weekend dans le Nord

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
ptit_loup_59
Messages : 10
Enregistré le : mer. 3 avr. 2024 12:40

Re: weekend dans le Nord

Message par ptit_loup_59 »

Choupirote a écrit : sam. 12 août 2023 20:05
Ppat a écrit : sam. 12 août 2023 16:06 J'avoue que c'est très sympa, là je file à Audinghen...✌️
La vallée de la Course est a faire... c'est magnifique,et si tu t'arrêtes à Inxent,il y a un estaminet pour déjeuner !
Ne rates pas non plus la chocolaterie Beussent,a Beussant dans la vallée de la Course. Bonne route !
Toute la côte entre calais et saint Valerie/somme est jolie ! Montreuil, audresselles etc…..
La vue sur les côtes anglaises par beau temps est magnifique
Venez dans le nord /Pas de calais, de Dunkerque en Normandie tout est chouette, la Flandres profonde aussi avec ses estaminets a pas cher et dans des cadres idyllique (Cassel, le mont noir…..)
Belles balades à la journée au départ de Lille ou Dunkerque, et Malo les bains (la plus belle plage du Nord…si si.😀)
A découvrir
Choupirote
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: weekend dans le Nord

Message par Choupirote »

ptit_loup_59 a écrit : dim. 14 avr. 2024 07:51
Choupirote a écrit : sam. 12 août 2023 20:05
Ppat a écrit : sam. 12 août 2023 16:06 J'avoue que c'est très sympa, là je file à Audinghen...✌️
La vallée de la Course est a faire... c'est magnifique,et si tu t'arrêtes à Inxent,il y a un estaminet pour déjeuner !
Ne rates pas non plus la chocolaterie Beussent,a Beussant dans la vallée de la Course. Bonne route !
Toute la côte entre calais et saint Valerie/somme est jolie ! Montreuil, audresselles etc…..
La vue sur les côtes anglaises par beau temps est magnifique
Venez dans le nord /Pas de calais, de Dunkerque en Normandie tout est chouette, la Flandres profonde aussi avec ses estaminets a pas cher et dans des cadres idyllique (Cassel, le mont noir…..)
Belles balades à la journée au départ de Lille ou Dunkerque, et Malo les bains (la plus belle plage du Nord…si si.😀)
A découvrir

J'avais un pote qui roulait en 125 ETZ,et qui habitait a côté de St Venant. Je venais lui rendre visite de temps en temps avec les copains.... Il m'a fait découvrir le Pot'chvless,une spécialité incontournable du nord,avec ses frites cuites deux fois ! Une tuerie ! A l'occasion d'une soirée,un de ses potes nous a récité le corbeau et le renard en Cht'i. Mort de rire ! Des souvenirs a jamais grave dans ma mémoire ! La visite de Dunkerque et de ses environs sont une future balade.....
Répondre