filtre a air adaptable = trop d'air ????

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vince_007
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????

Message par vince_007 »

Ce mode d'auto apprentissage est assez secret mais on le ressent bien en mode S et conduite sportive. En forçant le rétrogradage sur les premiers virages, au bout de quelques virages, elle le fait toute seule.
Mais si on reprend une conduite coulée, elle reprend sa loi classique.

En mode D, je n'ai jamais réussi a lui faire apprendre quoi que ce soit, j'ai un doute sur sa présence sur ce mode.
momo
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????

Message par momo »

Salut,

Je ne confonds rien, je suis boulanger, pas mécano, je me contente de relayer l'info vue sur le forum Allemand. ;)

ceci dit la procédure décrite sur le forum .de est différente de celle que tu cites.

je vais essayer de traduire ça. :?

a+
Momo
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????

Message par momo »

Voila,

J'ai traduit ça.
Bonne lecture
Momo
-----------------------------------------------------------------------------------------
La procédure:

Mais d'abord quelques mots pour comprendre:

Avec notre NC une unité de contrôle (ECU) est installée, de la marque Keihin.

Le boitier de commande a des valeurs prédéterminées (cartes) dans les tableaux.
Ces cartes comprennent non seulement l'assiette des valeurs de la quantité d'injection à différentes
positions du papillon de gaz , mais bien d'autres choses aussi.
Ceux-ci comprennent, par exemple, également impulsion d'injection, plage allumage, le contrôle de la sonde lambda,
Limitation de la vitesse, le contrôle de l'ABS, le message d'état, le témoin lumineux du moteur, etc., etc., etc.

L'ECU est adaptatif à un certain degré, et ici, nous parlons d'un ajustement de champ caractéristique d'adaptation.
Dans cette "phase d'apprentissage", tous les capteurs sont réinitialisés en tenant compte des influences extérieures.
Cette phase d'apprentissage est possible que lorsque l'ECU est dans l'état d'initialisation.
Pour établir cet état, vous pouvez réinitialiser le contrôleur à ses valeurs par défaut.

Maintenant, on peut se demander pourquoi réinitialiser l'ECU?

Il y a des raisons telles que lorsque l'état d'un capteur ne détecte plus, ou est
en dehors de la norme , ou dans le changement de combustible, ou près renouvellement de la sonde lambda.
Même les changements (admission, etc.) sont pris en compte en partie, à un certain degré.

En outre, la boite DCT a une fonction d'apprentissage, qui s'adapte au style de conduite.

La réinitialisation conduit aussi à l'effacement de la mémoire avec les codes d'erreur actifs .

Ou même avec un moteur ne tournant pas proprement, une réinitialisation peut souvent aider.
Une remise à zéro de tous les capteurs et leurs valeurs, qui sont transmises à l'ECU, ré-initialisé.
Cela peut un effet secondaire positif sur la conso de carburant, ou que la NC marche mieux.

Voici la description de la façon de réinitialiser le contrôleur à ses valeurs par défaut:

NC700 en position N (neutre)
mettre sur la béquille latérale ou centrale
Coupe contact on/off, sur Off
Clé de contact sur Off
Déconnecter la batterie pour environ 10 minutes.
Clé de contact sur On, et attendre 30 secondes.
Clé de contact sur Off
Rebranchez la batterie
Clé de contact sur On
Coupe contact sur On, et attendre 10 secondes
Démarrer la NC sans actionner la poignée des gaz (S'il vous plaît ne pas accélérer!)
Laisser tourner le moteur aussi longtemps au ralenti jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur
se mette en route.
(Peut prendre 15 bonnes minutes ou plus ... S'il vous plaît ne pas accélérer)
puis éteignez la NC via le coupe contact on /off
Coupez le contact


Effectuer le prochain trajet avec différents cycles de charge dans toutes les plages de vitesse.
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????

Message par Phileg »

Merci pour l'info.

C'est plutôt une remise à zéro des défaut comme on peut le faire sur une valise avec les valeurs d'origine.
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????

Message par jeanmi2a »

Merci les gars ..... :shock: :shock:

Phouuuu :? C'est compliqué tout ca faut bidouiller des boutons pffff c'était bien mieux avant , et hop on changeait notre filtre et GOOoooo

Maintenant faut gerer un affichage d'un menu électronique pour initialiser un calculateur ....rhooooo pas gloup ! !! ! :evil:

Bon et bien cela restera ainsi . Un filtre neuf et basta ...... Au pire je remonterais un origine . 8-) 8-) 8-) J'ai roulé dimanche 300 Km ( pas de ville ) il faisait très chaud et bon ca a l'air d'aller même pour la conso . :mrgreen:
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????

Message par xian23 »

euhhhhh ,je crois que je vais rester avec le filtre d'origine et oublier le KN :cry:
j'en suis presque à regretter mes vieille moto carbu là :mrgreen: :lol:
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????

Message par Fab0568 »

:lol: Ça fait plus de 12 000km que je roule avec un K&N et ça marche très bien Image
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????

Message par xian23 »

sans rien régler ?
juste le filtre et rien d'autre ?
Tu vois une différence par rapport au filtre d'origine ?
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Phileg
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????

Message par Phileg »

+1, tu poses le filtre et voilà, il n'y a rien à configurer ou autre reset... :roll:
vince_007
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????

Message par vince_007 »

Un filtre K&N ne sert absolument à rien, ça ne change rien à la puissance et ça coûte nettement plus cher.

J'ai roulé un moment avec un Green sur mon fazer, ça coûte cher à l'achat et ça coute cher à nettoyer. Les produits de nettoyage et d'huilage coûtent presque le prix d'un filtre d'origine, c'est galère à nettoyer et encore plus à sécher.
Avec le temps, il fini par s'encrasser et on arrive pas à le remettre à son état d'origine. Il faut le nettoyer très régulièrement genre 5000 kms pour le nettoyer assez facilement.
Bref, le bilan c'est que je dépensé plus que de changer par des filtres jetables et côté ecologie, j'ai balancé dans la nature plein de produit chimique dont on ne connais pas la composition.
Un bon filtre en papier recyclable fait le job sans problème. Mème Porsche et Ferrari utilise du papier...
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