Re: Huile moteur spéciale
Posté : jeu. 18 juin 2020 09:10
Pour le joint de capot tu peux le changer une fois sur deux voir trois ça suffit s’il est serré correctement tout comme le joint de bouchon de vidange.
Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV, Forza 750, NT 1100
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Si on décide de faire son entretien soi-même, ce qui est à la portée de quasiment tous, mieux vaut suivre les préconisations constructeur et de méca en général. Le joint coute 3 euros, c'est pas la mer à boire si on considère que la boite en vaut 2000 et en concession, ils le changent systématiquement.Phileg a écrit :Pour le joint de capot tu peux le changer une fois sur deux voir trois ça suffit s’il est serré correctement tout comme le joint de bouchon de vidange.
Oui pour la vis de purge du carter d'huile, mais ce n'est pas de ça dont il est question mais du capot de carter de dct...jos a écrit :Le bon serrage c'est assez fort mais pas trop
Plus sérieusement j'ai une clé dynamo, je l'utilise pour des trucs sensibles genre vis de couvre culasse, T de fourche (et encore, les premières fois), mais la vis de purge c'est à l'habitude.
Oups, c'est un joint torique me semble, perso s'il est souple et en bon état je ne touche pas, et celui-là vu la fragilité des alliages je serre en mode tournevis et non clé à cliquet. J'ai changé mon filtre DCT 2 fois (tous les 24000) et pas touché au joint.Eliot a écrit :Oui pour la vis de purge du carter d'huile, mais ce n'est pas de ça dont il est question mais du capot de carter de dct...jos a écrit :Le bon serrage c'est assez fort mais pas trop
Plus sérieusement j'ai une clé dynamo, je l'utilise pour des trucs sensibles genre vis de couvre culasse, T de fourche (et encore, les premières fois), mais la vis de purge c'est à l'habitude.