : cette révision m'a couté 10 € de moins que celle faite deux ans auparavant au même endroit sur une 700 en boîte méca. Il n'y a pas eu d'inflation tarifaire.

Conclusion : en Ile de France, les services sont généralement chers ET bâclés. Quand le prix reste raisonnable et que le boulot est bien fait, je ne rechigne pas à payer le prix. Je leur ramènerai l'année prochaine, pour celle des 24.000.

Bonne route à tous.
le.squale
Messages : 30
Enregistré le : mar. 19 juil. 2016 11:45
Moto : nc 700 s abs
Kilométrage : 28000
Localisation : 78

Re: Tarif révision des 12000

Message par le.squale »

Phileg a écrit :Il serait peut être utile de créer un post dédiés avec le nom des concessionnaires et prix de la révision, lieux, pièces, accueil...
+1 :D très bonne idée
Avatar du membre
fred0666
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 14:15
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2000
Localisation : Nice

Re: Tarif révision des 12000

Message par fred0666 »

Salut, pour compléter le post

Révision des 1 ans et 12700kms :

241€ comprenant les plaquettes avant.

Sinon, la révision devait tourner autour des 170-180€.


Je suis allé chez le garage qui m'a vendu la moto : Cavallari à Cannes.

Werther à Nice m'annonçait 240€ sans les plaquettes
Répondre