Trip Europe - Asie Centrale ... et Maroc (et pi Australie)

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Jil
Messages : 182
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 23:53
Moto : NC700X

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Jil »

Des stations il y en a assez regulierement, mais à l'échelle du pays tout est relatif : j'ai deja utilisé 2 fois mon bidon de réserve !
Disons qu'on en trouve dans les gros villages, donc tous les 100-150 km.
SP 95 quasiment partout (comme en Russie). Ils ont aussi du 92 et 80, mais pas eu envie d'essayer ;)
Jil
Messages : 182
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 23:53
Moto : NC700X

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Jil »

Et voilà la NC équipée en mode "baroudeur" sur les routes du Kazakhstan 8-)
Et repeinte aux couleurs de la boue locale !

Au fait les barres de protection SW wmotech, bien ! Tout comme les valises Touratech, dont j'ai testé la solidité en me plantant dans la boue (certes à petite vitesse), rien n'a bougé.
P1130526.JPG
Modifié en dernier par Jil le dim. 31 juil. 2016 11:16, modifié 2 fois.
Jil
Messages : 182
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 23:53
Moto : NC700X

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Jil »

Phileg a écrit :
Jil a écrit :
Phileg a écrit :Tu n'as pas le KGB dans les rétros ? :oops: :mrgreen:
Non mais a l'hotel ce matin on m'a photocopié la totalité de mon passeport et demandé dans quelles villes j'avais séjournées, oui on se sent un peu fliqué :mrgreen: meme si les flics sur la route (nombreux) me foutent pour l'heure une paix royale (aussi je roule cool).
Vaut mieux pas qu'il ne t'arrête ce serait pour te soutirer du pognon... :?
Je me suis fait arrêter une fois par la police russe (je ne sais pas trop pourquoi, je pense parce que j'avais doublé un camion dans une zone de travaux), ils m'ont demandé mon permis, m'ont raconté des trucs en russe poliment, et m'ont laissé partir. Je ne suis pas sûr su'ils soient si corrompus que ca les flics russes.
En tous cas ceux la, clairement pas.
Avatar du membre
Gadu
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Gadu »

Parcours impressionnant. Respect !
NC 700 X blanche
Avatar du membre
Kalliste
Messages : 32
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 10:44
Moto : NC750X
Kilométrage : 4000
Localisation : Normandie, Loire et Corse du Sud

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Kalliste »

Jil a écrit :Et voilà la NC équipée en mode "baroudeur" sur les routes du Kazakhstan 8-)
Et repeinte aux couleurs de la boue locale !

Au fait les barres de protection SW wmotech, bien ! Tout comme les valises Touratech, dont j'ai testé la solidité en me plantant dans la boue (certes à petite vitesse), rien n'a bougé.
P1130526.JPG
Salut ,

Ton kit chaine est toujours OK ?
Kalliste , Honda NC750X
Jil
Messages : 182
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 23:53
Moto : NC700X

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Jil »

Kalliste a écrit :
Jil a écrit :Et voilà la NC équipée en mode "baroudeur" sur les routes du Kazakhstan 8-)
Et repeinte aux couleurs de la boue locale !

Au fait les barres de protection SW wmotech, bien ! Tout comme les valises Touratech, dont j'ai testé la solidité en me plantant dans la boue (certes à petite vitesse), rien n'a bougé.
P1130526.JPG
Salut ,

Ton kit chaine est toujours OK ?
Ah non ! La chaine d'origine était rincée (je la retendais tous les soirs !), j'avais prévu le coup et je l'ai faite remplacer par une chaîne renforcée à Chelyabinsk (a 23500km compteur), en même temps que je changeais les pneus et faisait une vidange (l'huile Motul 7100 avait 10000km et était encore assez propre, mais la concession sibérienne ayant la même en stock, j'en ai profité)
Les pignons étaient bons, du coup je les ai gardés (et de toutes facons pas le choix ils n'en avaient pas de rechange)
Avatar du membre
Kalliste
Messages : 32
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 10:44
Moto : NC750X
Kilométrage : 4000
Localisation : Normandie, Loire et Corse du Sud

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Kalliste »

Salut ,

Il y a une concession Honda à Tcheliabinsk ?
Sur une Africa Twin j'ai consommé un kit chaine sur 20000 km , c'est les kms dans le désert marocain qui ont été les plus nocifs : huile + sable très fin = abrasion !
Le concessionnaire m'a recommandé ... Au retour de ne pas graisser sur les étapes "sable" , puis de nettoyer au pétrole et reprendre le graissage normal .

@+
Kalliste , Honda NC750X
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Mathurinengt »

Superbe aventure, certains les vendent, d'autres les vivent, et généralement pas du tout les mêmes motos ! , merci de partager la tienne qui nourrit nos espoirs dans la Ncx, et nous donne un grand plaisir à te lire,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Jil
Messages : 182
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 23:53
Moto : NC700X

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Jil »

Mathurinengt a écrit :Superbe aventure, certains les vendent, d'autres les vivent, et généralement pas du tout les mêmes motos ! , merci de partager la tienne qui nourrit nos espoirs dans la Ncx, et nous donne un grand plaisir à te lire,
Avec plaisir, et merci à toi pour ce message :)
Jil
Messages : 182
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 23:53
Moto : NC700X

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Jil »

Kalliste a écrit :Salut ,

Il y a une concession Honda à Tcheliabinsk ?
Sur une Africa Twin j'ai consommé un kit chaine sur 20000 km , c'est les kms dans le désert marocain qui ont été les plus nocifs : huile + sable très fin = abrasion !
Le concessionnaire m'a recommandé ... Au retour de ne pas graisser sur les étapes "sable" , puis de nettoyer au pétrole et reprendre le graissage normal .

@+
Une concession multimarques, où sont côte à côte des roadsters et des motoneiges ;) les mecs bossent bien (j'ai suivi tout le travail à l'atelier), juste la chaîne trop tendue que j'ai dû rerégler mais je crois que c'est une habitude chez les concess' !
Pour les étapes de piste je leur ai pris une bombe de graisse Motul "off road", qui ne ramasse pas la poussière et le sable.

Un des mecanos, un jeune qui parlait anglais, m'a dit que pour son enduro il n'utilisait qu'un bombe de graisse Wurth ("dry lub" je crois), qui allait parfaitement hors piste. Malheureusement il ne la vendait pas (la bombe pas son enduro :mrgreen: )
Répondre