- Une courroie c'est moins cher à l'usage
- C'est aussi performant pour toute moto jusqu'à 130cv et 13mkg de couple
- Ca encaisse bien les passages de rapport à la volée
- Ca ne salit pas la moto
- Y'a pas besoin d'en changer tous les 2 ans
- Y'a pas besoin de graisser la chaine
- L'achat d'un graisseur est inutile
Bref c'est mieux à TOUS point de vu et le prix d'une courroie doit être similaire à celui d'une chaine!
Une seule explication, la mauvaise image de marque des courroies!
Selon les motards une moto à courroie c'est une Harley et une Harley c'est nul donc une courroie c'est nul.
Parfois je me demande si les motards et les fabriquants de moto ont des neurones!
(A par bien sûr les NCistes qui sont des gens bien

)
Quoi qu'il en soit pour une NC neuve, 650€ + environ 100€ de montage ca peut être intéressant.
Un kit chaine est a changer quand tout va bien tous les 25000km et coute avec la main d'œuvre 200€
Un caméléon coute minimum 150€ avec le montage.
Ainsi en 50000km la courroie est rentabilisée soit la durée de la courroie à minima.
Cela ne coute donc pas plus cher qu'une chaine mais cela est plus pratique et confortable.
De plus le premier kit chaine pouvant être revendu cela réduit d'autant la facture.