FILTRE A AIR

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4470
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: FILTRE A AIR

Message par Phileg »

Hop a écrit :Un dessin, pour illustrer ce que je comprends à votre histoire.
Perso, même la bride en sortie (moteur 700 35 kw) est restée. Mon ressenti ? Ma NC est très sympa pour balader :D
Oui tu as raison, sauf que si tu regardes attentivement mes photos, tu verras que l'un des trous n'est pas loin de la sonde d'air de façon à enrichir au maximum le mélange au maxi de la tolérance du boîtier PGM soit environ +/- 6% sur les motos modernes.
Hop
Messages : 2051
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: FILTRE A AIR

Message par Hop »

BDlyon a écrit :est ce qu'au moins tu bricoles tes motos ? y a pas que les chiffres et les chronos ! il y a aussi le ressenti, faut il avoir la fibre mécano.
Les chiffres que j'aimerais lire reflèteraient mieux la réalité que "ma moto est un avion".
Je sais pas s'il y a un rapport avec 'avoir la fibre mécano'. Me définir ? Bricoleur du dimanche, promeneur du dimanche -> La NC 35 kW me plaît bien !
A+ :)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4470
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: FILTRE A AIR

Message par Phileg »

Malheureusement, les chiffres de comparaison avec une boîte DCT est "impossibles " car non compatible avec tous les bancs d'essai ou très très compliqué à faire ou être mécano chez Honda et encore...
Perso j'ai voulu aussi comparer les modifications avec passage au banc et faire de vrai réglage avec un boîtier RapidBike Evo, car j'aime bien avoir aussi des chiffres et pas seulement quelque sensation qui peut parfois être trompeuse, mais j'ai lâché l'affaire devant ce merdier Honda de tout imbriqué.

Après il faut de tout pour faire un monde.
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: FILTRE A AIR

Message par BDlyon »

quand je dis la fibre c'est ressentir ta machine les retours qu'elle te donne au quotidien chassis moteur freinage rien à voir à être mécano , un exemple personne n'a jamais ressenti de différence en roulant avec du 95 ou 98 ? quand tu remplaces tes plaquettes de frein tu remarques qu'il y a un meilleur freinage ? ou alors les pneus sous gonflés ?
Avatar du membre
JB34
Messages : 80
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 17:58
Moto : V-STROM 650 2018
Kilométrage : 1
Localisation : 34 Herault

Re: FILTRE A AIR

Message par JB34 »

BDlyon a écrit :quand je dis la fibre c'est ressentir ta machine les retours qu'elle te donne au quotidien chassis moteur freinage rien à voir à être mécano , un exemple personne n'a jamais ressenti de différence en roulant avec du 95 ou 98 ? quand tu remplaces tes plaquettes de frein tu remarques qu'il y a un meilleur freinage ? ou alors les pneus sous gonflés ?
Si... moi, et en plus c'est vraiment flagrant, sauf pour les plaquettes après quelques kms de rodage!!!
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: FILTRE A AIR

Message par BDlyon »

Image
Hop
Messages : 2051
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: FILTRE A AIR

Message par Hop »

BDlyon a écrit :est ce qu'au moins tu bricoles tes motos ? y a pas que les chiffres et les chronos ! il y a aussi le ressenti, faut il avoir la fibre mécano.
BDlyon a écrit :quand je dis la fibre c'est ressentir ... rien à voir à être mécano...
J'avais compris "le sens de la mécanique". Mais je vois toujours pas le rapport avec le fait que je bricole ou pas. Je dis que c'est subjectif d'affirmer que ça "roule plus fort" sans preuve chiffrée.

Phileg, quand je demande des chiffres, c'est sur la route, pas au banc. Exemple loufoque, si tu gagnes 0.3 s aux 400 m c'est négligeable, même si ça ronfle fort à l'échappement.
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: FILTRE A AIR

Message par BDlyon »

nos nc ne sont pas un exemple de bidouillage c'est vrai que d'essayer gagner 3 ou 4 ch ne vaut pas le coup de se faire ch!!! pour le peu de différence, rien à voir avec le dé bridage effectué sur ma 1300 pan european avec laquelle tu sentirais la différence sur la route.
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: FILTRE A AIR

Message par papamike »

tu sais BDlyon, parfois il suffit de peux de CV en plus pour que l'agrément de conduite soit nettement amélioré en fonction d'une conduite donnée, c'est pour cela que je ne critique jamais ceux qui restent full stock ou ceux qui font quelques modifs.

J'ai des motos qui répondaient à mon style de conduite d'origine et elles sont restées full stock, pour d'autres par contre, j'ai fait quelques aménagements. La NCX en fait partie et sans pour cela aller chercher des chronos ou des chiffres concret comme quoi j'avais gagné quelques secondes au km, ces modifs font que maintenant elle est plus "à ma main" pour aller bosser tous les jours avec...
Avatar du membre
Waly
Messages : 154
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019 08:33
Moto : Nc 750 x 2018
Kilométrage : 14000

Re: FILTRE A AIR

Message par Waly »

Vous vous êtes trompé de moto fallait prendre un mt 07 ou un mt 09 tracer . Lol
Je trouve qu' il marche trés bien le moteur de la nc il tracte bien faut rien modifier honda la réglé pil poil .
N oubliez que c est un courses longue faut pas chercher les cv en haut .
Répondre