Blocage de roue à répétition

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
clod
Modérateur
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Blocage de roue à répétition

Message par clod »

+1
Dans ce cas on ne peut pas parler de "blocage de roue" mais de train arrière qui chasse. L'ABS n'a aucun effet correcteur dans ce cas.
Le frein arrière ou le rétrogradage n'est pas le seul en cause car quand on freine fort de l'avant l'arrière se déleste et perd l'adhérence.
Ca m'arrive aussi quand je maîtrise mal un gros freinage juste en entrée de virage. Normalement le gros freinage avec frein avant majoritaire doit se faire AVANT d'engager le virage (tant que la moto est droite) et il faut ensuite se garder un peu de distance pour relâcher progressivement le frein avant et avoir les 2 roues chargées pour aborder le virage.
En arrivant sur ma NC qui est ma première routière et venant de l'enduro (un peu de supmot aussi ;-)) , j'avais la mauvaise habitude de continuer à freiner fort en entrée de virage pour déclencher un peu de glisse de l'arrière. M'a fallut tout réapprendre. :?
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Re: Blocage de roue à répétition

Message par Guillaume »

Le problème si tu te bloques sur le frein avant en entrée de courbe, tu verrouilles la direction et tu tires tout droit... L'avantage de l'enduro c'est que tu as plus tendance à doser l'arrière.
NC700X grise
3,71L/100
Répondre