De l'Iran à l'Ecosse ....

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

De l'Iran à l'Ecosse ....

Message par Christian »

Trois années à rêver et préparer notre voyage en Iran. Malheureusement, à quelques semaines du départ, il a fallu y renoncer, la mort dans l'âme. Nous avons heureusement pu rebondir. 7 semaines au lieu de 15 semaines de voyage, et une destination moins exotique .... et plus pluvieuse. La Transalp est restée au repos dans le garage et c'est la VTR 250 qui a pris la route.

http://www.motards-en-voyage.com/voyage ... imitstart=
VoyageEcosse2018 417.JPG
VoyageEcosse2018 589.JPG
VoyageEcosse2018 866.JPG
VoyageEcosse2018 903.JPG
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: De l'Iran à l'Ecosse ....

Message par EDE »

Merci l'accordéoniste !

Superbes photos et super récit.
Je me posais la même question à propos de la durée de tes congés, vous êtes un couplé d'enseignants ?

edit
Ben non même pas, 15 semaines !!!! :shock:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: De l'Iran à l'Ecosse ....

Message par Mega01 »

Belles photos et très bon compte rendu qui donne envie au voyage.
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: De l'Iran à l'Ecosse ....

Message par Christian »

EDE a écrit :Merci l'accordéoniste !

Superbes photos et super récit.
Je me posais la même question à propos de la durée de tes congés, vous êtes un couplé d'enseignants ?

edit
Ben non même pas, 15 semaines !!!! :shock:
Non, nous ne sommes pas enseignants, mais nous bénéficions d'un compte épargne temps que nous alimentons avec les RTT et certains congés que nous ne prenons pas pendant quelques années. On arrive ainsi à constituer un capital temps très précieux. Après, il n'y a plus qu'à négocier notre départ; pour l'Iran, nous avions demandé deux ans avant.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: De l'Iran à l'Ecosse ....

Message par EDE »

8-) 8-) 8-)
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: De l'Iran à l'Ecosse ....

Message par Jaz »

Le temps, un vrai luxe quand on peut en avoir.
Vroum..vroum...
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: De l'Iran à l'Ecosse ....

Message par Christian »

Jaz a écrit :Le temps, un vrai luxe quand on peut en avoir.
Tout à fait d'accord. Je me souviens que j'enviais les voyageurs au long cours quand je partais pour une virée d'un mois à moto.

J'ai décidé de faire comme eux : 14 semaines et un tour de la méditerranée en 1998. J'ai pu voir qu'un voyage ne revenait pas très cher et que le plus important était d'avoir du temps.

J'ai donc remis cela en 2002 avec du congé sans solde (voyage au Pakistan). Et, régulièrement, je m'offre ces longs moments de "luxe". Quatre mois jusqu'à la mer rouge en 2005, tour de la mer noire en 2013.

Ces voyages logue durée te permettent de complètement déconnecter, tu oublies le calendrier, tu vis au jour le jour avec une intensité exceptionnelle.

Je me souviens très bien de cet état d'esprit quand, alors que j'étais arrivé à la frontière chinoise et qu'il me fallait faire demi-tour , je réalisai soudainement qu'il ne me restait plus que 3 semaines ( et 12 000 kilomètres!) pour rentrer à la maison. J'avais fini par perdre la notion du temps; et c'est une sensation infiniment agréable. Inutile de te dire que le retour fut un peu plus rapide que l'aller!

Mon rêve serait de franchir encore une étape avec une bonne année sur les routes.

Libye21.jpg
Libye21.jpg (73.31 Kio) Vu 4329 fois
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: De l'Iran à l'Ecosse ....

Message par Jaz »

Ou bien faire comme ce gars: => http://www.thetimelessride.com/FR/WhereisHubert.html

Hélas il est parti début d'année pour le dernier voyage, celui dont on ne revient pas. :(
Vroum..vroum...
Avatar du membre
eugene83
Messages : 83
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 54000
Localisation : TOULON VAR

Re: De l'Iran à l'Ecosse ....

Message par eugene83 »

Bravo pour ce reportage en Ecosse !!! belles images (humides !!) de cette belle région si particulière et commentaires que j'ai dévorés comme un véritable roman ... cela m'a rappelé quelques souvenirs d'un voyage en Ecosse lorsque j'étais jeune et que j'avais malheureusement survolé trop vite ... Merci !!
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: De l'Iran à l'Ecosse ....

Message par Christian »

Jaz a écrit :Ou bien faire comme ce gars: => http://www.thetimelessride.com/FR/WhereisHubert.html

Hélas il est parti début d'année pour le dernier voyage, celui dont on ne revient pas. :(
Je suivais pas à pas l'extraordinaire voyage d'Hubert. 12 années sur les routes, il a profité à fond de sa retraite.
J'ai eu la chance de le rencontrer, il y a un peu plus d'un an, alors que je mangeais mon sandwich, en route pour les 24 heures du Mans. Un personnage très attachant.

http://www.motards-en-voyage.com/2014-0 ... =&start=34
Répondre