3 jours dans le Queyras

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: 3 jours dans le Queyras

Message par gipsvar »

Rien à voir avec l'âge, j'ai toujours pratiqué hôtels, chambres d'hôtes (jamais arbnb, question d'éthique perso), ça me permet de voyager au plus léger, ça a ses avantages et ses contraintes, comme toute solution.
gipsvar
Forza 350 rouge
Le ch'pat
Messages : 822
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: 3 jours dans le Queyras

Message par Le ch'pat »

gipsvar a écrit : lun. 14 août 2023 09:16 Rien à voir avec l'âge, j'ai toujours pratiqué hôtels, chambres d'hôtes (jamais arbnb, question d'éthique perso), ça me permet de voyager au plus léger, ça a ses avantages et ses contraintes, comme toute solution.
gipsvar
Heuuuuuu.... si un p'tit peu quand même :D suis moins âgé que toi mais hélas j'ai plus la condition physique d'il y a 10 ou 15 ans :D perso c'est juste ça qui me permet plus de faire du camping, sinon je préfèrerais. ;)
Du coup aujourd'hui c'est comme toi, chambre d'hôte, relais motard ect..... j'aime beaucoup aussi et, effectivement on voyage plus légé. ;) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: 3 jours dans le Queyras

Message par Ppat »

Voilà ! ✌️👍
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
g2loq
Messages : 348
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: 3 jours dans le Queyras

Message par g2loq »

Une p'tite question pour Jean Pierre :
puisque tu as roulé en SH 350 et que tu roules maintenant en Forza 350, pourrais-tu faire un comparatif entre les 2 machines, avantages et inconvénients, préférence duo/solo...
Merci !!
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: 3 jours dans le Queyras

Message par gipsvar »

g2loq a écrit : mer. 16 août 2023 11:37 Une p'tite question pour Jean Pierre :
puisque tu as roulé en SH 350 et que tu roules maintenant en Forza 350, pourrais-tu faire un comparatif entre les 2 machines, avantages et inconvénients, préférence duo/solo...
Merci !!
Désolé j'ai lu ce message tardivement car aujourd'hui !!
En fait, le Forza me va bien car j'ai mon scooter électrique à plancher plat pour la ville.
A l'époque j'avais le SH350 pour la ville car plancher plat, poids réduit, plus pratique pour la ville et la "moto" pour les balades "longues".
Dorénavant, âge oblige, c'est scoot électrique/plancher plat/léger pour la ville et Forza 350 pour les grandes sorties, solo et duo.
Cela dit le Forza 350 n'est pas un camion et se débrouille bien en ville. Je l'ai encore pris hier pour aller à Marseille avec Madame, donc autoroute puis Cassis, col de la Gineste puis "Marseille" et retour, c'était le bon outil.
En ville pure, le SH est plus maniable, plus pratique, un peu moins confortable.
gipsvar
Forza 350 rouge
g2loq
Messages : 348
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: 3 jours dans le Queyras

Message par g2loq »

Merci pour ton retour très instructif :
je pensais que les roues de 16' du SH étaient plus adaptées aux grandes sorties routières, et avalaient un peu mieux les petits défaut des routes.
Ayant possédé un Yamaha Xmax 400 avec roue AV de 15 et AR de 13 - donc roues à peu près similaires au Forza - je ne l'ai conservé que moins d'1 année car je ne le trouvais pas adapté à faire de la route, une tenue de route un peu "légère" (il fallait tenir ferme le guidon sur route mal entretenue), sans compter ses suspensions vraiment tape cul, et une conso > 4,5 litres, soit plus que mon Vstrom 650 version 2017. Seul le freinage avec ses doubles disques AV était top.
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: 3 jours dans le Queyras

Message par gipsvar »

j'ai trouvé que le Forza 350 tenait correctement la route conso à peine plus de 3L/100 en balade, quelques fois sous les 3L.
Je monte à 3,7L/100 en duo sur autoroute et j'en suis à une moyenne sur 3.000 km de 3,2L/100 mesurés à la pompe.
Le confort est en effet très moyen, mais paradoxalement je finis des étapes de 300/400 km en pleine forme, à 77 ans.
Le freinage convient, même en descente de cols.
Le bilan est objectivement correct.
Maintenant SH/Forza, comme je l'ai écrit plus haut, si mon scooter devait faite ville et balades, ce serait le SH, comme j'ai l'électrique pour la ville, c'est le Forza, on est à la marge.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre