Essai pneus Continental RoadAttack 2

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Essai pneus Continental RoadAttack 2

Message par EDE »

La limite est pourtant vite atteinte sur le mouillé, sans parler de la neige :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Essai pneus Continental RoadAttack 2

Message par momo »

EDE a écrit :La limite est pourtant vite atteinte sur le mouillé, sans parler de la neige :mrgreen:

Sans parler de la neige bien sur,


sur un pr4 par exemple, sur le mouillé, je pense qu'on atteindra la limite du trouillometre avant la limite du pneu ...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Essai pneus Continental RoadAttack 2

Message par EDE »

momo a écrit :
EDE a écrit :La limite est pourtant vite atteinte sur le mouillé, sans parler de la neige :mrgreen:
sur un pr4 par exemple, sur le mouillé, je pense qu'on atteindra la limite du trouillometre avant la limite du pneu ...
:shock: C'est une ventouse alors ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Essai pneus Continental RoadAttack 2

Message par clod »

gipsvar a écrit :J'ai eu des Conti RoadAttack sur ma GS1200 de 2008 en 2010, je n'ai pas aimé notamment parce qu'ils s'usaient en tuiles très désagréables à la conduite, mais c'était sur une GS1200 et il y a quelques années...
Idem sur la NC : les bords des stries inclinées par rapport au sens de roulage s'usent de façon asymétrique. Le bord "avant" est arrondi et le bord arrière est effilé. Mais j'ai eu le même type d'usure sur l'Angel-GT et sur le PR4 mais moins prononcé car ce dernier à beaucoup plus de stries et le défaut est donc plus réparti.

momo a écrit : ... sur un pr4 par exemple, sur le mouillé, je pense qu'on atteindra la limite du trouillometre avant la limite du pneu ...
Si tu veux parler de prise d'angle sur le mouillé, effectivement je lâche avant de savoir. :lol:

Mais c'est dans ces conditions (ville, mouillé, gras) sur des freinages "appuyés" en ligne droite, les PR4 ont déclenché l'ABS à l'arrière à plusieurs reprises. Parfois j'ai eu droit à un petit chassé sur le coté. Ceci même avec le freinage couplé.
Dans les mêmes conditions je n'ai jamais senti ça avec les RoadAttack. Mais c'est peut-être dû au hasard car il ne s'agit pas de vrais essais comparatifs.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre