FILTRE A AIR

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
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Phileg
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Re: FILTRE A AIR

Message par Phileg »

Ça ne sert à rien d'en enlever autant, un simple trou de la taille d'une pièce de 2 euros suffit...
IMG_20160212_221114.jpg
IMG_20160212_221251.jpg
A noter que 1 seul est en fonctionnement
BDlyon
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Re: FILTRE A AIR

Message par BDlyon »

ok c 'est plus clair pour moi ;)
Hop
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Re: FILTRE A AIR

Message par Hop »

:-)
Perso, je ne suis pas mort de rire quand on ne fait pas comme moi. Je regarde, je m'en fous un peu, même si je préfère les échappements discrets. Bref:
Je lis les commentaires des personnes qui "améliorent le rendement moteur": "montées en régime nettement plus...", "je tape tout le monde", etc. Avec la conso qui reste raisonnable, et la fiabilité sans souci. Ok. Ça vous plaît, je comprends très bien, je connais le plaisir "d'améliorer". Mais...

Y a un truc que je ne lis JAMAIS: Les mesures chiffrées, avant ET après modif.
Puisque il y a gain en souplesse, en perf: Filmez-vous (ça permet de chronométrer), par exemple, sur 400 m (? avec repères visuels) départ arrêté, puis en reprise à partir de 3000 tr en 6. Pour la conso, c'est moins facile.
Mesures avec la machine stock, ET mesures avec le décat, l'akra, le filtre, le boîtier...
( Bon, vous cassez pas la gueule pour ça, je préfère rester sans chiffres. )

J'ai pas fait de mesures, mais je vous assure que quand je graisse la poignée de gaz, je gagne en performances.
Portez-vous bien !
(Je dis ça gentiment, hein, peut-être à cause du confinement... je retourne à mes coussins, v3.2 ...)
rapido tam
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Re: FILTRE A AIR

Message par rapido tam »

Phileg a écrit :Ça ne sert à rien d'en enlever autant, un simple trou de la taille d'une pièce de 2 euros suffit...
IMG_20160212_221114.jpg
IMG_20160212_221251.jpg
A noter que 1 seul est en fonctionnement
pourquoi tout suite sa ne sert rien, punaise chaque personne a sa méthode .

moi j'aurai dit : si vous voulez pas retirer tout le haut il y a cette methode qui nécessite que 1 ou 2 trou voila .
équipements :

boitier rapid bike racing
filtre a air DNA
couronne 41
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Phileg
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Re: FILTRE A AIR

Message par Phileg »

Sur le principe moteur que l'air aspiré doit être en rapport avec le carburant fourni au moteur, de plus en retirant le haut du filtre tu fausses le calcul de la sonde...
BDlyon
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Re: FILTRE A AIR

Message par BDlyon »

est ce qu'au moins tu bricoles tes motos ? y a pas que les chiffres et les chronos ! il y a aussi le ressenti, faut il avoir la fibre mécano.
Hop
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Re: FILTRE A AIR

Message par Hop »

Un dessin, pour illustrer ce que je comprends à votre histoire.
Perso, même la bride en sortie (moteur 700 35 kw) est restée. Mon ressenti ? Ma NC est très sympa pour balader :D
Fichiers joints
baair.png
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Re: FILTRE A AIR

Message par BDlyon »

alors sur le sujet j'ai eu une nc 700 s sur laquelle j'avais comme sur mon ctx 700 remplacé la bride et là il y a une différence moindre mais là, encore une fois il y a des personnes plus sensibles et plus à l'écoute des moteurs ou du ressenti au niveau du chassis, bien sûr que ta nc est très agréable comme ça si tu ne vois pas l’intérêt de modifier quoi que ce soit chacun son truc, pour te dire je roule avec un 750 black widow de 2000 sur le quel j'ai modifié les boisseaux trous supplémentaires gain de reprise sup ainsi que la boite à air façon phileg avec justement un filtre bmc c'est pas grand chose mais avant que je modifie celle de mon collègue idem à la mienne, au démarrage et en reprise il y avait pas photos voilà c'est également un plaisir de bidouiller comme à l'époque de nos brellons;-)
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Phileg
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Re: FILTRE A AIR

Message par Phileg »

BDlyon a écrit :est ce qu'au moins tu bricoles tes motos ? y a pas que les chiffres et les chronos ! il y a aussi le ressenti, faut il avoir la fibre mécano.
Pour ton information, je suis un ancien mécanicien moto, même si c'était il y a longtemps...
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Re: FILTRE A AIR

Message par BDlyon »

j'en doute pas même si il y a longtemps, la question était pour hop
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