Evidemment, avec un bon coup de rein, on arrive à de bons résultats.Calou700s a écrit :Alors qu'un coup de rein vers l'arrière en bloquant le frein arière ca a l'air d'avoir fait le job.

Evidemment, avec un bon coup de rein, on arrive à de bons résultats.Calou700s a écrit :Alors qu'un coup de rein vers l'arrière en bloquant le frein arière ca a l'air d'avoir fait le job.
C'est vrai qu'avec la béquille centrale ça va tout seul, on s’emmerde moins mais après c'est un choix.Calou700s a écrit :Merci du conseil, j'ai essayé, mais sans bequille centrale mes coups de pompes sur la roue arrière ne m'ont pas permis de faire un reglage équilibré au niveau de l'axe de la roue.
Mouais, alors là, je dis bof; voir danger. Il vaut beaucoup mieux se fier aux repères sur l'axe que sur les longueur de tige... Tant mieux si ça corrobore les info du repère, mais dans mon cas, l'axe est au repère et j'ai 2 mm de différence aux tiges.PMC91 a écrit :Les tiges filetées à l'arrière du bras oscillant sur lesquelles tu as l'écrou et le contre écrou doivent avoir exactement la même mesure, c'est plus précis que les repaires de l'axe.
http://www.youtube.com/watch?v=nFfGjU6HR70
Alors dans ce cas ça veut dire que les tiges n'ont pas la même longueur ! Bizarre cette différence, normalement on vérifie la longueur des tiges filetées et ça doit coller avec les repaires. Sur la vidéo que j'ai diffusée, je trouve que le mec explique bien le problème.Pif a écrit :Mouais, alors là, je dis bof; voir danger. Il vaut beaucoup mieux se fier aux repères sur l'axe que sur les longueur de tige... Tant mieux si ça corrobore les info du repère, mais dans mon cas, l'axe est au repère et j'ai 2 mm de différence aux tiges.PMC91 a écrit :Les tiges filetées à l'arrière du bras oscillant sur lesquelles tu as l'écrou et le contre écrou doivent avoir exactement la même mesure, c'est plus précis que les repaires de l'axe.
http://www.youtube.com/watch?v=nFfGjU6HR70
Avec un laser d'alignement tu fera un alignement tip top.Calou700s a écrit :Merci pour vous conseils, cela dit, dans la mesure ou 1/4 de tour d'écrou peut changer la donne, je ne vois pas bien comment les téchniques proposées peuvent être assez précises pour déterminer si l'axe de la roue est parfaitement perpendiculaire au bras oscillent.
Le coup de la mesure de la distance entre la gente et le bras, j'ai pas super compri.
quand a l'allignement avec les repères, ca me parrait super aproximatif non?
Maintenant, que je sois trop séré ou pas assez, ce bruit etrange dans les aigus vous l'avez jamais entendu vous?