Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Babas006
Messages : 23
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 18:48
Localisation : Nice

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par Babas006 »

Merci à tous je pense aussi garder celui d origine alors, à la place je vais me prendre l éclairage additionel led alarmex directionnel
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par Calou700s »

Personnellement, sur mon ixil LX hyperlow (double sortie), j'ai modifié un des deux db killers pour en boucher une partie (via une visse en forme de dome), car sans cette visse, je perdais du carractere a bas régime.
j'ai donc plié le tube d'un des deux dbkiller, ajouté cette visse, et depuis j'ai le beurre et l'argent du beurre:
-un super look
-un son d'enfer qui, en milieu urbain participe clairement a ma sécurité (ya pas photo, ca se voit que les gens m'entendent)
-des performances pas du tout diminuées, ni a bas régime, ni a haut régime.
Hop
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par Hop »

Hello
Je lis souvent "pour la sécurité". On peut aussi, par souci de sécurité puisque c'est l'argument avancé, limiter l'interfile...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par gipsvar »

Perso, et je suis motard depuis le début des années 60...., quand je suis en voiture et que j'entends un motard "bruyant", je ne fais pas d'effort pour le laisser passer, je ne l'empêche pas, je ne fais simplement pas d'effort, mode vieux con quoââ. Normal, je considère qu'il m'agresse auditivement.
Alors que pour les motards en silencieux respectueux de nos zoreilles, je fais un écart (si pas dangereux) pour leur faciliter le passage.
gipsvar
Forza 350 rouge
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par Calou700s »

y'a pas que l'interfile dans la vie. ceux qui en font n'ont pas vraiment le choix, (ou alors on parle pas du tout des memes lieux).
Dans l'interfil, c'est plus une question de différentiel de vitesse.
En situation d'interfil, le silencieux ne joue que lorsqu'on est a quelques metres de la voiture, alors je ne parle pas de cela.
Il y'a de nombreuses situation (autres) ou j'ai constaté l'énorme différence entre le comportement des usagers quand j'avais le pot d'origine et leur comportement une fois que j'ai eu l'ixil.
Y'a vraiment pas photo, le fait d'etre entendu améliore largement ma sécurité, pour la simple raison que je cesse d'etre "invisible" dans pas mal de situations.

Je vois vraiment pas ou il y a matiere a débat la dessus.
le Pot d'origine est dangereusement silencieux.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par Fab0568 »

De toutes façons, avec une DCT en interfiles, difficile de faire "ronfler" pour se faire entendre, hein ? :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par gipsvar »

J'ai du travailler une vingtaine d'années en région parisienne (périphériques, autoroutes d'accès), 6 ans à Lyon, donc rouler dans la circulation intense, j'ai "un peu" pratiqué et toujours avec des motos en silencieux d'origine, sans aucun accident, chute, dans la circulation (seulement une dame âgée qui avait grillé un stop dans la campagne en 1975.....moi en 450 Honda).
Quand j'ai commencé il n'y avait même pas les codes obligatoires à moto !! De mémoire ça l'est devenu en Suisse et, ayant appris ceci, je l'ai personnellement appliqué à ma conduite avant que ça devienne obligatoire en France.
Je ne nie pas qu'un pot bruyant attire l'attention, mais imaginons qu'on généralise ce principe, ça deviendrait très vite invivable ?
Je comprends mieux les collègues avec des dispositifs tels que phares additionnels, flash,.....moins agressifs pour "l'environnement" (habitations, piétons,...) que les pots bruyants.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par Guillaume »

Et qu'appelle t'on un pot "bruyant"?
Pour ma part un silencieux d'origine répond à une norme acoustique tolérée par les mines et donc par les autorités. Dès lors qu'on modifie l'échappement de sa moto, il convient de vérifier que celui ci reste aux normes, sinon on s'expose aux amendes.
Moi je n'ai mon permis (que) depuis 1992, des motos, j'en ai eu aussi quelques unes mais je n'ai jamais changé de pot sauf quand il était percé et toujours remplacé par le pot d'origine. Je peux comprendre que, par soucis esthétique on veuille changer son pot, ajouter (ou enlever) des accessoires pour personnaliser sa moto. Après tout chacun fait ce qui lui plait... MAIS, les petits connards qui font intentionnellement hurler leur échappement en plein embouteillage ou à l'approche d'un passage piéton, je n'ai qu'une envie c'est de leur mettre un grand coup de latte car ces abrutis entachent de leur incommensurable bêtise l'image du motard à laquelle je suis attaché. Je ne dis pas que TOUS ceux qui ont un échappement modifié sont à mettre dans le même panier mais les petits cons (ou grand, ou jeune, ou moins jeune) qui font cela ne méritent pas d'être considérés à l'égal du plus grand nombre de passionnés moto dont j'aime a considérer que j'appartiens modestement.
Et comme dirait Pierre Dac : "C'est mon avis, et je le partage"
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par Fab0568 »

Je confirme si besoin est, les décibels ne propulsent pas plus les véhicules :o

Moi j'aime quand même bien une bonne sonorité (homologuée) pour mes motos, non point pour être spécialement entendu par autrui que je respecte en ne faisant pas beugler en pleine ville, mais pour mes propres oreilles, allez savoir, peut être un restant d'amour pour les sports mécaniques, mais c'est comme ça ...

Restons légers ;)
joe-bar-team-9.jpg
ambiance-3b66823.jpg
ambiance-3b66823.jpg (35.5 Kio) Vu 2228 fois
090826052045758489.jpg
090826052045758489.jpg (33.29 Kio) Vu 2228 fois
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par gipsvar »

Moi aussi j'adore un beau bruit de moteur, mais de préférence sur circuit.
Il y a près de chez moi, un réparateur/préparateur Maserati, Ferrari et autres guimbardes de ce type.
Il est vrai que, s'il n'abuse pas trop, quand ces moteurs chantent "librement" c'est une sacrée musique !!!!!
De même, mon ex Triumph Tiger 800 avait des montées en régime plutôt envoûtantes..........même en pot homologué.
En revanche, quand je fais du tourisme à moto, plus ma moto est silencieuse, mieux j'apprécie l'environnement.
Certes quand j'étais ado attardé, je roulais avec des 2 temps en pot de détente à peine assourdis, mais j'étais jeune........
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre