Page 1 sur 1

Virée au salon EICMA 2024

Posté : jeu. 21 nov. 2024 23:17
par Christian
Cette année, j'ai eu la chance de me rendre au salon EICMA et j'ai été impressionné par cet évènement.
Je suis en train de faire un petit résumé de "mon" salon que j'ai visité en fonction de mes goûts (donc avec pas mal de trails...).

Si certains sont intéressés, cela se passe ici: http://motards-en-voyage.com/voyages/288-salon-eicma


Je vais compléter et finaliser mon article dans les jours qui suivent.



Image



Image



Image

Re: Virée au salon EICMA 2024

Posté : ven. 22 nov. 2024 12:08
par AlainD
Super visite de ce salon, depuis mon fauteuil !
Belles photos , et puis il y a les commentaires !
Merci à toi .

Re: Virée au salon EICMA 2024

Posté : ven. 22 nov. 2024 13:22
par g2loq
Merci Christian pour cette visite bien sympathique, y compris la virée pour t'y rendre !
Ce qui me "surprend" encore, c'est la stabilité des gammes chez les" constructeurs historiques" par rapport au "capharnaüm" des constructeurs chinois qui dégainent dans tous les sens au niveau des modèles et motorisations, et enterrent très facilement les nouveautés des années précédentes.

Re: Virée au salon EICMA 2024

Posté : sam. 23 nov. 2024 01:23
par l'ours
Merci pour la visite Mr Christian.
Ce qui me choque, comme exposé dans le post précédant, c'est la pléthore des modèles chinois.
Il y en a beaucoup trop !
A mon sens les concepteurs n'ont pas saisi ce qui fait l'âme du fameux "esprit motard", (avec souvent une mauvaise foi rigolote) c'est à dire l'attachement à une marque et à l'histoire qu'elle s'est construite.
Ils n'ont retenu que le mauvais côté de notre société consumériste : produire pas cher et taper large pour attirer l'acheteur.
Mais il y manque quand même la passion.
Quand on voit qu'un constructeur chinois, sponsor d'une écurie MotoGP, retire en pleine saison son sponsoring pour la seule raison qu'un pilote a osé arboré un bandeau japonais... on se dit fatalement que cette nation n'a pas les mêmes valeurs que les notres.

Re: Virée au salon EICMA 2024

Posté : sam. 23 nov. 2024 08:42
par vin133
Merci pour ce tour à l'EICMA. Pas de MV Agusta ? J'ai été faire une tour par curiosité chez le concessionnaire du coin, il fait multimarques. MV Agusta et deux marques chinoises : CF Moto et Benelli. Le récent trail Enduro Veloce est de toute beauté même si je lui trouve un faux air d'Africa Twin avec son double optique.
Il est vrai que les chinois proposent un nombre de déclinaison de leur modèle pléthorique. Quand on voit pour certaines 100cm3 d'écart entre deux modèles, je ne vois pas l'intérêt. Je pense que les marques chinoises veulent montrer leur capacité à répondre à tous les types de motars/motardes. On peut tout de même constater leur niveau de finition en amélioration, pour certaines au niveau d'une japonaise. Avec des garanties de trois ans. On voit bien la volonté de perdurer dans le temps.
Honda l'a compris. Il suffit de voir leur tarifs pour 2025. C'est bon pour notre pouvoir d'achat et ça remet aussi un peu les pendules à l'heure quand on voit les tarifs s'envoler ses dernières années pour la plupart des constructeurs.

Re: Virée au salon EICMA 2024

Posté : lun. 25 nov. 2024 17:05
par Christian
MV Agusta était bien là et j'ai complété ... et terminé mon article.

Re: Virée au salon EICMA 2024

Posté : mer. 27 nov. 2024 10:13
par Gday
Merci pour ce beau reportage très bien documenté