- 2 mm, jamais talonné, mais je roule très tranquille. C'est la limite pour 70 kg (avec le top et quelques bricoles, il faut remonter un peu); ça s'enfonce pas mal, mais c'est le plus "confortable" pour moi , autant que les 12 cm de débattement le permettent... Je ne sais pas ce que ça vaut sur circuit, ou à 150 sur autoroute en courbe.
Pour mon ressenti (donc une moto assez tassée, 35 ~ 40% d'enfoncement), le réglage d'origine est adapté à un conducteur seul de 80 ou 90 kg.
Pour la cale, j'ai fait évoluer; La sangle qui tire directement sur le ressort (en 2 points opposés décalés d'une demi-spire) le décentre, j'ai essayé une "dent" qui positionne (un peu mieux) le ressort. Fab a raison, il vaut mieux tout centrer. ( D'origine, y a vraiment de la marge, diamètre écrou environ 48 mm, intérieur ressort 52 ).
Bref, pour tirer proprement sur le ressort et centrer tout ça, j'ai ajouté une cloche sur le ressort - donc sous l'écrou. La sangle (avec le cric) tire sur la cloche, puis la cale (2 demi-cercles) est glissée entre la cloche et l'écrou; elle est bloquée dans un creux sur le dessus de la cloche, et par l'écrou à l'intérieur. Reste à relâcher la sangle (puis l'épingler), et ça ne bouge plus.
6 minutes montre en main... c'est beaucoup moins rapide que la molette pour précontrainte hydraulique, mais bien plus facile que de jouer avec écrou et contre-écrou (j'ai fait aussi, 1/2 h sportive...)