Balade Normande.

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Balade Normande.

Message par Jean-Jacques_d »

Voilà, elle est terminée notre balade en Normandie durant une semaine. Nous avons fait 1.300 km avec des visites un peu partout sur notre itinéraire.
Voici une photo du chargement de la NC 700 X et une autre au bord d'un port de plaisance à Grandcamp Maizy (14).
Sur la 2ème photo, nous étions accompagné d'un scooter suzuki 125 qui n'a pas démérité. A 2 dessus avec des valises souples, il tenait le 90/100 sur le plat et montait vaillamment les côtes à 80 km/H....
Sur les petites routes sinueuses il cramponnait facilement la NC....ImageBonne journée....Jean-Jacques....Image
Fichiers joints
IMG_0575.jpg
IMG_0503.jpg
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Balade Normande.

Message par PMC91 »

C'est bien de faire bon ménage avec les scooters, parce que beaucoup de motards ne les aiment pas et je trouve cela complètement stupide, moto ou scooter, c'est du 2 roues et certains nécessitent le permis A. Il faut changer ces mentalités à la con !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Balade Normande.

Message par angerhood »

Oui... mais le plaisir de faire autant de km en scoot ? Perso, j'ai mal à m'imaginer partir en scoot ! Tu dois t'emmerder sur la route...
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Balade Normande.

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :Oui... mais le plaisir de faire autant de km en scoot ? Perso, j'ai mal à m'imaginer partir en scoot ! Tu dois t'emmerder sur la route...
Avant de racheter la NC700X, je pensais prendre un scooter et j'ai essayé le MP3 500 pendant 1/2 heure. Pour moi, c'était l'inconfort total, les jambes trop repliées et je ne me sentais pas du tout en sécurité sur ce type de véhicule. À chaque fois que tu prends une bosse ou un nid de poule, roue avant gauche ou droite, ça tangue d'un côté ou de l'autre, quand ça arrive sur un rond point, ça fait tout drôle, en plus, cet engin freine très mal. D'ailleurs, les roues avant ressemblent plus à des roulettes qu'à des roues.
Modifié en dernier par PMC91 le mar. 18 juin 2013 13:59, modifié 1 fois.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Balade Normande.

Message par PMC91 »

Quelque part, je pense qu'il vaut mieux un scooter 2 roues plutôt qu'un 3 roues.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Balade Normande.

Message par angerhood »

J'ai eu un MP3 300 cc, je me suis gauffré 2 fois. C'est confort parce que tu as une jupe et tout, mais qu'est ce que je m'ennuyais avec ! Et puis c'est hyper lourd. Bref, je l'ai vendu au bout de 6 mois et passé mon permis moto. Faut dire qu'avant j'avais eu une jolie Suzuki Van VAn 125 dont j'étais super fan mais pas assez pratique et limite en duo...
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Balade Normande.

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :J'ai eu un MP3 300 cc, je me suis gauffré 2 fois. C'est confort parce que tu as une jupe et tout, mais qu'est ce que je m'ennuyais avec ! Et puis c'est hyper lourd. Bref, je l'ai vendu au bout de 6 mois et passé mon permis moto. Faut dire qu'avant j'avais eu une jolie Suzuki Van VAn 125 dont j'étais super fan mais pas assez pratique et limite en duo...
Sympa le Suzuki Van VAn, aussi bien pour la ville que la campagne, mais c'est vrai qu'en duo, il vaut mieux se contenter de petites distances.

C'est vrai que les MP3 sont hyper lourds, 253 kg à sec pour le 500 je crois. Ce qui me fais le plus peur sur ces véhicules, c'est la taille des roues avant, trop petites à mon avis pour encaisser des nids de poules. Je fais toujours gaffe pour les éviter, mais comme tout le monde, je me suis déjà fait avoir.

