Amortisseur emc

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Choupirote
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Amortisseur emc

Message par Choupirote »

Bonjour,
Je me suis offert a Noël un amortisseur emc avec option de réglage hydraulique. Bon, c'est pas donné,😭mais c'est bien pratique,pour l'avoir utilisé sur le Pan.Juste une molette a tourner pour régler le tout ! ✌️
Je ferai un retour d'essai dès qu'il sera monté. Pour l'heure,je me permet de vous souhaiter une bonne fin d'année et tout le meilleur pour la suivante !🎉🎊💥
A+ Frédéric
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Amortisseur emc

Message par Blaise13 »

Merci pour tes voeux Choupiroute !
On attend avec impatience ton retour sur l’EMC.
Choupirote
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Amortisseur emc

Message par Choupirote »

Retour de mail de la part de EMC,me signalant deux a trois semaines de délai avant livraison. C'est pas trop grave,vu le temps de ch.... actuel(surtout dans les Hauts de France) et les virus qui courent en tous sens !
Choupirote
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Amortisseur emc

Message par Choupirote »

Amortisseur avec déport précharge hydraulique.
Montage début Février.
IMG_20230119_114050.jpg
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Amortisseur emc

Message par kzimoto »

Choupirote a écrit : jeu. 19 janv. 2023 13:20 Amortisseur avec déport précharge hydraulique.
Montage début Février.IMG_20230119_114050.jpg
Et bin, hâte d'avoir ton retour d'info.
Montage, tenue de route, confort,...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Amortisseur emc

Message par gipsvar »

Sur mon Forza 750 qui, au point de vue suspensions, est quand même beaucoup mieux loti que la NC (sur la mienne, une 2015, j'avais monté du Wilbers devant, et derrière la molette déportée), j'ai malgré tout monté des cartouches Andréani devant et un EMC derrière, et mon Forza est royal, dans la limite de course pas très longues toiut de même.
Je vais parfaire le tout avec une selle digne de ce nom (sans doute chez NMB à Nice), autant pour le look que pour le confort qui est déjà très correct.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Amortisseur emc

Message par Blaise13 »

Choupirote a écrit : jeu. 19 janv. 2023 13:20 Amortisseur avec déport précharge hydraulique.
Montage début Février
Ça fait envie !
On attend ton retour avec impatience :anim-jjd:
Choupirote
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Amortisseur emc

Message par Choupirote »

IMG_20230201_161851.jpg
IMG_20230201_161836.jpg
Plus rien avoir avec l'ancien ! J'ai une autre moto ! Moi qui serrait les fesses a chaque irrégularité et me contractait sur le guidon, là, tout est pratiquement effacé ! On visse et ça se durcit( passager, valises),et il y a un autre réglage sur l'amorto pour la détente et la compression. Que du bonheur! Néanmoins,il faut que je décale vers l'intérieur l'extension car la valise touche a son insertion. Un détail qui sera rapidement traité.
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Amortisseur emc

Message par Blaise13 »

Superbe finition, la molette de réglage.
A ce jour il est à 885 € avec l’option réglage précontrainte, c’est un bel investissement !
Si je changeais ce serait pour le modèle de base avec réglage précontrainte sur l’amorto avec une molette : 540 €
J’y pense car l’amorto reste pour moi le gros défaut de la NC.
Pas de grosse charge, pas de duo pour moi, cela devrait me convenir, si on part du postulat que s’il est bien réglé d’usine il a une efficacité aussi bonne que celui qui a tes 3 réglages et si on ne varie pas le poids régulièrement... Mais ce n’est peut pas être pas le cas ?!?
Tu nous confirmeras tes impressions après quelques jours d’utilisation ?
Choupirote
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Amortisseur emc

Message par Choupirote »

Le déport pour la précontrainte hydraulique est un choix dicté par mon âge et les soucis physiques. L'amorto est difficile d'accès. Ceci étant, lorsque j'ai commandé en ligne,emc pose la question du poids du pilote hors accessoires pour le réglage du ressort. La molette a trois réglages : solo, passager et valises. A la commande, j'ai triché sur mon poids,de 10 kgs,car je suis solo et avec bagages de temps en temps. Et donc d'affiner encore plus mon confort général. Avec mes réglages solo a zéro en précharge et medium en compression/détente,la moto s'affaisse plus que si j'avais un réglage de ressort a 115 kgs et j'ai donc une certaine " mollesse" au roulage ,très confortable
Répondre