La Chaine de nos chères motos

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par Pif »

Calou700s a écrit :Alors qu'un coup de rein vers l'arrière en bloquant le frein arière ca a l'air d'avoir fait le job.
Evidemment, avec un bon coup de rein, on arrive à de bons résultats.
:mrgreen:
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par PMC91 »

Calou700s a écrit :Merci du conseil, j'ai essayé, mais sans bequille centrale mes coups de pompes sur la roue arrière ne m'ont pas permis de faire un reglage équilibré au niveau de l'axe de la roue.
C'est vrai qu'avec la béquille centrale ça va tout seul, on s’emmerde moins mais après c'est un choix.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par Calou700s »

j'ai crié victoire trop vite. Ca commence a devenir un sacré casse tête se réglage de chaine. pensant avoir fait le bon reglage, j'ai roulé, et passé 90 le bruit de roulement très aigu de skateboard lancé a 200 est revenu. j'ai donc tenté de resséré un poil, seulement, entre les 1/4 de tours, les 1/8 de tours, je n'arrive plus a savoir si les deux cotés sont réglés pareils, et la j'ai de nouveau une chaine qui me parrait trop tendu, mais le bruit de roulement et de frottement est toujours la, ca parrait même pire, et quand je roule en coupant le moteur, j'entend de nouveau ce son de roue voilée que j'avais supprimé lors d'un de mes essais de réglage.

Comment faites vous pour avoir la certitude que l'axe est parfaitement aligné, et comment avoir l'écrou de droite réglé exactement comme celui de gauche???
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par Presay »

Mesures la distance entre le bord de jante et le bras oscillant de chaque coté , en ayant la meme mesure ,la roue sera centrée .
Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par PMC91 »

Les tiges filetées à l'arrière du bras oscillant sur lesquelles tu as l'écrou et le contre écrou doivent avoir exactement la même mesure, c'est plus précis que les repaires de l'axe.

http://www.youtube.com/watch?v=nFfGjU6HR70
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par Pif »

PMC91 a écrit :Les tiges filetées à l'arrière du bras oscillant sur lesquelles tu as l'écrou et le contre écrou doivent avoir exactement la même mesure, c'est plus précis que les repaires de l'axe.

http://www.youtube.com/watch?v=nFfGjU6HR70
Mouais, alors là, je dis bof; voir danger. Il vaut beaucoup mieux se fier aux repères sur l'axe que sur les longueur de tige... Tant mieux si ça corrobore les info du repère, mais dans mon cas, l'axe est au repère et j'ai 2 mm de différence aux tiges.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par PMC91 »

Pif a écrit :
PMC91 a écrit :Les tiges filetées à l'arrière du bras oscillant sur lesquelles tu as l'écrou et le contre écrou doivent avoir exactement la même mesure, c'est plus précis que les repaires de l'axe.

http://www.youtube.com/watch?v=nFfGjU6HR70
Mouais, alors là, je dis bof; voir danger. Il vaut beaucoup mieux se fier aux repères sur l'axe que sur les longueur de tige... Tant mieux si ça corrobore les info du repère, mais dans mon cas, l'axe est au repère et j'ai 2 mm de différence aux tiges.
Alors dans ce cas ça veut dire que les tiges n'ont pas la même longueur ! Bizarre cette différence, normalement on vérifie la longueur des tiges filetées et ça doit coller avec les repaires. Sur la vidéo que j'ai diffusée, je trouve que le mec explique bien le problème.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par PMC91 »

C'est sûr qu'il ne faut pas négliger ce problème, parce que rouler comme un crabe, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par Calou700s »

Merci pour vous conseils, cela dit, dans la mesure ou 1/4 de tour d'écrou peut changer la donne, je ne vois pas bien comment les téchniques proposées peuvent être assez précises pour déterminer si l'axe de la roue est parfaitement perpendiculaire au bras oscillent.
Le coup de la mesure de la distance entre la gente et le bras, j'ai pas super compri.
quand a l'allignement avec les repères, ca me parrait super aproximatif non?

Maintenant, que je sois trop séré ou pas assez, ce bruit etrange dans les aigus vous l'avez jamais entendu vous?
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par herve.pilot »

Calou700s a écrit :Merci pour vous conseils, cela dit, dans la mesure ou 1/4 de tour d'écrou peut changer la donne, je ne vois pas bien comment les téchniques proposées peuvent être assez précises pour déterminer si l'axe de la roue est parfaitement perpendiculaire au bras oscillent.
Le coup de la mesure de la distance entre la gente et le bras, j'ai pas super compri.
quand a l'allignement avec les repères, ca me parrait super aproximatif non?

Maintenant, que je sois trop séré ou pas assez, ce bruit etrange dans les aigus vous l'avez jamais entendu vous?
Avec un laser d'alignement tu fera un alignement tip top.
http://www.youtube.com/watch?v=bQ1zA7pys4Q
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Répondre