Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement

Message par Pierre Saint-Martin »

Hop a écrit : Suggestion, avant de jeter le combiné d'origine: Trouve un mécano avec les clés à ergot (et un peu de patience :? ) pour serrer la précontrainte "qui ne se règle pas".
Pour nous (presque 70 et presque 60 kg) +8 mm (ou 7 tours) de précontrainte en plus, et ça le fait. Peut-être je ne suis pas trop exigeant ?
Fait aujourd'hui.
J'ai donc appris que cette précharge ou précontrainte était réglable sur la nc700s, que les mécanos n'ont pas toujours la bonne clé à ergots sous la main et qu'ils sont obligés de farfouiller dans les tiroirs pour en trouver une (!), que lorsque la clé n'est pas suffisante on peut utiliser une tournevis plat et un marteau si ça ne vient pas. Ca, je l'avais lu sur un forum par un mécano de métier (sur l'ancienne version de ce forum) et je comptais bien le faire moi-même si cela n'avait pas été fait par LE professionnel. Ce mécano là, celui du forum, disait qu'il avait mis 8mm mais qu'il pensait en avoir mis un peu trop et que 6 devait être correct : http://nc700.creationforum.net/t80p25-l ... s-reglages
Il y a tellement de modèles chez Honda qu'on peut leur pardonner : la 700S étant déjà oubliée, ils pensent au départ qu'une clé pour amorto de 750 va bien et que de toute façon celle de la S doit se trouver dans la trousse à outils de la moto...ce qui n'est pas le cas puisque le manuel de la S ne dit pas un mot sur l'amortisseur.
Mon amortisseur n'a jamais talonné selon le mécano.
J'ai appris aussi qu'il y a des concessionnaires chez qui on peut aller (j'y vais très rarement) et, malgré la journée chargée, restent accueillants et serviables (Honda à Orange)
Je suis reparti avec une moto avec 4mm de précontrainte en plus (pour 160 kg) mais il faudra que les problèmes de dos de ma passagère (pincement qui peut durer une semaine comme...beaucoup plus) aient cessé.
Alors nous pourrons tester le duo et au bout de quelques kilomètres je saurai si je dois acheter quelque chose...
C'est pour cette raison que ce qui est écrit en-dessous reste valide.
Hop
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement

Message par Hop »

Désolé pour ta passagère; soigne-la (pas de clé à ergot, de la douceur !)
Pour la moto...
4 mm, c'est pas beaucoup; ce serait pour une "charge" d'une quarantaine de kg sur l'arrière (d'après mes mesures...)
Le souci, c'est l'alternance solo - duo :-/
Répondre