Essai pneus Continental RoadAttack 2

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Essai pneus Continental RoadAttack 2

Message par clod »

Après les Z8 montés d'origine, puis les Angel-GT j'ai tenté les Conti RoadAttack 2.
CONTI ROADATTACK 2.jpg
CONTI ROADATTACK 2.jpg (20.3 Kio) Vu 4288 fois
Quand je suis entré au centre pneu pour faire changer mon train de pneus, je ne pensais pas repartir avec ceux-ci. Et puis après discussion avec le vendeur, lecture de plusieurs tests, analyse du prix je me suis dit qu'il fallait essayer, d'autant que le look me plait aussi (ce n'est pas primordial mais ça compte quand même). Après 1500-2000 km parcouru il est temps de vous faire part de mes impressions.

Première impression en sortant du centre-pneu la direction est plus lourde. :? La moto me parait plus difficile à balancer dans les virolos. Un léger doute s'installe mais je mets très peu de temps à m'adapter. Maintenant c'est oublié. 8-)
Si l'effet gyroscopique est plus important qu'avec mes précédentes montes, en revanche c'est hyper stable ! ... un vrai rail quel que soit l'angle (attention je parle d'un usage quotidien, je fais pas de piste ;) )
Du point de vue grip c'est bluffant :) Malgré le mauvais temps, le gel, la flotte, les routes grasses les ronds point pourris...etc ces pneus ne m'ont jamais fait de mauvaise surprise.
Comme annoncé par le fabricant le temps de mise en température est rapide.
Les sculptures sont assez profondes. La première fois que j'ai mis mon antivol j'ai pu constater que le diamètre extérieur de la roue est plus important que celui de mes ancien pneu. Plus épais, plus grand = plus d'inertie. C'est cohérent avec ma première impression.
Au final je suis plus que satisfait de mon choix. Reste à connaitre la durée de vie de ces pneus. Le grip se paie souvent par une usure + rapide. En même temps l'épaisseur devrait compenser. On en reparlera en mai-juin si tout va bien.
J'ai remarqué une légère augmentation de ma consommation, +0,2 l. Impossible de savoir dans quelles proportions influent l'inertie (faut relancer les toupies !), le meilleur grip et la baisse de la température extérieure ( j'ai changé de pneu juste au moment où l'hiver est arrivé).
Dernière chose, le prix : 250€ montage compris.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Essai pneus Continental RoadAttack 2

Message par Pif »

Merci du test, c'est vrai que le look est sympa !

Niveau remontée de bruit dans le train avant, ça donne quoi ?
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Essai pneus Continental RoadAttack 2

Message par mistral6 »

Merci pour le retour, c'est vrai qu'ils ont une belle gueule !!
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Essai pneus Continental RoadAttack 2

Message par clod »

Pif a écrit :Niveau remontée de bruit dans le train avant, ça donne quoi ?
Euh ...
J'ai testé ce soir en rentrant avec la visière ouverte et la tête plongée dans la bulle : j'entend encore ce bruit de roulage mais je dois avouer que depuis le temps je n'y faisait plus attention. Alors te dire si c'est plus ou moins ... désolé.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Essai pneus Continental RoadAttack 2

Message par EDE »

clod a écrit : Le grip se paie souvent par une usure + rapide. On en reparlera en mai-juin si tout va bien.
Salut !
Alors ces pneus hiver, on peut avoir un rapide CR, même si ce n'est plus de saison ! :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Essai pneus Continental RoadAttack 2

Message par clod »

Joli déterrage de post mais effectivement j'ai manqué à ma promesse ;)

Les Roadattack II sont probablement les meilleurs pneus que j'ai eu sur cette machine :P ... pour ce que j'en fais et avec ma manière de conduire. On est vraiment dans du ressenti et du subjectif. J'étais tellement en confiance avec ces pneus que je ne me suis jamais fais peur. Après ce qui me convient ne plaira peut-être pas à un autre, notamment en ce qui concerne l'impression de lourdeur au début.
Ils ont du faire 12-13000 km mais comme je fais beaucoup de ville ils sont finis prématurément avec un face plate au centre ; d'où le changement.
Par la suite j'ai mis des PR4 mais ils sont plus long à monter en température et moins bons sur adhérence précaire (routes d'automne un peu humides ou grasses)


Aujourd'hui ma nouvelle NC était livrée avec des Battlewing. C'était la première monte des Transalp pendant un temps. Il pas mal pour un pneu dit "trail" mais dès qu'ils seront HS je reprends des RoadAttack 2.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4499
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Essai pneus Continental RoadAttack 2

Message par Phileg »

Merci de ton retour très intéressant...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Essai pneus Continental RoadAttack 2

Message par EDE »

Merci, intéressant !
Attends toi à ce que j'en déterre qques uns, inscrit depuis qques jours seulement, je navigue un peu sur tous les sujets :geek:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Essai pneus Continental RoadAttack 2

Message par clod »

C'est bien. Ça prouve que tu prends la peine de chercher avant d'ouvrir un nième poste traitant du même sujet.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3927
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Essai pneus Continental RoadAttack 2

Message par gipsvar »

J'ai eu des Conti RoadAttack sur ma GS1200 de 2008 en 2010, je n'ai pas aimé notamment parce qu'ils s'usaient en tuiles très désagréables à la conduite, mais c'était sur une GS1200 et il y a quelques années...
A mon niveau, sur une NC de 55 ch, entre un PR4, un RoadAttack 2, un Tourance Next, je ne suis pas sur de savoir (si, je suis sur de ne pas savoir) les pousser à la limite......
Peut-être sentirais-je la différence de maniabilité ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre