Défaut sur disque avant.

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Défaut sur disque avant.

Message par Jean-Jacques_d »

Bonsoir à tous.
Il y a quelques jours j'ai remarqué un petit défaut sur le disque avant de mon sh300 qui n'a pas 1 an. On dirait une incrustation de la taille de la surface d'un ongle, d'une profondeur approximative d'un quart de millimètre peut-être moins.
Au freinage je ne ressens rien du tout. Ce défaut est situé à peu près la moitié de la surface du disque, coté gauche.
Est-ce quelqu'un à déjà vu ce genre de chose sur un disque.. :?: A +. Jean-Jacques.
Fichiers joints
P1010181.JPG
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Défaut sur disque avant.

Message par papamike »

ça a plus l'air d'un choc qu'un défaut. J'ai vendu pendant 15 ans des disques de frein et je n'ai jamais vu un défaut pareil en retour garantie.

En tout cas si c'est un défaut de fonderie, il devait être présent quand le disque était neuf. Il faudrait l'examiner en vrai avec les reliefs du métal pour pouvoir te dire ce qu'il en est exactement.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Défaut sur disque avant.

Message par Jean-Jacques_d »

papamike a écrit :ça a plus l'air d'un choc qu'un défaut. J'ai vendu pendant 15 ans des disques de frein et je n'ai jamais vu un défaut pareil en retour garantie.
En examinant le disque de l'autre coté, il y a des également des défauts, plus petits mais bien présents. Je pencherais + pour un défaut dans le métal, car sur la partie intérieure du disque il ne peut pas y avoir une projection d'un gravillon...où alors....Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Sergeï
Messages : 126
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 10:13
Moto : Integra 700
Kilométrage : 7500
Localisation : Mons en Belgique

Re: Défaut sur disque avant.

Message par Sergeï »

Je la présenterais au SAV, juste pour un état des lieux, un constat, au cas où il faudrait le changer plus tard. Rien sur le disque arrière ?
----------------------------------
NC700 D Integra Vendue,.....
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Défaut sur disque avant.

Message par piotr06 »

Cela m'a plus l'air d'un défaut que d'un choc. Ou alors il aurait fallut taper bigrement fort.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Défaut sur disque avant.

Message par papamike »

piotr06 a écrit :Cela m'a plus l'air d'un défaut que d'un choc. Ou alors il aurait fallut taper bigrement fort.
pas forcement, il suffit d'un coup de trottoir
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Défaut sur disque avant.

Message par papamike »

Jean-Jacques_d a écrit :
papamike a écrit :ça a plus l'air d'un choc qu'un défaut. J'ai vendu pendant 15 ans des disques de frein et je n'ai jamais vu un défaut pareil en retour garantie.
En examinant le disque de l'autre coté, il y a des également des défauts, plus petits mais bien présents. Je pencherais + pour un défaut dans le métal, car sur la partie intérieure du disque il ne peut pas y avoir une projection d'un gravillon...où alors....Image...
Si tu as des défauts de l'autre coté, c'est un problème de fonderie, ce qui peut arriver avec un mauvais remplissage du moule
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Défaut sur disque avant.

Message par clod »

+1 pour un problème de matière.
Plutôt un problème de laminage que de fonderie car la plupart des disques moto sont maintenant obtenus à partir de la tôle.

De toutes façons, moins d'un an = retour en garantie.
La présence de défauts identiques, même plus petits, sur la face interne prouve que ce n'est pas dû a un impact ou une mauvaise utilisation.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre