Changement de Pneumatiques

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Changement de Pneumatiques

Message par Jaz »

Pirelli en fait qui, il parait, ne sont pas mauvais.
Vroum..vroum...
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Changement de Pneumatiques

Message par Jaquou24 »

Bon ma question était un peu idiote : Les Dunlop Trailsmart ne se font pas dans nos dimensions.

Oui les Pirelli sortis dans les tests récents ont de bons scores. On verra quand mes Battlewing d'origine seront morts. J'ai pas l'impression qu'ils vont être capables de dépasser les 10 000km...
(Pourtant je vérifie souvent ma pression, et je roule doucement, a 100-110 de croisière. Je crois avoir fait 1 seule fois une pointe à 125-130 sur un dépassement. C'est pour dire...)
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: Changement de Pneumatiques

Message par KTM19 »

Michelin Pilot Road Trail en remplacement des Dunlop d'origine, changés sous garantie, tres satisfait , utilisation tout temps rien a voir avec ceux d origine , dangereux sous la pluie !
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Changement de Pneumatiques

Message par Jaquou24 »

Denis77 a écrit :Le Pirelli Scorpion trail 2 remporte pour la deuxième fois le comparatif des pneus trail par le magazine Motorrad :
http://www.magmotardes.com/pirelli-scor ... omparatif/
Naivement, on dirait que ce Pirelli Trail 2 a des dessins quasi sport-tourisme, rien à avoir avec les grosse rainures des Bridg Battlewing, ou des Tourance.
Ce qui m'intéresse dans ce type de pneu c'est justement les grosses rainures, afin d'absorber un petit peu les gravillons qu'on trouve parfois dans mon coin. Si c'est pour avoir des dessins de type sport-tourisme, pourquoi ne pas directement prendre un "vrai" sport-tourisme reconnu et excellent, comme un RoadSmart 3, ou un Pilot Road 4 ?

Edit: cette dernière question est autant pour moi que pour vous ;)
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Jil
Messages : 182
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 23:53
Moto : NC700X

Re: Changement de Pneumatiques

Message par Jil »

Jil a écrit :Petit feedback de ma part, j'ai testé 2 paires de pneus à ce jour de Gibraltar au Kazakhstan :

- Brigestone BT 023, je les ai pris par défaut car quand j'ai changé l'arrière (d'origine) au Portugal ils n'avaient que ca. Et bien ces pneus sont excellents ! Durée de vie du pneu arrière bigomme, moto très chargée, que j'estime à plus de 15000 km (je l'ai changé à 14500 et j'étais tout juste au témoin). Quant à l'avant, davantage encore (il était à 50% d'usure max pour 10000km quand j'ai remplacé le train de pneus). Tenue de route et accroche au top. Pour la route "normale" c'est le pneu que je reprendrai. Pour les pistes (sèches) et routes défoncées ca passe mais ce ne sont pas les plus adaptés, sûrement un peu fragiles aussi (pas de crevaison mais j'ai fait une entaille sur la bande de roulement du pneu arrière).

- Shinko E705, pneus coréens ("low cost" pour les russes qui ne jurent que par le Michelin, je les ai fait installer à Chelyabinsk, ils m'ont coûté 60 euros pièce !), mais qui avaient de très bons retours sur le web, que je confirme. Ce sont de vrais pneus mixtes, bien costauds, on peut aller presque partout avec sauf dans la boue et la terre humide (j'ai testé :mrgreen: ), là y a pas de secrets il faut de vrais pneus typés enduro... nettement moins durables. Le sable je n'ai pas essayé, je pense que là aussi ils doivent montre leurs limites de pneus mixtes 80/20.
Je ne suis qu'à 6500km pour le train de pneus, je ne peux donc pas me prononcer sur l'usure, mais l'arrière est à peine entamé pour l'instant.
Un peu de bruit et de fines vibrations au roulement à basse vitesse, bonne tenue de route, évidemment ca ne concurrence pas les BT23 mais ce n'est pas l'objet.
Attention le pneu arrière n'est pas tout à fait dans les dimensions préconisées, 150/70 au lieu de 160/60. L'arrière parait en effet significativement plus gros que le BT023. Ensuite cette dimension pose manifestement un problème potentiel d'homologation (dixit un membre du forum), chacun son choix, mais bon perso je suis bien content de les avoir vu les coins où je suis passé ! Des pneus mixtes type Pirelli Scorpion Trail2, etc... aux bonnes dimensions auraient peut etre fait le même job, mais là je ne peux pas juger.
Mise à jour maintenant que j'ai atteint les 10 000 km avec les Shinko E705.
Côté solidité et usure, nickel. L'avant n'est pas encore à 50%, et l'arrière est à environ 70% d'usure, bref je pense l'emmener jusqu'à 13-15 000 km. Et malgré ce qu'ils ont bouffé sur les routes/pistes kazakhes, russes et ukrainiennes, pas une crevaison.
Ceci dit, je ne pense pas les reprendre, car je les trouve peu sécurisants sur le mouillé. Je pense que pour la prochaine monte je regarderai du côté des bi-gomme trail Pirelli, Metzeler, ou Bridgestone.
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Changement de Pneumatiques

Message par mistral6 »

Remplacement aujourd'hui de mes PR4 après presque 14000km de bons et loyaux services par des .............................................PR4 ! oui je les aime beaucoup.
Pit062
Messages : 20
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 21:01
Moto : NC 750X DCT 2016
Kilométrage : 0
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Changement de Pneumatiques

Message par Pit062 »

Salut à tous,

Je suis à 6300 km sur ma NC.
Le pneu avant arrive au témoin d'usure à l'avant sur le flanc gauche.
Je trouve que c'est un peu tôt et c'est décevant.
Je suis à la réunion et comme je n'ai pas acheté la moto ici, je vais changer à mes frais pour du Michou pilot Road 3.

À l'arrière ça va encore très bien, alors je vais l'emmener un peu plus loin.
J'ai lu par ailleurs sur le forum que Honda fait un geste pour usure prématurée à moins de 3000 km.

Je constate que je ne suis pas le seul avec ces soucis, ces pneus s'usent et glissent sous la pluie, ils n'ont vraiment rien de bon !

Bonne route à tous,

Pierre.
Pit062

Honda NC 750X DCT 2016 Rouge candy

Ile de la Réunion
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Changement de Pneumatiques

Message par alex »

Pit062 a écrit :Salut à tous,

Je suis à 6300 km sur ma NC.
Le pneu avant arrive au témoin d'usure à l'avant sur le flanc gauche.
Je trouve que c'est un peu tôt et c'est décevant.
Je suis à la réunion et comme je n'ai pas acheté la moto ici, je vais changer à mes frais pour du Michou pilot Road 3.

À l'arrière ça va encore très bien, alors je vais l'emmener un peu plus loin.
J'ai lu par ailleurs sur le forum que Honda fait un geste pour usure prématurée à moins de 3000 km.

Je constate que je ne suis pas le seul avec ces soucis, ces pneus s'usent et glissent sous la pluie, ils n'ont vraiment rien de bon !

Bonne route à tous,

Pierre.
Oté! attention au PR!
Ces michelin ne m'inspire pas du tout. Ce matin encore, je les sens limite sur le mouillé ...
ici, tu connais nos routes gavées de gazoil et gravillons...
Je vais changer pour du BT023 pour ma part.
Vas chez Mallet à Ligne paradis, bon prix, bon conseil.
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4513
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Changement de Pneumatiques

Message par Phileg »

Je te conseille le BT30 encore meilleur...
Répondre