NC700X Freinage C-ABS

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

NC700X Freinage C-ABS

Message par algo »

Question sur le freinage des NC700X, S et Integra.
Les notices parlent de C-ABS
Je trouver sur le net ceci
http://www.moto123.com/actualites-motoc ... tid=106001
http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/fr ... ed_ABS.pdf

Qui explique que le C-ABS est électronique et fonctionne avec le levier ou la pédale de frein??
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: NC700X Freinage C-ABS

Message par gipsvar »

Extrait d'un essai
"Le système C-ABS de série, associant l’étrier avant lors de l’appui sur le levier arrière, garantit un fonctionnement efficace"
jp
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: NC700X Freinage C-ABS

Message par algo »

Oui j'avais lu les essais qui disent à peu près la même chose.
c'est en surfant sur le net que j'ai trouvé ces liens ou on ne dit pas la même chose concernant le C-ABS!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: NC700X Freinage C-ABS

Message par LeZozio »

Je déclenche l'ABS bien souvent...

Je suis bien content de l'avoir ! Aujourd'hui, j'aurais déjà goûté au bitume pas mal de fois si je n'avais pas cette technologie !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
mariano
Messages : 336
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: NC700X Freinage C-ABS

Message par mariano »

j'ai l'impression que le frein arrière couplé, tant vanté par les divers essais, fait plus office de ralentisseur et ne peut que rarement se suffire à lui même. Il faut y aller comme un trappeur pour profiter de ces avantages. Du coup on ne peut que rarement se dispenser de freiner de l'avant, c'est dommage, non ? A moins que ce ne soit que ma bécane....
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: NC700X Freinage C-ABS

Message par Olivier07 »

mariano a écrit :j'ai l'impression que le frein arrière couplé, tant vanté par les divers essais, fait plus office de ralentisseur et ne peut que rarement se suffire à lui même. Il faut y aller comme un trappeur pour profiter de ces avantages. Du coup on ne peut que rarement se dispenser de freiner de l'avant, c'est dommage, non ? A moins que ce ne soit que ma bécane....
- Pour un freinage modéré c'est suffisant (Le freinage de trappeur dis-tu?)
- Quand on n'a pas un pied-beau en freinage appuyé le freinage de l'arrière suffit (Un freinage d'homme dirais-je!)
- En cas de fort freinage, de l'avant et de l'arrière, il y a 3 pistons enclenchés à l'avant ce qui augmente le mordant par rapport à deux pistons
et éviter de se faire mal aux mains ou pire un accident lorsque l'on ne tient la poignée que par deux doigts.
Les Personnes ayants bourlingué avec des motos sans abs comme moi on en général l'habitude de freiner avec deux doigts pour garder
la poignée de guidon en main en cas de blocage de l'avant et pour ainsi relâcher la force de freinage.
(Si on freine à pleine main et que l'on bloque, on a naturellement tendance à se cramponner et donc a ne pas relâcher le frein.
C'est alors la gamelle - Mes deux gamelles ont été liées à un freinage à pleine main et sans abs - heureusement seul)
En ne freinant qu'avec deux doigts, on est bien contant d'avoir un 3eme piston en complément.
- En cas de panne du maitre cylindre avant on peut encore rouler alors que avec une moto sans C-ABS il vaut mieux s'abstenir.
J'ai fais une fois la traversée de paris avec mon seul frein arrière sur ma Transalp et bien je peux dire que je n'ai pas fais le fière!
- La question ne se pose plus sur les nouvelles NC puisque celles-ci ne disposent plus du C-ABS! A moins que tu ne veuilles acheter une NC700 d'occasion.

LeZozio a écrit :Je déclenche l'ABS bien souvent...
Moi, j'ai enclenché une seule fois l'abs à l'arrière a 30km/h.
J'ai toujours peur de freiner trop fort alors je suis sur prudent et je m'arrange pour ne jamais avoir besoin de piler.

L'idéal serait que je fasse un stage de pilotage/freinage pour apprendre à maitriser mon freinage car je l'avoue, même après
192000 kilomètres à moto, je peux dire raisonnablement que je ne sais pas freiner.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: NC700X Freinage C-ABS

Message par algo »

+1000 savoir freiner n'est pas si évident que cela, j’entends par freiner très fort et garder le contrôle de sa moto!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
la08
Messages : 9
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:30

Re: NC700X Freinage C-ABS

Message par la08 »

Petite erreur: L'avant a 2 pistons et l'arrière 1.
Frein avant: Action sur les 2 pistons avant.
Frein arrière: Action sur 1 piston avant et le piston arrière.

Il n'y a en effet rien d'électronique là dedans, que de la tuyauterie... La gestion et la régulation de l'ABS sont en effet électronique et rajoutent des bypass pour libérer la pression du circuit hydraulique en cas de blocage..
Répondre