Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4513
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement

Message par Phileg »

Pour compléter, j'ai roulé en duo chargé cet été avec mon amorto solo, même s'il n'était pas à la fête, je n'ai jamais talonné. J'avais rajouté 4 clics de réglage.
Modifié en dernier par Phileg le lun. 18 sept. 2017 20:19, modifié 1 fois.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement

Message par Pierre Saint-Martin »

Hop a écrit : Tu alternes solo et duo ?
Je ne sais pas si c'est à moi que tu poses la question mais j'te donne la réponse quand même :lol: :
La plupart du temps c'est duo.
Hop
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement

Message par Hop »

Pierre Saint-Martin a écrit :
Hop a écrit : ...
La plupart du temps c'est duo.
Suggestion, avant de jeter le combiné d'origine: Trouve un mécano avec les clés à ergot (et un peu de patience :? ) pour serrer la précontrainte "qui ne se règle pas".
Pour nous (presque 70 et presque 60 kg) +8 mm (ou 7 tours) de précontrainte en plus, et ça le fait. Peut-être je ne suis pas trop exigeant ?
Modifié en dernier par Hop le lun. 18 sept. 2017 19:16, modifié 1 fois.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement

Message par Pierre Saint-Martin »

Hop a écrit :
Pierre Saint-Martin a écrit :
Hop a écrit : ...
La plupart du temps c'est duo.
Suggestion, avant de jeter le combiné d'origine: Trouve un mécano avec les clés à ergot (et un peu de patience :? ) pour serrer la précontrainte "qui ne se règle pas".
Pour nous (presque 70 et presque 60 kg) +8 mm (ou 7 tours) de précontrainte, et ça le fait. Peut-être je ne suis pas trop exigeant ?
Aïe. Samedi, le mécano, en réponse à mes questionnements sur le choix (Shock Factory, Hyper pro...) m'a dit que ça ne se réglait pas et qu'il fallait que je voie le chef d'atelier.
Ce lundi j'ai donc rencontré le chef qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour commander un amorto et pour le monter; de préférence EMC, doivent avoir un deal avec eux. Mais il était prêt à commander une autre marque. Lui parler d'Hyperpro et de Schock Factory ne lui a pas donné de boutons.
A noter que ma moto est un rail et que je n'ai jamais été surpris. Notre problème c'est qu'elle est TRÈS inconfortable.
Si tu penses que plus de précontrainte améliorera le confort j'en parlerai au chef d'atelier. j'en ai parlé au (jeune) mécano mais pas encore à lui.
Tout en sachant qu'il ne s'agit pas d'opérer une "petite" amélioration mais une GRANDE vu l'inconfort !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4513
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement

Message par Phileg »

Modifier l'amorto d'origine ne sera pas suffisant pour du duo confortable.

EMC est français et fait du bon matos fiable et il est facile de joindre le sav pour une information, un conseil ou un problème.
Pour les autres marques je ne connais pas.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement

Message par Mathurinengt »

15000 en 6 mois avec l'EMC c'est une autre moto, c'est avec la bulle le truc indispensable pour faire de cet engin une bonne routière,
Par contre les PR4 à l'avant ça ne va pas, usure en écaille prononcée , shimming a 70 kms et vibration,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4513
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement

Message par Phileg »

Essai le Dunlop RS3, je suis pas mal bluffé par ce pneu, il rend la moto super maniable rapport à un BT23, il taille petit, mais jamais pris en défaut sur le sec ou mouillé sur 4000km même à froid.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement

Message par vince_007 »

ah mince, je viens de troquer mes BT20 pour des PR4 en pensant que c'était mieux.
Hop
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement

Message par Hop »

Phileg a écrit :Modifier l'amorto d'origine ne sera pas suffisant pour du duo confortable...
Je dirais "régler" plutôt que "modifier". Mais d'accord avec toi, changer le combiné devrait améliorer le confort...qui ne sera jamais celui d'une GT !
Ce que je répète, c'est qu'il faudrait déjà utiliser au mieux ce qu'on a, origine ou pas.
Avatar du membre
cris83
Messages : 41
Enregistré le : dim. 27 nov. 2016 00:24
Moto : Integra, KTM 690 E
Kilométrage : 42000
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Comparatif des solutions pour améliorer l'amortissement

Message par cris83 »

Je viens de faire monter des Wilbers sur mon Integra après la lecture de Gipsvar. AV ressorts progressif, AR amortisseur avec réglage déporté.

On part en duo en Corse à la fin de la semaine, 1200 km de traces, je ferai un CR en revenant.

Image
#bioexplorateur #biomotorisé
ktmvox sur les forums off road
Répondre