Pour ceux qui fréquentent la N7 du côté d'Orly, faites très attention, en ce moment il y a beaucoup de travaux et la route est vraiment en très mauvais état. Le problème c'est que lorsqu'un trou se forme, ils mettent du temps avant de le reboucher et il y a eu pas mal de gamelles de 2 roues dans ce coin.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Balade Normande.

Message par angerhood »

J'ai pas eu de craintes de ce côté avec le MP3, pourtant j'en ai pris des nid de poule. Je suis tombé en sortant de chez moi. Première accélération sur une plaque de verglas, et ziiiiiiip ! je devais être à 8 km/h. Il s'est couché sur le flanc. Incapable de le relever. J'avais de bout de mon scoot partout sur la route. J'ai pas pu le retenir quand il est parti. Ensuite, quelques mois avant (genre 2 mois avant, le truc qui fait plaisir), je double un type à Asnière qui au même moment décide de ne pas mettre de clignotant et tourner pendant que je le double. Freinage et forcément, glissade... Je me relève, et je vérifie mais tout va bien à part quelques rayures. J'aurais du faire un constat qaund même mais après un accident, on pas les idées en ordre. Et bien je suis allé faire réparer mon scoot après le dernier accident (plaque de verglas) et surprise : 4000 euros de réparation, soit la moitié du scoot ! Ca m'a fait mal ! J'avais l'assurance mais quand même. Bref, tout ça pour dire que : oublions le MP3 et faisons TOUJOURS un constat même si pas de dégâts apparents.

Pour les nid de poules, j'en ai eu aussi des gros sur l'A86 direction Saint Denis. Je les connaissais mais c'est hyper dangereux et je ne comprends pas que les autorités compétentes ne mette pas plus rapidement les moyens. Franchement si tu te cartonnes à cause de ça, y'a moyen de porter plainte contre la DDE non ? Je le ferai et sans hésité !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Balade Normande.

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :J'ai pas eu de craintes de ce côté avec le MP3, pourtant j'en ai pris des nid de poule. Je suis tombé en sortant de chez moi. Première accélération sur une plaque de verglas, et ziiiiiiip ! je devais être à 8 km/h. Il s'est couché sur le flanc. Incapable de le relever. J'avais de bout de mon scoot partout sur la route. J'ai pas pu le retenir quand il est parti. Ensuite, quelques mois avant (genre 2 mois avant, le truc qui fait plaisir), je double un type à Asnière qui au même moment décide de ne pas mettre de clignotant et tourner pendant que je le double. Freinage et forcément, glissade... Je me relève, et je vérifie mais tout va bien à part quelques rayures. J'aurais du faire un constat qaund même mais après un accident, on pas les idées en ordre. Et bien je suis allé faire réparer mon scoot après le dernier accident (plaque de verglas) et surprise : 4000 euros de réparation, soit la moitié du scoot ! Ca m'a fait mal ! J'avais l'assurance mais quand même. Bref, tout ça pour dire que : oublions le MP3 et faisons TOUJOURS un constat même si pas de dégâts apparents.

Pour les nid de poules, j'en ai eu aussi des gros sur l'A86 direction Saint Denis. Je les connaissais mais c'est hyper dangereux et je ne comprends pas que les autorités compétentes ne mette pas plus rapidement les moyens. Franchement si tu te cartonnes à cause de ça, y'a moyen de porter plainte contre la DDE non ? Je le ferai et sans hésité !
Purée, ça coûte un max les réparations sur un MP3, t'as vraiment pas eu de bol avec cet engin.

Merci pour les infos sur l'A86, je la prends souvent, plus sur la partie Sud et Est, rarement au Nord, mais c'est toujours bon à savoir.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Balade Normande.

Message par angerhood »

T'inquiète pas, ils ont fini par boucher les nids de poules. A force, ils ont du m'entendre pester et venir vite fait remettre en état ! C'était juste avant le Stade de France, quand tu viens de Nanterre. Bon enfin bref, plus de danger !
Ah mais on ne se croisera donc jamais !!! Moi je suis plus vers Colombes, donc sur tout le nord de Paris !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Répondre