Page 3 sur 11

Re: FILTRE A AIR

Posté : ven. 25 sept. 2015 13:42
par clod
Des fois ça vaut le coup d'aimanter un tournevis pour éviter de faire tomber les vis n'importe où.

Re: FILTRE A AIR

Posté : mar. 13 oct. 2015 17:02
par kriek
super!

merci

Re: FILTRE A AIR

Posté : sam. 24 oct. 2015 23:26
par vincent
Voici une autre version du tuto, inspiré de celui de Clod.

http://vincentrobic.me/2015/10/24/rempl ... da-nc700x/

Je n'ai pas tout de suite déposé la serrure, car le manuel d'atelier dit que ce n'est pas nécessaire. C'est sans doute possible de démonter le couvercle de la boîte à air avec la serrure en place mais pas très confortable...

Re: FILTRE A AIR

Posté : dim. 25 oct. 2015 08:57
par clod
Je te cache pas que j'ai tenté le coup d'abord sans déposer la serrure. Mais au final on est plus à 2 vis près et on y gagne en aisance.

Re: FILTRE A AIR

Posté : dim. 25 oct. 2015 19:02
par vincent
Tout à fait. Ceci dit, ça doit passer en forçant puisque le plastique de la boîte à air était rayé. Du boulot de "pro"... :roll: elle était entretenue chez Honda avant que je l'achète.

Re: FILTRE A AIR

Posté : dim. 25 oct. 2015 20:01
par kzimoto
vincent a écrit :Tout à fait. Ceci dit, ça doit passer en forçant puisque le plastique de la boîte à air était rayé. Du boulot de "pro"... :roll: elle était entretenue chez Honda avant que je l'achète.
J' ai découvert la même chose ce w-e, lorsque j' ai démonté mon filtre à air pour faire ma révision des 24000 km.
Le couvercle du filtre était rayé et je n' ai pas compris pourquoi...
Dernier démontage, révision des 12000 km chez Honda.

Re: FILTRE A AIR

Posté : dim. 25 oct. 2015 20:09
par Fab0568
Moi je leur ai dit, vous touchez pô au filtre à air (K&N oblige)

J'ai bien fait du coup, vu les branques que c'était ...

Re: FILTRE A AIR

Posté : lun. 26 oct. 2015 12:34
par kriek
bonjour,

j'ai vu sur plusieurs site un filtre à air de marque SIFAM pour le NC et Integra, qqun connait?

A+

Re: FILTRE A AIR

Posté : dim. 6 déc. 2015 23:12
par Pif
clod a écrit :Je remonte ce sujet à la lumière.
Après avoir regardé la vidéo ; on dirait qu'il ont 2 déflecteurs , sous les écopes latérales, face aux bobines d'allumage, que je n'ai pas sur ma version france.
Pour nous c'est toujours 2 pièces de moins (donc 4 vis) à démonter.
Je déterre ce post car moi j'ai ces 2 pièces : il s'agit de guides de gaines de câble destinées à éviter à ceux-ci de battre dans la carrosserie et de prendre des rayons de courbure inappropriés.
Lors de mon dernier changement de filtre à air, je ne les avais pas remis, j'ai alors perçu le "bruit de roulement" moult fois décrit (et décrié) dans ce forum.
J'ai également perçu une difficulté supplémentaire à déverrouiller la selle passager, un peu comme si le câble était grippé...
J'ai tout redémonté : lorsque la gaine n'est plus maintenue par le cache, le câble coulisse aisément. J'avais du le coincer ou lui faire prendre un rayon de courbure inapproprié lors du précédent remontage.
Avec les guides, c'est plus difficile de remettre le cache, mais une fois que la gaine est bien positionnée dans le chemin de câble c'est parfait : pas de bruit parasite et fonctionnement à la douceur retrouvée des commandes de coffre et de selle.

Re: FILTRE A AIR

Posté : dim. 6 déc. 2015 23:24
par clod
Merci ! Bon a savoir.
Je regarderai ça mais pas avant le prochain nettoyage de filtre .