vibration sur la moto

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

vibration sur la moto

Message par damien.sl »

Bonjour a tous
voila j'ai un ti probleme
ma moto vibre, alors vous allez me dire que c'est normal mais la c'est une vibration inhabituel ...
Je sais pas trop d'ou ça viens, c'est a arrivé comme ça, et c'est compliqué a décrire

cet aprem je l'ai prise pour une ballade test, je me suis trouvé une grande descente et je l'ai fais "sans moteur", je suis resté embrayé tout du long
je sentais un ptit truc, comme si quelque chose était collé sur le pneu, très régulier...
ce qui m'inquiète c'est que j'ai fait ma vidange ya pas longtemps et je trouve le point mort plus dur a trouver....donc je m'inquiète pour la boite

j'ai vérifié la tension de chaîne, l’état des pneu, la quantité d'huile ... rien vue, rien senti d'anormal, rien d'anormal dans le comportement du moteur et de la moto
elle a 28 600 km et il n'y a pas eu de changement de l'embrayage.
j’amène la moto dans un garage lundi, je suis en vacance et j'en ai besoin pour aller au boulot donc je prend pas de risque

mais j'aimerais quand même, si possible , l'expertise des membres du forum, sur la chose
merci d'avance ;)

de toute manière, j’amène la moto dans un garage lundi,
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: vibration sur la moto

Message par Mega01 »

damien.sl a écrit :Bonjour a tous
voila j'ai un ti probleme
ma moto vibre, alors vous allez me dire que c'est normal mais la c'est une vibration inhabituel ...
Je sais pas trop d'ou ça viens, c'est a arrivé comme ça, et c'est compliqué a décrire

cet aprem je l'ai prise pour une ballade test, je me suis trouvé une grande descente et je l'ai fais "sans moteur", je suis resté embrayé tout du long
je sentais un ptit truc, comme si quelque chose était collé sur le pneu, très régulier...
ce qui m'inquiète c'est que j'ai fait ma vidange ya pas longtemps et je trouve le point mort plus dur a trouver....donc je m'inquiète pour la boite

j'ai vérifié la tension de chaîne, l’état des pneu, la quantité d'huile ... rien vue, rien senti d'anormal, rien d'anormal dans le comportement du moteur et de la moto
elle a 28 600 km et il n'y a pas eu de changement de l'embrayage.
j’amène la moto dans un garage lundi, je suis en vacance et j'en ai besoin pour aller au boulot donc je prend pas de risque

mais j'aimerais quand même, si possible , l'expertise des membres du forum, sur la chose
merci d'avance ;)

de toute manière, j’amène la moto dans un garage lundi,
Pourrait être un problème de roulement des roues....
Regarde sur le forum certains doivent les remplacer régulièrement.
Je crois que tu peux vérifier en mettant ta moto sur béquille centrale, et tenant la rue tu essaies de la bouger latéralement... voir si il y a du jeu...

Recherche sur le forum, certains les ont remplacés eux mêmes...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: vibration sur la moto

Message par jos »

Dans 90% des cas c'est un ou des points durs sur la chaîne. Il est d'origine le kit chaîne ?
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: vibration sur la moto

Message par damien.sl »

non, d’après l'ancien propriétaire, c'est un kit chaîne renforcé ... j'ai fait un petit contrôle de la chaîne après dégraissage graissage, et je n'ai rien senti mais c'est effectivement possible
j'ai également pensé au roulement , mais ne possédant pas de béquille centrale , ni de stand , dur de vérifier ^^
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: vibration sur la moto

Message par damien.sl »

bon , résultat , c’était la chaîne qui était morte ^^
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: vibration sur la moto

Message par Gabriel »

A pas loin de 30.000 kilomètres, si c'est la chaîne d'origine, c'est tout à fait normal.
Si c'est le second kit, c'est moins normal.
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: vibration sur la moto

Message par damien.sl »

c'est le second kit, et renforcé d'apres l'ancien proprio, après vue la gueule de la chaîne quand je l'ai récupéré j’étais qu'a moitié étonné
elle etait couverte de terre, le mec avait sa maison au milieu des collines et il traversais un chemin en terre pour aller chez lui
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: vibration sur la moto

Message par jos »

Suffit d'un manque d'entretien pour bousiller les joints toriques et après c'est points durs garantis.

La chaîne d'origine ma fait seulement 12000 sur la NC, limite de tension atteinte, de la camelote ;)
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: vibration sur la moto

Message par cacatoes »

Tu en as eu pour combien posé ?
Mon dernier kit chaine m'a couté 210 euros matériel et main d'œuvre.
Modifié en dernier par cacatoes le lun. 11 mars 2019 14:56, modifié 1 fois.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: vibration sur la moto

Message par damien.sl »

j'en ai eu pour 240€ avec la couronne
Répondre