Kit fourche de chez EMC
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Re: Kit fourche de chez EMC
Oui enfin ce n'est pas le genre de chose que tu changes tout les jours, et le temps qu'il faut pour le déposer...
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
D'où l'option réglage par molette hydraulique quasi indispensable soit une rallonge de 250€!!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Tu me feras le plaisir de monter une petite bavette afin que ce ressort reste bleu !Phileg a écrit :30mn chrono pour monter l'amorto arrière...![]()

Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
- Modérateur
Tu mélanges les choses.algo a écrit :D'où l'option réglage par molette hydraulique quasi indispensable soit une rallonge de 250€!!!
L'option don tu parles est pour avoir l'hydraulique à porté de main, là on parlait du ressort, et la précharge ne se règle qu'une fois voir deux si tu prends 20kgs durant les fêtes...

ED, j'ai un Rossochromo je te rappel

- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Moi qui passe du solo au duo voir duo + bagages, je le change souvent, c'est pour ça que j'avais la molette.......(je l'ai d'origine sur ma V-Strom 1000, je l'avais ajoutée sur ma Tiger 800, j'avais l'ESA sur ma GS1200, d'origine sur ma V-Strom 650, idem sur ma VFR800, etc)Phileg a écrit :Oui enfin ce n'est pas le genre de chose que tu changes tout les jours, et le temps qu'il faut pour le déposer...
En ce qui me concerne, si j'installe un bon amortisseur, c'est pour qu'il soit bien réglé, et en 1er lieu la pré-charge
Et plus ou mois 65 kg sur la place arrière sans toucher à la précharge, autant conserver un amortisseur moyen si on n'en tient pas compte.........

gipsvar
Forza 350 rouge
- Phileg
- Modérateur
La précharge en duo est effectivement problématique, l'ancien principe des anciennes motos et de la clé à cran était plutôt pratique, là on peu juste rajouter un peu d'hydraulique pour éviter l'effet 2cv... d'ou l’intérêt quand on commande l'amortisseur de bien préciser la fréquence du duo pour trouver le bon compromis.
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Phil, je te rappelle que moi aussi mais je ne pense pas que ce soit suffisant !!!Phileg a écrit :

Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- gipsvar
Le compromis en duo, ça suffit quand on a quelques dizaines de kms à faire.Phileg a écrit :La précharge en duo est effectivement problématique, l'ancien principe des anciennes motos et de la clé à cran était plutôt pratique, là on peu juste rajouter un peu d'hydraulique pour éviter l'effet 2cv... d'ou l’intérêt quand on commande l'amortisseur de bien préciser la fréquence du duo pour trouver le bon compromis.
Si c'est une balade avec de la route départementale, bien viroleuse, en état moyen, c'est plusieurs crans de "durcissement" à l'arrière.
En fait quand j'ai la moto, je fais le test et je mesure pour avoir environ le 1/3 d'enfoncement pilote seul (et je note le nombre de crans), idem avec Mme et quelques bagages (et je renote). Et je vérifie que la synchro avant / arrière est bonne.
Ca me permet, quand nous partons en duo, de mettre par exemple 5 crans de "serrage" avec la molette, que je défais quand je reviens .
Et ça évite aussi les talonnages.
gipsvar
Forza 350 rouge
C'est ce qui équipe les NC (X au moins) 2016. Pas trop tôt !Phileg a écrit :...l'ancien principe des anciennes motos et de la clé à cran était plutôt pratique ...
- gipsvar
Non, la molette dont parle Algo est la molette de réglage hydraulique de la précharge, qui permet de la modifier facilement si on le fait souvent.Phileg a écrit :Tu mélanges les choses.algo a écrit :D'où l'option réglage par molette hydraulique quasi indispensable soit une rallonge de 250€!!!
L'option don tu parles est pour avoir l'hydraulique à porté de main, là on parlait du ressort, et la précharge ne se règle qu'une fois voir deux si tu prends 20kgs durant les fêtes...![]()
Comme je l'ai dit plus haut j'avais pris cette option sur mon amortisseur Wilbers, sur ma NC750XD, comme sur ma précédente Tiger 800.
(cliquer sur précharge hydraulique dans la page EMC)
http://www.emc-suspensions.fr/amortisse ... _3_676.htm
http://www.mecadata.com/accessoires-et- ... ssort.html
gipsvar
Forza 350 rouge