Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par Fab0568 »

Ça Godzila faudrait trouver les jurisprudences qui confirment, elles doivent pas courir les rues justement, car entre 30 et 50 km/h il est très dur d'échapper au "défaut de maitrise" de son véhicule ... :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par Guillaume »

Tu m'excuseras mais tu prends tes tours tout seul...
De plus il va falloir te calmer car ta prose est assez confuse et de plus, tu me prêtes des propos que je ne tiens pas.
Je ne vois pas pourquoi tu parles de "méhdiator", c'est quoi?
A aucun moment je parle des pietons traversant en dehors des passages protégés :?:
De plus tu pars dans un délire sur le suicide ou l'accident provoqué volontairement.... Je ne comprend absolument pas la raison pour laquelle tu m'agresses ainsi en interprétant mes propos.
On est sur un forum sympathique ou chacun s'exprime selon ses opinions et ses souhaits dans le respect de l'autre et le plaisir de faire partie d'une communauté qui échange autour de la moto.
A aucun moment je n'ai voulu manquer de respect a qui que ce soit, et j'entend être respecté également.

A bon entendeur...
NC700X grise
3,71L/100
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par godzyla »

Je suis d'accord qu'il faut rester maitre de son véhicule, en toutes circonstances.

Cependant, as-tu déjà percuté un cycliste qui a grillé un feu rouge?
Je suis à 30km/h avec ma moto 50cc, j'ai le feu vert et je vais tout droit, une enfilade de voiture sur la branche de droite qui attend que le feu passe au vert et voilà que ce cycliste déboule de derrière le véhicule de tête et que j'embarque dans ma voie malgré le patin et le klaxon. Le mec a eu le culot de me dire : "Je suis désolé, je ne vous avais pas vu!".
Il n'a avait pas vu qu'il avait le feu rouge (malgré la file indienne de voiture je tiens encore à le souligner), et encore, si j'avais eu mon permis voiture à ce moment là, je suis certain que même avec mes 30km/h (pour rappel, en ville on ne fait que ralentir à une intersection, donc on doit se situer entre 40 et 45km/h, voire 35 si on freine un peu plus), il aurait eu de graves séquelles.
Maitriser sa voiture est une chose, mais trinquer pour de tels inconscients qui n'en n'ont rien à foutre des autres, il y a une limite qui parait mince ces temps-ci.

Voilà où je voulais en venir avec la remise en question personnelle.

Quant à Mehdiator, j'ai posté une vidéo en fin de message, c'est un vidéaste qui présente le moto et la sécurité routière avec une approche sarcastique le plus souvent, ce qui donne une certaine touche humoristique.

La citation ne fait que précéder son nom.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par vince »

Hello,
Pour répondre au sujet initial, j'ai monté sur ma nc700s que j'ai vendu un pot ixrace ! Super bon rapport qualité prix avec un petit look sympas

Au lien ci dessous tu pourras voir le son qu'il fait avec et sans db killer en comparaison avec celui d'origine, j'avais déjà posté la vidéo il y a quelque temps sur le forum :
https://www.youtube.com/watch?v=wjbO_LCOTV8

Et au lien ci dessous ca te redirigera vers un post du forum ou j'avais posté de photos de ma moto avec le pot monté :
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=1266

Perso j'en étais très très très satisfait ! j'espère que ca pourra t'aider :) !
Image
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par Jean-Jacques_d »

godzyla a écrit :Je suis d'accord qu'il faut rester maitre de son véhicule, en toutes circonstances.
Maitriser sa voiture est une chose, mais trinquer pour de tels inconscients qui n'en n'ont rien à foutre des autres, il y a une limite qui parait mince ces temps-ci.
Je crois qu'on très est loin du sujet initial, malgré que celui-ci soit très intéressant.
Rester maitre de son véhicule est une formule "bateau". Elle est applicable par les tribunaux qu'avec l'infraction connexe de "perte de contrôle". Rester maitre de son véhicule ne veut rien dire à 30 ou 50 km, il y a toujours autre chose. Dans le cas que tu cites avec le cycliste, l'infraction commise par lui-même est un franchissement d'un feu de signalisation au rouge fixe.
Des cas comme çà tu en verras à la pelle dans ta vie d'usager de la route...:cry:...
Pour l'instant tu es très attentif à ces comportements car tu sors d'une situation où tu as "trinqué"...Bonne route avec prudence...Jean-Jacques....Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
antares548
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 13:48

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par antares548 »

Bon aller, après c'est 300 kms je suis un peu plus fixé sur mon histoire de pot d'origine!!
donc:
je confirme que le moteur répond mieux à bas régime
à bas régime le moteur cogne moins et donc masse bien moins mon entre jambes (test sur une portion ou je doit roulé à 75 80 km)
J'avais un doute sur la vitesse de pointe mais au final je suis monté à 175 km\h comme avec le Léovinci
Bilan des courses je préfère rouler avec le pot d'origine même si le look et le bruit en pâtissent un peu!!!!
donc je ne remonterais pas le Léovinci je garde le pot d'origine.
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par LeZozio »

Merci pour ce retour ! ;)
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Répondre