La Chaine de nos chères motos

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par Presay »

Bien pour la chaine , mais la jante est vraiment vite crade...du coup , je suis repassé a la bombe , ça reste tout de meme plus propre , et l'huile reste sur la chaine .. :evil:
Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par PMC91 »

jf26 a écrit :Bonjour
j'ai pris choisi de graisser ma chaîne de NC comme celle de mes 125 avec de l'huile de chaîne de tronçonneuse (castrol) appliquer au pinceau très régulièrement 100km maxi.
Je ne me vois pas m'arrêter tous les 100 km pour huiler ma chaîne. :!:
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par algo »

PMC91 a écrit :
jf26 a écrit :Bonjour
j'ai pris choisi de graisser ma chaîne de NC comme celle de mes 125 avec de l'huile de chaîne de tronçonneuse (castrol) appliquer au pinceau très régulièrement 100km maxi.
Je ne me vois pas m'arrêter tous les 100 km pour huiler ma chaîne. :!:
Moi non plus quand je pas en virée de 500km dans la journée tous le 100km je m'arre je sors le biodn d'huile le pinceau et .....non impossible :ugeek: :ugeek:
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par Jean-Jacques_d »

jf26 a écrit :j'ai pris choisi de graisser ma chaîne de NC comme celle de mes 125 avec de l'huile de chaîne de tronçonneuse (castrol) appliquer au pinceau très régulièrement 100km maxi. La NC est neuve elle totalise 1400 km est n'a pas été retendu à la révision des 1000. Avec cette méthode, le nettoyage de la chaîne n'est pas nécessaire.
Je crois que ce n'est pas très recommandé d'utiliser de l'huile de tronçonneuse. J'ai lu çà quelque part.
Par contre pour ceux qui veulent utiliser de l'huile, celle de moteur (neuve) par ex : de la 10-40 peut l'être, mais çà demande une utilisation fréquente, quoi que tous les 100 km çà me parait excessif (par temps sec).
Pour les temps pluvieux il faut utiliser une graisse, comme celle-ci que j'utilise pour les grands déplacements.
Il est anormal que la chaîne soit retendue à la révision des 1000 km, ou c'est signe qu'il y a eu des accélérations violentes.
Certains mécano ont tendance à trop la tendre. Il vaut mieux qu'elle soit un peu plus lâche que trop tendue. Une tension trop importante crée une usure prématurée des maillons.
Selon la manière de conduire, une chaîne peut aller jusqu'à 50 à 80.000 kilomètres. Bon dimanche...Jean-Jacques...Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par PMC91 »

Jean-Jacques_d a écrit : Selon la manière de conduire, une chaîne peut aller jusqu'à 50 à 80.000 kilomètres. Bon dimanche...Jean-Jacques...
Ma première moto, une 125 Honda bicylindre qui devait dater de 1967, si mes souvenirs sont bons, avait 70.000 km avec une chaîne d'origine au moment où je l'avais rachetée en 1973. J'en avais rajouté environ 15.000 de plus en 2 ans avant de la revendre, toujours avec la même chaîne.
Ceci-dit elle était vraiment au bout du rouleau et j'avais dû réparer un maillon qui commençait à se faire la malle. Comme je n'avais pas un rond, c'était le système D !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
jf26
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 20:32

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par jf26 »

Presay a écrit :Bien pour la chaine , mais la jante est vraiment vite crade...du coup , je suis repassé a la bombe , ça reste tout de meme plus propre , et l'huile reste sur la chaine .. :evil:
l'huile de tronçonneuse part vite au karcher et depuis que je l'applique au pinceau, j'ai beaucoup moins de projection. Avec la béquille central, je graisse en moin d'une minute.
Répondre