Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par Pif »

Je me suis fait offrir celui-ci :

Plus léger que l'origine, esthétiquement plus fin et racé (très proche esthétiquement de l'Ackra) . Le gain annoncé de 2 cv n'est pas sensible.

Bruit grave me rappelant ma Ténéré 600 à la remise des gaz. Banane aux poum-poum-poum pour les nostalgiques du bruit des grosmonos.

Actuellement à -20% chez motoshop http://www.motoshopping.com/silencieux/ ... 0-s-x.html, encore plus avantageux à la Braderie de printemps
Fichiers joints
silserket-nc700-s-x.jpg
silserket-nc700-s-x.jpg (68.37 Kio) Vu 1934 fois
Babas006
Messages : 23
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 18:48
Localisation : Nice

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par Babas006 »

Je pense pencher vers le leovinci
On Véra bien, je ne recherche pas plus de perf mais un son un peut sympa.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par Calou700s »

de mon coté je suis très satisfais de mon ixil lx3 . super geule, super son, et bonne perfs.
on m'entend arriver, bien plus utile que quoi que ce soit d'autre pour la sécurité en ville
lolo59
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 23:50

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par lolo59 »

il y a aussi les Beowulf qui on l'air bien
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par algo »

Le meilleur silencieux pour les NC et Integra et celui étudié par Honda!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Babas006
Messages : 23
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 18:48
Localisation : Nice

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par Babas006 »

En vu du prix neuve de nos belle l étude de l échappement n a pas dû être enorme
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par gipsvar »

Pourtant celui de la 750 est bien diffréent de celui de la 700 alors que chez les adaptables, ils ne se sont pas fait ch..., ils vendent le même pour les 2 modèles......
C'est peut-être pour ça ? que le Akrapovic vendu par Honda (idem pour 700 et 750) sur la 750 a un si mauvais rendement (du moins le mien que j'ai revendu) et un son encore plus atténué qu'avec le pot d'origine ?
De toute façon je me souviens d'un test sur des pots adaptables il y a quelques années, la grande majorité de ces matériels faisait perdre en performances.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par algo »

Oui Honda a les moyens techniques, financiers et la masse critique de production pour mettre au point ses motos (300 000 000 de motos produites dans le monde!) les fabricants de pots n'ont pas les moyens de suivre, ils n'ont pas le niveau de production nécessaire pour faire une R&D pour chaque modèle, juste l’adaptation physique au montage sans plus.

Ils profitent de l'engouement des motards pour le "tuning" sinon techniquement parlant rien ne justifie de changer son pot à part l'effet de mode!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par gipsvar »

J'avais monté le pot Arrow (homologué bien sur) vendu par Triumph sur ma Tiger 800.
Les courbes de puissance et de couple étaient nettement améliorées (avec le DB killer), tout en gardant leur grande linéarité.
Dans ce cas, il y avait gain de poids important, éventuellement d'esthétique et de son (ça c'est personnel), et de performances.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par Fab0568 »

gipsvar a écrit :Pourtant celui de la 750 est bien diffréent de celui de la 700 alors que chez les adaptables, ils ne se sont pas fait ch..., ils vendent le même pour les 2 modèles......
C'est peut-être pour ça ? que le Akrapovic vendu par Honda (idem pour 700 et 750) sur la 750 a un si mauvais rendement (du moins le mien que j'ai revendu) et un son encore plus atténué qu'avec le pot d'origine ?
De toute façon je me souviens d'un test sur des pots adaptables il y a quelques années, la grande majorité de ces matériels faisait perdre en performances.
gipsvar
En effet, Honda a amélioré la sonorité sur le 750, mais ce n'est pas flagrant non plus :( .

Après, vu le catalyseur placé en amont, changer le silencieux ne semble pas avoir de forte incidence sur le rendement moteur, Leovince a fait un collecteur qui permet de fonctionner sans cata mais là on sort vraiment de l'homologation européenne.

Par contre, oui il y a un bon gain de poids et d'esthétique (pour chacun ses goûts)
Modifié en dernier par Fab0568 le lun. 29 déc. 2014 19:24, modifié 1 fois.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre