Petite gamelle

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Petite gamelle

Message par gipsvar »

La semaine dernière, nous allions tranquillou au cinéma à Sanary en venant de Bandol (grosse sortie...), donc "moyennement habillés".
Petit embouteillage, jolie file de voiture presque à l'arrêt que nous remontons lentement, mon clignotant à gauche.
Et brusquement une voiture (conductrice, un hasard sans doute) décide de faire 1/2 tour sans prévenir alors que nous étions à sa hauteur gauche.
Choc à son arrière gauche, nous à l'avant droit, nous gamelle légère sur notre droite, apparemment rien, ou peu.
On se gare pour le constat, nous quand même un peu groguy (nos têtes avaient porté sur la route), mais conscients pour les papiers. Mon coude saignait et ma passagère avait mal aux côtes
Puis retour moto à la maison (nous remis et moto en état suffisant) et direct aux urgences en voiture.
Radios pour ma SDS rien, et moi 6 points de suture au coude droit (pour une fois que je n'avais pas mon blouson....).
Des trucs à réparer sur la moto (j'ai vu l'assurance et l'expert le lendemain, moi en droit à 100%, pas de franchise donc), et Honda pour le devis vendredi prochain (plus casques, vêtements,...).
Mon 1er "accident" à moto remonte à....1975 (une dame âgée avait grillé un stop sur une nationale).
Heureusement que nous remontions la file doucement, mais je pense que rétroactivement je n'étais pas assez attentif à cet instant aux voitures de la file car ça arrive souvent et, pour l'instant, je le sentais venir....
Méfiance !!!!!!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Petite gamelle

Message par Fab0568 »

Aïe ! Désolé pour vous Gibs, prompt rétablissement
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Petite gamelle

Message par gipsvar »

Merci, mais ce ne sont que des bricoles.
Leçon : mettre le blouson le plus souvent possible et attention soutenue/permanente dans ces configurations, pour ne pas dire toujours (le 100% n'existe pas, ne rêvons pas).
gipsvar
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Petite gamelle

Message par Presay »

Prompt retablissement, pour ma part je ne remonte jamais les files, pas mal de motards de ma connaissance ont eu le soucis et pas que la mob.

j'etais sur Reims l'autre jour dans les bouchons, tampis j'attends comme un poireau, quitte a perdre 10 mn, trop dangereux, pas

confiance... :mrgreen:
Image
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Petite gamelle

Message par godzyla »

Ouch, ça me rappelle un accident d'un certain Godzyla.

Si vous allez bien, toi et ta chère moitié, c'est le principal. Si comme tu le dis, c'est bien l'autre qui est en tort, faut se dire que le plus gros est passé, du point de vue formalités. Mais c'est très difficile à prouver, surtout quand une mauvaise foi entre dans la danse.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: Petite gamelle

Message par ptiponey »

Heureusement pour vous, rien de trop grave...
Effectivement, il faudrait pouvoir prévoir toutes les erreurs des autres usagers de la route, en plus de nos éventuelles erreurs personnelles.
Donc ta conclusion est plus que pertinente, protection, protection protection! et perso, même si c'est très moche et parfois très chaud, on porte la surveste jaune fluo. Ca n'empêchera pas... mais chaque petit "plus" pour nous rendre visible.
bon rétablissement à vous deux
AF et Luc
syfranda
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 10:57

Re: Petite gamelle

Message par syfranda »

Argh, c'est jamais plaisant de se retrouver au sol. Bon visiblement vous n'allez pas trop mal et c'est le principal. La moto n'a pas de gros dommages non plus.
C'est vrai que la remontée de file est un risque. Je le fais régulièrement quand je vais bosser à Paris en moto. Ce n'est pas un exercice que j'aime particulièrement . Il faut être très concentré à ce que l'on fait et ce que font les autres...... Très souvent je perds du temps mais je prends les transports, il n'y a vraiment que quand je suis coincé que je prends la mob.
Bon rétablissement .
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Petite gamelle

Message par gipsvar »

Merci.
Je sais que la remontée de file comporte un risque (la preuve), mais étant un peu (beaucoup ?) con par nature, et liant trop la moto à sa facilité de se libérer des contingences bouchonnesques, je continuerai en faisant encore plus attention, c'est quasiment génétique (plus de 50 ans de conduite à moto)...
Le jour où je devrai rouler à moto comme en voiture, je préfère arrêter la moto (j'achèterai une décapotable !!).
gipsvar
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Petite gamelle

Message par Presay »

Tous choix est respectable, comme dernier exemple , un mecano moto ( un garage ou je passe faire un tour de temps en temps) qui s'est prit

une voiture conduite par une femme agée qui a tournée sur la gauche sans prévenir .

Une cravicule petée et plusieurs broches dans le bras..

A 51 ans, j'ai autre chose a foutre que de rester sur un lit d'hôpital ! :|

J'ai aussi un cabriolet qui roule surtout pour les vacances.. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Petite gamelle

Message par piotr06 »

Ravi de voir que la casse est plus que limitée. Surtout pour les motards, la moto ce n'est que de la tôle....
Hier je me suis fais arrêté par la gendarmerie, car je remontais en ville à 15 à l'heure par la droite. Chose que depuis que je fais de la moto je ne fais jamais, mais alors au grand jamais. Bon, gendarme sympa qui m'a fait économiser 90 euros et 4 points sur le permis. Un petit sermon et il m'a laissé repartir.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Répondre