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Re: FILTRE A AIR

Posté : dim. 15 mars 2020 21:18
par BDlyon
aucun problème pour BMC j'ai tourné pas mal de temps sur circuit avec cette marque sur différentes moto même encore monté sur un custom avec 75000 kms, par contre j'ai trouvé un K&N moins chère sur E.B pour ma X

Re: FILTRE A AIR

Posté : mer. 18 mars 2020 14:36
par tahiti
2ème filtre à air à 70900 kms , soit 35000 par filtre .

Et comme j'habite en pleine campagne , ils sont super propre . Capable d'en faire encore au moins autant . :P :P :P :P :P

Je me souviens du 900 XJ où le filtre était un poil limite au niveau volume de passage d'air .
Le moteur était étranglé quand on ouvrait un poil et que le filtre était trop sale .
Un filtre neuf et c'était reparti .....

Vu la conso de la NCX et la surface du filtre , on a de quoi faire du km avant qu'il ne puisse plus débiter assez !

Re: FILTRE A AIR

Posté : mer. 18 mars 2020 19:57
par vin133
tahiti a écrit :2ème filtre à air à 70900 kms , soit 35000 par filtre .

Et comme j'habite en pleine campagne , ils sont super propre . Capable d'en faire encore au moins autant . :P :P :P :P :P

Je me souviens du 900 XJ où le filtre était un poil limite au niveau volume de passage d'air .
Le moteur était étranglé quand on ouvrait un poil et que le filtre était trop sale .
Un filtre neuf et c'était reparti .....

Vu la conso de la NCX et la surface du filtre , on a de quoi faire du km avant qu'il ne puisse plus débiter assez !
Bonne moyenne, environ tout les 35 M km. Ça respire l'air pure ;)

Re: FILTRE A AIR

Posté : mer. 18 mars 2020 20:17
par vin133
Petite précision concernant la dépose des écopes. Du moins sur la 700 "S". Elles ne viennent pas en les tirants en arrière comme au début du tuto. J'ai essayé mais rien. A priori, c'est plutôt vers le haut. Aussi, après avoir retirer toutes les vis,
20200315_124813.jpg
20200315_125033.jpg
ne pas oublier celle dans le coffre,
20200315_125443.jpg
20200315_125039.jpg
tirer dessus d'un coup sec pour débloquer l'ergot latérale intérieur
20200315_130632_LI.jpg
et faire pivoter légèrement vers le haut pour libérer l'écope.

Re: FILTRE A AIR

Posté : mer. 18 mars 2020 20:35
par vin133
Au sujet de ces 4 vis, pas certain qu'il soit nécessaire de les déposer. Manifestement, elles maintiennent uniquement la serrure de verrouillage du coffre.
20200318_180954_LI.jpg
Une fois dévisser, la serrure tend à tomber de son poids, ce qui est plutôt contraignant.
20200318_175618.jpg

Re: FILTRE A AIR

Posté : mar. 31 mars 2020 23:13
par rapido tam
BDlyon a écrit :aucun problème pour BMC j'ai tourné pas mal de temps sur circuit avec cette marque sur différentes moto même encore monté sur un custom avec 75000 kms, par contre j'ai trouvé un K&N moins chère sur E.B pour ma X
je possède un filtre bmc et j'ai préparer ma boite a air moi même cela depuis un moment .
je tient a signaler que j’ai aucun problème et je continue d’innover .

Re: FILTRE A AIR

Posté : jeu. 2 avr. 2020 21:46
par BDlyon
tu as fais quelle modif sur le boitier ?

Re: FILTRE A AIR

Posté : jeu. 2 avr. 2020 22:19
par pascal21
bonsoir,
j'ai un modele nc750x de 2017 boite meca, je voulais deposer le filtre pour voir, par contre niveau fixation des flancs c'est pas comme les photos du debut du tuto, et j'ai pas voulu forcer, si vous savez comment on les depose, ca m'interesse..

aicalement
pascal

Re: FILTRE A AIR

Posté : jeu. 2 avr. 2020 22:27
par rapido tam
BDlyon a écrit :tu as fais quelle modif sur le boitier ?
j’ai virer tout le haut de la boite a air sauf le capteur de température voila

Re: FILTRE A AIR

Posté : jeu. 2 avr. 2020 22:42
par BDlyon
ah oui quand même,merci