Réglage jeu poignée accélérateur
Réglage jeu poignée accélérateur
Bonjour,
Quelqu'un sait-il régler le jeu sur la poignée d'accélérateur?
J'en ai trop et c'est désagréable...
D'autre part, je trouve cette poignée un peu fatigante à force, y a t-il moyen de la rendre plus douce pour avoir moins d'effort à fournir pour la maintenir en position afin de garder son allure?
Quelqu'un sait-il régler le jeu sur la poignée d'accélérateur?
J'en ai trop et c'est désagréable...
D'autre part, je trouve cette poignée un peu fatigante à force, y a t-il moyen de la rendre plus douce pour avoir moins d'effort à fournir pour la maintenir en position afin de garder son allure?
- Fab0568
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Re: Réglage jeu poignée accélérateur
Le réglage est ici, je jeu en rotation de la poignée doit être entre 2 et 6mm.
Il faut faire glisser le caoutchouc de protection et ensuite de mémoire avec 2 clés de 8 mm, défaire le contre écrou et régler.
Il n'y a qu'un seul réglage sur le câble côté avant
Il faut faire glisser le caoutchouc de protection et ensuite de mémoire avec 2 clés de 8 mm, défaire le contre écrou et régler.
Il n'y a qu'un seul réglage sur le câble côté avant
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Re: Réglage jeu poignée accélérateur
Merci pour ta réponse Fab!
Sais-tu pourquoi il y a 2 câbles?
Sais-tu pourquoi il y a 2 câbles?
- Fab0568
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Re: Réglage jeu poignée accélérateur
Pour la stabilité du papillon il me semble, un pour le tirage & un pour le rappel.
- clod
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Re: Réglage jeu poignée accélérateur
Je crois que c'est aussi une sécurité. Le câble de rappel ne sert pratiquement pas puisque, normalement, c'est un ressort qui rappelle la commande de gaz. Mais en cas de défaillance du ressort il sera toujours possible de décélérer grâce à ce câble de rappel.
Pour ce qui est de la dureté de la poignée, la plupart du temps il suffit de mettre quelques gouttes d'huile entre le guidon et le tube plastique de la commande de gaz. Mais il faut aussi surveiller :
- le passage des câbles : pas de coude, pas d'écrasement quelle que soit la position du guidon.
- La lubrification des câbles dans leurs gaines
- la tension des câbles : câble de gaz = toujours un peu de jeu quand la poignée est au repos. Câble de rappel = jamais tendu.
Pour ce qui est de la dureté de la poignée, la plupart du temps il suffit de mettre quelques gouttes d'huile entre le guidon et le tube plastique de la commande de gaz. Mais il faut aussi surveiller :
- le passage des câbles : pas de coude, pas d'écrasement quelle que soit la position du guidon.
- La lubrification des câbles dans leurs gaines
- la tension des câbles : câble de gaz = toujours un peu de jeu quand la poignée est au repos. Câble de rappel = jamais tendu.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- lanternier
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Re: Réglage jeu poignée accélérateur
Salut la bandeclod a écrit :.....
- La lubrification des câbles dans leurs gaines
....
Au sujet de la lubrification des câbles dans leurs gaines... tu as des conseils à donner Claude ? Quel dispositif utiliser ??
La graisse... ça ne s'infiltre pas dans la gaine.
L'huile... ben elle a tendance à suivre la gravité et donc, généralement, en fonction de la situation, elle ne va pas du tout dans la gaine, mais à l'opposé...
Bref, tu fais comment, toââ, Claude, Ooooh notre référence !

Bisouilles
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- clod
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Re: Réglage jeu poignée accélérateur
Il existe des graisseurs de cable qu'on peut trouver dans tous les bouclards.
Personnellement je trouve que c'est aussi fantastique que ça peut paraître.
- Lubrifiant en bombe obligé
- Ca en fout de partout si c'est mal serré
- Il en faut un par diamètre de câble : un gros pour l'embrayage + 1 petit pour les câbles de gaz
J'utilise plutôt la méthode du ballon : 1 tout petit ballon (ou un doigt de gant) rempli d'huile.
Introduire le bout du câble et de la gaine dans le ballon
Serrer l'entrée du ballon sur la gaine avec un petit rilsan
Presser doucement sur le ballon pour propulser l'huile dans la gaine.
Personnellement je trouve que c'est aussi fantastique que ça peut paraître.
- Lubrifiant en bombe obligé
- Ca en fout de partout si c'est mal serré
- Il en faut un par diamètre de câble : un gros pour l'embrayage + 1 petit pour les câbles de gaz
J'utilise plutôt la méthode du ballon : 1 tout petit ballon (ou un doigt de gant) rempli d'huile.
Introduire le bout du câble et de la gaine dans le ballon
Serrer l'entrée du ballon sur la gaine avec un petit rilsan
Presser doucement sur le ballon pour propulser l'huile dans la gaine.
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- lanternier
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Re: Réglage jeu poignée accélérateur
clod a écrit :1 tout petit ballon (ou un doigt de gant) rempli d'huile.

Claude..... tu m'étonneras toujours !!

Merci pour cet excellent truc.
Tiens, ce soir je file acheter des capotes. Mais ce qui me dérange, c'est que je vais demander la plus petite taille... Elle risque de se marrer la pharmacienne, non ?


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- clod
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Re: Réglage jeu poignée accélérateur
Mieux vaut demander des p'tites capotes a une pharmacienne qu'expliquer a une épiciere que tu veux une boite de gants latex pour te faire des capotes.
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Re: Réglage jeu poignée accélérateur
Fab0568 a écrit :Le réglage est ici, je jeu en rotation de la poignée doit être entre 2 et 6mm.
Il faut faire glisser le caoutchouc de protection et ensuite de mémoire avec 2 clés de 8 mm, défaire le contre écrou et régler.
Il n'y a qu'un seul réglage sur le câble côté avant
Super!
Merci Fab, il faut une clé de 10 et de 8.
Ma poignée était trop dur à mon gout, j'ai trouvé d'où venait le problème.
J'ai des protections ACERBIS, elles étaient beaucoup trop serré et ça faisait une contrainte trop forte sur la poignée des gaz.
En démontant les protections, je me suis rendu compte qu'il y a un câble de connecté dessus, quelqu'un sais à quoi il sert?