Corrosion sur catalyseur

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
PIPPO
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 août 2017 18:29
Moto : scooter et futur NCX

Corrosion sur catalyseur

Message par PIPPO »

Bonjour à tous!

Actuellement ex scooteriste (vol sur Marseille évidemment...) je souhaite acquérir une NC750X, j'ai trouvé une annonce qui m'a plu et après visite la moto m'a tappé dans l'œil!

Pour de la ville plus route plaisir à l'occasion, roulage cool et de quoi trimballer les courses après mon marché :lol:

Il s'agit d'un modèle de 2014 avec 24.000km - dernière révision faite.

Quels sont les points à vérifier et que pensez vous plus particulièrement de l'état de la ligne d'échappement qui présente des traces de corrosion, la moto dormant dehors depuis à mon avis toujours (première main).

Je compte faire une propo à 4.600€.
Elle est équipée d'une selle shad confort, béquille centrale et support topcase + valises et top case fourni 48L shad.

Merci à tous pour votre aide!!

Pierre
Fichiers joints
IMG_6551.JPG
IMG_6551.JPG (77.36 Kio) Vu 3567 fois
IMG_6550.JPG
IMG_6550.JPG (65.5 Kio) Vu 3567 fois
IMG_6547.JPG
IMG_6547.JPG (101.07 Kio) Vu 3567 fois
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Corrosion sur catalyseur

Message par guil22 »

Ce n'est pas joli mais j'ai la même chose et depuis 2 ans que j'ai la moto, cela n'a pas empiré.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Corrosion sur catalyseur

Message par Mathurinengt »

Normal, ça fait toujours ça, pour les courses la capacité d'emport est exceptionnelle, avec 2 valises 1 gros TC et le coffre avant c'est la moto du livreur , pour le reste elle est bien équipée, rien à ajouter sauf si tu passes en mode longs trajets, amorto et bulle indispensable.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
xian23
Messages : 47
Enregistré le : ven. 1 juil. 2016 14:50
Moto : nc750x

Re: Corrosion sur catalyseur

Message par xian23 »

perso ,je vois pas en quoi l'amorto d'origine serait incompatible avec les long trajet ,ni la bulle d'ailleurs aux vitesses légales.
Pour moi la seule chose vraiment indispensable est le prolongateur de garde boue (pour préserver le radiateur) et éventuellement pour 8 euros les protèges fourche et un lèche roue arrière pour éviter d'avoir des projections directe sur l'amorto.
Pour la rouille sur le collecteur ,chez moi pareil ,ma moto a 1 ans et le collecteur tout rouiller ,et cela n'empire pas non plus ;o)
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Corrosion sur catalyseur

Message par Gabriel »

La corrosion n'est pas trop visible, vu que le collecteur est planqué. Un petit coup de paille de fer pour uniformiser et donner une appétissante teinte caramel et le tour est joué.
4.600 € ?? Tu es généreux. 4.200 c'est raisonnable, à mon avis.
lechienmerlin
Messages : 216
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500
Localisation : Paris Trocadéro

Re: Corrosion sur catalyseur

Message par lechienmerlin »

je passe le mien au schotch brite (tampon vert)tous les 3mois, ça ne le rend pas neuf mais ça fait illusion et ça limite l'attaque de la rouille, surtout en hiver.
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Corrosion sur catalyseur

Message par Jaz »

Je confirme, le pot c'est normal.
Vroum..vroum...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4512
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Corrosion sur catalyseur

Message par Phileg »

NON..NON.. ne les écoutent pas, ta machine est morte ! elle va exploser... je te la rachète 1 euro... :oops: :lol:
PIPPO
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 août 2017 18:29
Moto : scooter et futur NCX

Re: Corrosion sur catalyseur

Message par PIPPO »

Merci beaucoup pour vos réponses! Donc pas d'inquiétude pour cette piece je suis rassuré. Le vendeur n'accepte pas de baisser son prix et je n'ai pas trouvé plus interessant sur leboncoin depuis que je cherche...

Je note vos conseils pour la suite sur la bulle et amortos, mais venant d'un Vespa (que j'ai adoré GTS 250) ça devrait deja être super comme ça!

J'espere rejoindre votre club tres bientot mais la vente ne pourra se faire immédiatement (la moto est actuellement dn leasing et on doit voir comment faire le transfert de carte grise).

Je vous tiens informés - j'ai trop hate!
PIPPO
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 août 2017 18:29
Moto : scooter et futur NCX

Re: Corrosion sur catalyseur

Message par PIPPO »

Xian, les projections que tu redoutes c'est l'eau de pluie / corrosion ou plutot gravillons qui tapent dans les amortos?
Répondre