A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Message par Christian »

J'ai vécu 8 jours intenses en allant assister à la présentation de la tant attendue Honda Transalp 750. Mais cette dernière ne fut pas le seul sujet d'intérêt. Il y eut 3000 kilomètres sinueux, des motos à foison et une sacrée surprise dénichée lors de ce très beau salon de la moto.


J'en ai fait un petit résumé:

http://motards-en-voyage.com/voyages/23 ... a-de-milan


Image

Image

Image
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Message par Phileg »

Merci pour ton partage, certaine moto non été montré nulle part... :oops:

Perso, même si je ne suis pas fan des motos italiennes en règle générale mais je trouve la gamme Beneli très réussie...
Et un bravo aussi pour le Scoot Peugeot 400 XP inspiré sans doute de l'ADV 750 Honda. :geek:
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Message par Christian »

Phileg a écrit : jeu. 17 nov. 2022 19:27 Merci pour ton partage, certaine moto non été montré nulle part... :oops:

Perso, même si je ne suis pas fan des motos italiennes en règle générale mais je trouve la gamme Beneli très réussie...
:geek:


Benelli et Italien, malheureusement, ce n'est plus vraiment le cas. Depuis 2005, elle a été rachetée par l'énorme groupe chinois Qianjiang Motorcycle.
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Message par Blaise13 »

Moto Morini est aussi passé sous la coupe chinoise :death_2:
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Message par Phileg »

Christian a écrit : jeu. 17 nov. 2022 20:17
Phileg a écrit : jeu. 17 nov. 2022 19:27 Merci pour ton partage, certaine moto non été montré nulle part... :oops:

Perso, même si je ne suis pas fan des motos italiennes en règle générale mais je trouve la gamme Beneli très réussie...
:geek:


Benelli et Italien, malheureusement, ce n'est plus vraiment le cas. Depuis 2005, elle a été rachetée par l'énorme groupe chinois Qianjiang Motorcycle.
Ça je le sais, comme beaucoup d'autres marquent d'ailleurs, mais quand tu vois la qualité de CFmoto, cela ne me pose pas de problème.
Comme certain ici, j'ai vécu l'arrivée des Japonais à la place des motos anglaises et italiennes, c'était bien moins réussi, je crois me souvenir...
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Message par Ppat »

Blaise13 a écrit : jeu. 17 nov. 2022 20:47 Moto Morini est aussi passé sous la coupe chinoise :death_2:
Heureusement, sinon il n'y avait plus de Moto Morini.
Perso, les motos chinoises sont les seules à ce jour qui correspondent à mon cahier des charges.
Si je devais changer la NC750X, ben... 650 CFMOTO .
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Message par Blaise13 »

Ppat a écrit : jeu. 17 nov. 2022 21:34
Blaise13 a écrit : jeu. 17 nov. 2022 20:47 Moto Morini est aussi passé sous la coupe chinoise :death_2:
Heureusement, sinon il n'y avait plus de Moto Morini.
Perso, les motos chinoises sont les seules à ce jour qui correspondent à mon cahier des charges.
Si je devais changer la NC750X, ben... 650 CFMOTO .
Heureusement ou pas, quand elle a été rachetée par le groupe chinois elle n’était pas en faillite.

Les motos chinoises, pourquoi pas. Pour le moment c’est no go pour moi. Trop de décote et un réseau non consolidé. La fiabilité reste à prouver. Dans quelques temps peut-être, je ne suis pas fermée. Les chinois font aujourd’hui ce qu’ont fait les japonais dans les années 60. On verra bien s’ils suivent la même réussite (tout laisse à penser que oui)
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Message par Christian »

Ce qui me gêne, ce n'est pas la qualité des motos chinoises et l'examen de la Rieju m'a montré qu'ils savaient produire des motos très bien finies, c'est le régime dictatorial de cet immense pays et tout ce que cela implique. Parfois, quand je lis des articles sur certains aspects de ce pays, j'en ai froid dans le dos.
Modifié en dernier par Christian le ven. 18 nov. 2022 20:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Message par Blaise13 »

Christian a écrit : ven. 18 nov. 2022 09:41 Ce qui me gêne, ce n'est pas la qualité des motos chinoises et l'examen de la Rieju m'a montré qu'ils savaient produire des motos très bine finies, c'est le régime dictatorial de cet immense pays et tout ce que cela implique. Parfois, quand je lis des articles sur certains aspects de ce pays, j'en ai froid dans le dos.
Si on veut avoir une consommation socio-responsable on peut y penser effectivement.
Après au moment d’acheter, comme beaucoup, je regarde d’abord mon porte monnaie si la différence de prix est significative
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Message par Ppat »

Christian a écrit : ven. 18 nov. 2022 09:41 Ce qui me gêne, ce n'est pas la qualité des motos chinoises et l'examen de la Rieju m'a montré qu'ils savaient produire des motos très bine finies, c'est le régime dictatorial de cet immense pays et tout ce que cela implique. Parfois, quand je lis des articles sur certains aspects de ce pays, j'en ai froid dans le dos.
Bah, Chine ou Japon ou Usa, c'est aussi loin et kif-kif socialement...
Pour moi, rapport qualité/prix en premier critère d'achat.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Répondre