Changement moteur 700 dct pour 750 dct...

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Changement moteur 700 dct pour 750 dct...

Message par alex »

Salut!
question!
Peut on changer un MOTEUR 700 DCT sur mon CTX pour un 750 DCT de 2014 (issu NCX accidentée, 8200 kms). je voudrais aussi y mettre le compteur associé, plus complet....
Je garde le 700 jusqu'à la moelle puis...on verra
merci les boss de la mécanique!
Alex
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Changement moteur 700 dct pour 750 dct...

Message par tahiti »

Salut ,

Comme ça à la louche si les bases moteur sont les mêmes , je dirais oui .

Mais je ne suis pas sur que le moteur se descende aussi facilement que sur une moto des années 50 ou même 80 .
L'accès au différents points de fixation et les accessoires fixés dessus sont peut-être assez difficiles d'accès .
Sans oublier que même si les 2 blocs moteurs sont les mêmes , les périphériques ne le sont certainement pas . Donc , il faut aussi monter tous les boitiers électroniques , les puces anti-démarrage , les boitiers ABS peut-être en rapport avec les tailles de roue , rapport de démultiplication secondaire rapports , etc ......

Moi si j'avais une âme d'aventurier , je m'y essaierai .
Moi si j'ai besoin de ma moto tous les jours et qu'elle tourne bien , je la laisserai telle quelle .

Surtout sur une NCX ou Intégra , c'est quand même pas mal de boulot pour au bout du compte , gagner pas grand-chose .

A la grande époque des GSXR on avait réussi à rentrer un moteur de 1100 dans un cadre de 750 , mais impossible de retirer le cache-culbu pour régler les soupapes .
Mais bon c'était une autre époque , avec d' autre moeurs .
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Changement moteur 700 dct pour 750 dct...

Message par cocokais »

Perso je pense que ce switch doit pouvoir se faire... :-)

Regarde si les consommables périphériques sont identiques ... bougies, ... etc etc
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Changement moteur 700 dct pour 750 dct...

Message par jos »

Faudra aussi changer l'ECU, probablement adapter le faisceau électrique, peut être certains capteurs, bref loin d'être évident pour moi. Les moteurs modernes sont plein d'électronique avec souvent des différences subtiles mais importantes entre millésimes. Et là on parle de deux générations différentes.
domi74
Messages : 31
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 23:14
Moto : Integra 750s 2014
Kilométrage : 75000
Localisation : Haute Savoie

Re: Changement moteur 700 dct pour 750 dct...

Message par domi74 »

Sans parler de l'aspect légal... an niveau de la carte grise et l'assurance... surtout en cas d'accident.... Même si tu y arrive, il faudra quand même, pour être tranquille, penser à déclarer tout ça.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Changement moteur 700 dct pour 750 dct...

Message par jos »

Tu ne peux pas le déclarer, le véhicule n'est plus conforme à son type d'origine... Ce ne sont même plus les mêmes valeurs de puissance.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Changement moteur 700 dct pour 750 dct...

Message par vince_007 »

Oui ben faut aller le chercher que le moteur n'est pas d'origine, aucune assurance se lance la dedans, surtout sur un CTX.

Moi je pense que le swap est plus que possible. Faut effectivement le calculateur qui va avec le 750, le faisceau est peut être compatible, voir identique.
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Changement moteur 700 dct pour 750 dct...

Message par alex »

Merci pour les réponses!
c'est vrai gros switch improbable, et conséquence administrative auxquelles je n'avas pas penser...
Bah elle restera en 700 DCT alors, bien que j'aiessayé un crosstourer DCT...la boite est quand même plus aboutie et ne "claque pas" comme sur ma brêle actuelle.
je lui mets 35000/an..dans 2 ans elle aura 120000...et à la revente ce sera impossible (comme maintenant...) donc je vais la finir de chez finir je pense celle là.
Reprise concession BM ou Honda plus que dérisoire (3000!!) pour un 1250 RS ou 750 NCX DCT...ils ont peur de rester avec....
Donc je reste jusqu'à sa belle mort (pas celle du pilote!!)
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: Changement moteur 700 dct pour 750 dct...

Message par BDlyon »

Pour la revente c'est totalement faut du moins sur le continent il y en avait sur le B.C et elles se sont vendues sur une dizaine il en reste quatre actuellement pro ou prix trop haut.
Pour tomber un moteur rien de compliqué, aussi simple qu'un gex de l'époque il simplement suspendu le plus chiant c'est l'habillage après pour les capteurs et solénoïde linéaire vu sur bike parts c'est les mêmes.
Après tu changes la pipe d'admission pour une de 700 intègra pour passer de 35KW 47.5 à 38KW 52 CH
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Changement moteur 700 dct pour 750 dct...

Message par alex »

BDlyon a écrit :Pour la revente c'est totalement faut du moins sur le continent il y en avait sur le B.C et elles se sont vendues sur une dizaine il en reste quatre actuellement pro ou prix trop haut.
Pour tomber un moteur rien de compliqué, aussi simple qu'un gex de l'époque il simplement suspendu le plus chiant c'est l'habillage après pour les capteurs et solénoïde linéaire vu sur bike parts c'est les mêmes.
Après tu changes la pipe d'admission pour une de 700 intègra pour passer de 35KW 47.5 à 38KW 52 CH

passer à 52 ch, why not!! mais bon 4ch de +..
par contre sur du trajet court , mettre un PSB 15 au lieu de 16, je suis preneur. mais inutile pour moi actuellement, à 3500tr je suis à 115-120, suffisant pour 3.6l de conso moy.
moteur 750 DCT, avec boite + aboutie, j'aimerais bien....

revente CTX ici sur la réunion...peu de potentiel acheteur, peu de touche sur le BC, les pros en dépot ou reprise cash sont trés réticents en fait.
Cette bécane a beaucoup de charme et d'atouts pourtant.
Je ne veux pas forcement changer vu que le DCT c'est adopté! reluquer du RS1250 (essai!!) et regarder les autres DCT, c'est pour comparer.
A prés de 11800 euros sans options le 750NCX DCT ici, je me dis faut que je réfléchisse bien, surtout avec la revente et le kilométrage annuel.
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Répondre