95 ou 98

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: 95 ou 98

Message par angerhood »

J'ai remarqué qu'avec du 95 normal (pas l'E10 qui m'a été vivement déconseillé par mon concess), je consommais moins ! Possible ça ?
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
pivat
Messages : 79
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:21
Localisation : le havre

Re: 95 ou 98

Message par pivat »

moralite : il y a autant d'avis que de motards.
le manuel dit en resume d'apres mes souvenirs : ok pour sp 95 et 98
ethanol jusqu'à 10%
methanol jusqu'à 5%.
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: 95 ou 98

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :J'ai remarqué qu'avec du 95 normal (pas l'E10 qui m'a été vivement déconseillé par mon concess), je consommais moins ! Possible ça ?
C'est possible, avec un peu plus de pêche, sans trop s'en rendre compte on a peut-être tendance à vouloir titiller un peu plus la poignée. J'ai trouvé aussi que la course de la poignée était très sensible et que l'on pouvait facilement prendre 10 km/h de plus sans s'en rendre compte. Comme en voiture je roule souvent au régulateur, c'est sûr que je dois être plus vigilant avec ma moto pour ne pas me faire avoir par les radars.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: 95 ou 98

Message par Calou700s »

Quand je met du 95 sans SDS, je vais beaucoup plus vite et consomme moins, c'est possible ça?

:arrow:
pivat
Messages : 79
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:21
Localisation : le havre

Re: 95 ou 98

Message par pivat »

SP95 - Essence sans plomb
à partir de 1974, toutes les Honda sont conçues pour utiliser du carburant sans plomb ayant un indice d'octane recherche supérieur à 91. Le type de carburant préconisé est le SP95 ou SP98.

SP95-E10 - L' essence SP95-E10 incorpore au maximum 10% d'éthanol et va progressivement remplacer le SP95.
Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocyles, produits pour le marché européen, à partir des années modèles 1993.
Cependant l'utilisation du SP95- E10 avec des machines équipées de carburateur peut engendrée des problèmes de fonctionnement par temps froid.

Rappel - ne pas utiliser un Bio-carburant contenant plus de 10% d'éthanol (ou 5% de méthanol).
Actuellement, au delà de 10% d'éthanol dans l'essence, il faut utiliser un véhicule "Flex-Fuel"

En cas d'immobilisation de votre Honda supérieure à 1 mois, il est conseillé de vidanger le carburant du réservoir et du carburateur et de protéger le réservoir avec un produit anti-corrosion. Une autre solution, consiste à faire le plein du réservoir et de rajouter un additif conservateur. Veuillez contacter votre concessionnaire pour vous procurer cet additif.


tiré du site Honda France.
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: 95 ou 98

Message par PMC91 »

Calou700s a écrit :Quand je met du 95 sans SDS, je vais beaucoup plus vite et consomme moins, c'est possible ça?

:arrow:
Je ne sais pas et je ne saurai jamais parce que je n'en mettrai pas.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: 95 ou 98

Message par Calou700s »

PMC91 a écrit :
Calou700s a écrit :Quand je met du 95 sans SDS, je vais beaucoup plus vite et consomme moins, c'est possible ça?

:arrow:
Je ne sais pas et je ne saurai jamais parce que je n'en mettrai pas.
Tu ne roules jamais en solo?

Edit: voici un petit topo

http://www.caradisiac.com/La-verite-sur ... -46433.htm
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: 95 ou 98

Message par angerhood »

A l'époque ou je roulais en 50cm3 j'avais flingué mon scoot à cause du 95-E10 ! Le carburateur était mort à cause de ça m'a dit le garagiste...
Et dans certains stations à Paris, il est clairement stipulé que le 95 E10 ne convient pas aux 2 roues ! J'en mettrais jamais !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: 95 ou 98

Message par PMC91 »

Calou700S a écrit : Tu ne roules jamais en solo?
Non c'est le contraire Calou, je roule tout le temps en solo. D'ailleurs, demain matin je pars à Dunkerque, je dois aller faire des photos là-bas. Je me suis préparé un itinéraire court en prenant l'autoroute A16 jusqu'à Amiens et après je coupe par les départementales jusqu'à Dunkerque. Je vais pouvoir prendre mon temps et m'arrêter souvent, j'ai toute la journée. j'ai réservé une chambre dans un hôtel avec parking fermé et gardé. Le lendemain j'irai faire mes photos à Dunkerque et pour le retour, je roulerai de nuit, j'aime bien rouler la nuit au frais.

Par contre je vais probablement me prendre la saucé sur ce petit périple, la météo s'annonce mal là-haut pour demain et après-demain, pluies éparses pour l'instant d'après Météo France, mais si le ciel est couvert, pour moi ce sera mieux pour ce que je veux faire en photo.
Modifié en dernier par PMC91 le lun. 29 juil. 2013 15:21, modifié 1 fois.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: 95 ou 98

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :A l'époque ou je roulais en 50cm3 j'avais flingué mon scoot à cause du 95-E10 ! Le carburateur était mort à cause de ça m'a dit le garagiste...
Et dans certains stations à Paris, il est clairement stipulé que le 95 E10 ne convient pas aux 2 roues ! J'en mettrais jamais !
C'est moche ça, ils nous emmerdent avec cette saloperie de 95 E10 !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre