Kit rabaissement NC750X
- oural57
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Kit rabaissement NC750X
Bonjour à tous
Journée pluvieuse = journée mécanique sur la NC750X de mon épouse
Le but du travail de la journée
- changement joints spy
- montage soufflets de fourche
- montage kit de rabaissement de marque METISSE (marque allemande - homologuée TÜV) - moins 6 cm -
En ce qui concerne le kit de rabaissement , il est fournit avec une notice technique très détaillée
- moins 1 cm pour le tube interne de la fourche (gabarit fourni)
- remonter les tubes de fourche de 3 cm
- raccourcir la béquille latérale de 4,5 cm (là il faut un poste à souder !!)
- mettre en place le tampon de réduction de la course de l'amortisseur arrière (fourni)
- mettre en place les biellettes qui permettent de rabaisser de 6 cm
- et normalement enlever la béquille centrale devenue quasi inutilisable
Avantage :
- la hauteur de selle passe de 83 cm à 77 cm
Inconvénient :
- La garde au sol
Journée pluvieuse = journée mécanique sur la NC750X de mon épouse
Le but du travail de la journée
- changement joints spy
- montage soufflets de fourche
- montage kit de rabaissement de marque METISSE (marque allemande - homologuée TÜV) - moins 6 cm -
En ce qui concerne le kit de rabaissement , il est fournit avec une notice technique très détaillée
- moins 1 cm pour le tube interne de la fourche (gabarit fourni)
- remonter les tubes de fourche de 3 cm
- raccourcir la béquille latérale de 4,5 cm (là il faut un poste à souder !!)
- mettre en place le tampon de réduction de la course de l'amortisseur arrière (fourni)
- mettre en place les biellettes qui permettent de rabaisser de 6 cm
- et normalement enlever la béquille centrale devenue quasi inutilisable
Avantage :
- la hauteur de selle passe de 83 cm à 77 cm
Inconvénient :
- La garde au sol
- Phileg
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Re: Kit rabaissement NC750X
Tu oublies aussi le confort avec la réduction de débattement...
- oural57
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Re: Kit rabaissement NC750X
Non , la réduction du débattement est minime ... le tampon mis en place au niveau amortisseur arrière ne jouera son rôle de réducteur que si on devait taper en tout terrain ou sur un nid de poule ... sinon RAS .. il n'y a aucune réduction du débattement ..la fourche avant est remontée dans le T de fourche et la viscosité de l'huile changée pour la rendre plus dure ... au niveau confort en mode "conduite normale" rien n'est changé !!Phileg a écrit :Tu oublies aussi le confort avec la réduction de débattement...
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Re: Kit rabaissement NC750X
La centrale elle peut se raccourcir aussi non ? Ok c'est un peu plus de boulot que la latérale.
- oural57
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Re: Kit rabaissement NC750X
Oui on peut raccourcir la centrale ...on y a déjà pensé ..
voilà déjà les photos de la latérale ... le principe pour la centrale serait le même
voilà déjà les photos de la latérale ... le principe pour la centrale serait le même
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Re: Kit rabaissement NC750X
C'est propre !
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Re: Kit rabaissement NC750X
Bravo.
Propre et grâce au manchon intérieur, solide ...
Propre et grâce au manchon intérieur, solide ...
Re: Kit rabaissement NC750X
Bj,
Autre inconvénient notable ; il faut mettre beaucoup plus de force pour actionner la centrale ... en tout cas chez moi.
Bonne route
Autre inconvénient notable ; il faut mettre beaucoup plus de force pour actionner la centrale ... en tout cas chez moi.
Bonne route
- Phileg
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Re: Kit rabaissement NC750X
Sinon l'astuce est de la laisser pour la maintenance et placer une roue sur une planche ou deux avant de la lever.
- oural57
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Re: Kit rabaissement NC750X
Exact !!Phileg a écrit :Sinon l'astuce est de la laisser pour la maintenance et placer une roue sur une planche ou deux avant de la lever.
La notice d'installation préconisait de l'enlever..
Nous avons choisi (pour le moment) de la laisser ... pour la maintenance ..
La béquille n'est pas plus basse que le carter ou le point le plus bas de l'échappement ..
Par contre effectivement en utilisation quotidienne ..on oublie !!!