La Chaine de nos chères motos

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

La Chaine de nos chères motos

Message par TT22 »

Sujet original de herve.pilot disponible ici :
Aperçu de la page http://hondanc700x.xooit.fr/t312-La-Chaine-de-nos-ch-res-motos.htm :
Salutations,
TT22
.
RageAgain
Messages : 30
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 23:47

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par RageAgain »

Bonjour,

Premier Gros Cube. Des notions de mécanique.
Graissage chaîne compris et pratiqué tous les 500 km (ou moins si pluie) avec graisse en bombe.

Je commence a vérifier le jeu de la chaîne conformément aux instructions du manuel. Mesure sur béquille latérale, Flèche au milieu entre 25 et 35 mm.
Mon profil de roulage est : poireau en solo.

J'aimerais savoir quelle est la périodicité réelle pour les corrections de tension de la chaîne de transmission de la Honda NC700S ? Quelle est la durée normale de vie du kit transmission ? A quel moment et sur quel critère vous décidez de corriger (ou faire corriger) la tension ?

Ma moto à 4 mois et 4407km, je mesure entre 27mm et 30mm de flêche, je suis dans la marge préconisée par le constructeur donc je décide d'attendre avant de retendre. Ai-je bon ?

V
RA
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par herve.pilot »

Perso pour le graissage je le fait assez souvent et un bon nettoyage tout les 4 graissages. Ma moto à 9600 km et je n'ai retendu ma chaine que 1 fois. Par contre ma chaîne a été changée à 1000 km. ;)
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par Jean-Jacques_d »

RageAgain a écrit : Mesure sur béquille latérale, Flèche au milieu entre 25 et 35 mm.
J'aimerais savoir quelle est la périodicité réelle pour les corrections de tension de la chaîne de transmission de la Honda NC700S ?
Bonsoir. Ne te focalise pas trop sur la tension de la chaine. Il vaut mieux un peu plus détendue que trop tendue. Souvent en sortant d'une révision, les mécanos l'ont trop tendue. Fies toi au carnet d'entretien avec une petite tolérance supplémentaire. Le graissage se fait en fonction des circonstance, notamment après 500 km sous de grosses pluies, là il faut graisser ou alors sur piste poussièreuse. La vie d'une chaine dépend en grande partie du conducteur. Des accélérations violentes sur les premiers rapports usent prématurément la chaine. Si tu conduis "poireau" elle peut te faire 40 à 50.000 km.
Bonne route.... Jean-Jacques....Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par herve.pilot »

C'est vrai, jean Jacques à raison, j'avais pas pensé au style de conduite, démarrage de brute = kit chaîne à changer souvent.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par PMC91 »

herve.pilot a écrit :C'est vrai, jean Jacques à raison, j'avais pas pensé au style de conduite, démarrage de brute = kit chaîne à changer souvent.
C'est sûr, les démarrages de brutes n'arrangent rien et les sous-régimes qui font brouter la bécane non plus. On peut marcher fort ou lentement, mais tout doit se faire en souplesse.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par algo »

Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par PMC91 »

algo a écrit :Il a une autre solution
http://www.motomag.com/Graisseur-de-cha ... rseur.html
J'avais vu aussi ce système là, je ne sais pas lequel est le mieux, par contre, ce n'est pas ça qui va nettoyer la chaîne et quand on installe ce genre de système, il doit y avoir un sacré paquet de graisse qui va se loger partout avec les projections, ça fait du nettoyage en perspective ! Je préfère effectuer ces opérations moi-même.

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... system.php
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par algo »

Bien sur que si , l'huile chasse les impuretés et poussières dans les maillons.

Il ne s'agit pas de graisse mais d'huile, tu régles le débit à ta convenance et il est synchronisé au régime moteur donc débit nul à l'arrêt.

Je l'ai utilisé durant 2 ans sur une Trophy Triumph 1200 100cv et 10 m.DaN, chaine comme neuve après 10 000 km sans intervention autres que remplir de temps en temps le réservoir d'huile (toute huile moteur convient contrairement à ce que laisse entendre leur site).

Il suffit de lire les commentaires sur Moto Mag

Maintenant chacun fait comme il veut. Le scootoiler a montré ses capacités à faire bien, mais on peut ne pas aimer sans lui prêter des défauts qu'il n'a pas!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: La Chaine de nos chères motos

Message par PMC91 »

algo a écrit :Bien sur que si , l'huile chasse les impuretés et poussières dans les maillons.

Il ne s'agit pas de graisse mais d'huile, tu régles le débit à ta convenance et il est synchronisé au régime moteur donc débit nul à l'arrêt.

Je l'ai utilisé durant 2 ans sur une Trophy Triumph 1200 100cv et 10 m.DaN, chaine comme neuve après 10 000 km sans intervention autres que remplir de temps en temps le réservoir d'huile (toute huile moteur convient contrairement à ce que laisse entendre leur site).

Il suffit de lire les commentaires sur Moto Mag

Maintenant chacun fait comme il veut. Le scootoiler a montré ses capacités à faire bien, mais on peut ne pas aimer sans lui prêter des défauts qu'il n'a pas!
Je ne connaissais pas du tout ce système, je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps, je ne suis plus à la page. Bizarre que les concessionnaires ne le proposent pas cet accessoire, pas le mien en tous cas. C'est peut-être parce qu'il vendrait moins de kits chaînes.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre