Une semaine à travers la Bretagne

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
breizhoorg
Moto : NC750X (AM 2014)
Kilométrage : 71000

Une semaine à travers la Bretagne

Message par breizhoorg »

bonjour à tous.

les vacances sont terminées, retour au boulot avec la grimace accrochée aux lèvres. heureusement que dans un coin de ma tête, je garde en souvenir ces images et cette immense satisfaction de ma première véritable sortie moto. une ballade de 6 jours à travers ma Bretagne natale, histoire de la faire découvrir à ma tendre.
Au programme, 1400 km à 3 (et oui !), en bord de mer mais aussi en montagne (voir les photos).
Fichiers joints
Le phare de l'île Vierge, l'un des plus hauts du monde, est un phare maritime construit sur un îlot dénommé « Île Vierge » à 1,5 km de la côte.
Le phare de l'île Vierge, l'un des plus hauts du monde, est un phare maritime construit sur un îlot dénommé « Île Vierge » à 1,5 km de la côte.
Le phare du Four (immortalisé par Philippe Plisson)
Le phare du Four (immortalisé par Philippe Plisson)
Pause déjeuner au Conquet. le cadre est superbe, autant que nos assiettes.
Pause déjeuner au Conquet. le cadre est superbe, autant que nos assiettes.
De retour sur la cote, nous filons vers Brest et sa région. La 1ère partie de la route se fait en longeant l'Elorn. 15 km en légère descente, agrémentée par debeaux virages et un revètement très agréable. j'adore. Puis 1ère halte à la Pointe St Mathieu (sous le soleil).
De retour sur la cote, nous filons vers Brest et sa région. La 1ère partie de la route se fait en longeant l'Elorn. 15 km en légère descente, agrémentée par debeaux virages et un revètement très agréable. j'adore. Puis 1ère halte à la Pointe St Mathieu (sous le soleil).
Et oui, qui dit montagne dit aussi col(s). ça n'a rien à voir avec les cols alpins mais ça a le mérite d'exister.
Et oui, qui dit montagne dit aussi col(s). ça n'a rien à voir avec les cols alpins mais ça a le mérite d'exister.
Culminant à près de 400 mètres, la chaîne des monts d'Arrée compte parmi les sommets les plus hauts de Bretagne, offrant des points de vue grandioses sur les paysages environnants. (en arrière plan, le réservoir d'eau de l'ancienne centrale nucléaire de Brennilis)
Culminant à près de 400 mètres, la chaîne des monts d'Arrée compte parmi les sommets les plus hauts de Bretagne, offrant des points de vue grandioses sur les paysages environnants. (en arrière plan, le réservoir d'eau de l'ancienne centrale nucléaire de Brennilis)
La chapelle sur la montagne<br /><br />&quot;Flanquée en haut d'une colline aride, la chapelle Saint-Michel-de-Brasparts, dédiée à l'archange saint Michel, date de 1672. La vue vaut bien l'ascension des nombreuses marches qui y mènent. Allez-y par temps clair. Vous apercevrez alors la chaîne de montagnes noires, les clochers de Saint-Pol-de-Léon et même la mer ! Aux alentours, l'enclos paroissial de Sizun et le retable baroque de Commana valent le détour.&quot; qu'ils disent dans la revue. Sauf que nous, on s'est planté. Le vent, la pluie, les nuages, voilà ce que l'on a eu. Par contre, je conseille vivement cette route qui traverse la Bretagne: virages et relief à gogo. un vrai régal pour le pilote.
La chapelle sur la montagne

"Flanquée en haut d'une colline aride, la chapelle Saint-Michel-de-Brasparts, dédiée à l'archange saint Michel, date de 1672. La vue vaut bien l'ascension des nombreuses marches qui y mènent. Allez-y par temps clair. Vous apercevrez alors la chaîne de montagnes noires, les clochers de Saint-Pol-de-Léon et même la mer ! Aux alentours, l'enclos paroissial de Sizun et le retable baroque de Commana valent le détour." qu'ils disent dans la revue. Sauf que nous, on s'est planté. Le vent, la pluie, les nuages, voilà ce que l'on a eu. Par contre, je conseille vivement cette route qui traverse la Bretagne: virages et relief à gogo. un vrai régal pour le pilote.
voici le circuit: 1400km en 6 jours, les étapes variant de 75 à 350 km.
voici le circuit: 1400km en 6 jours, les étapes variant de 75 à 350 km.
et voilà comment ça se passe à faible vitesse (moins de 50km). la belle sort la tête de son sac pour voir se qui se passe autour et en profite pour attirer le regard et l'attention des passants. spectacle assuré !
et voilà comment ça se passe à faible vitesse (moins de 50km). la belle sort la tête de son sac pour voir se qui se passe autour et en profite pour attirer le regard et l'attention des passants. spectacle assuré !
et oui, voilà le troisième passager. pas chiante la bète, toujours heureuse à l'idée de partir en balade. un régal.
et oui, voilà le troisième passager. pas chiante la bète, toujours heureuse à l'idée de partir en balade. un régal.
NC 750 X DCT ROUGE (la plus belle du quartier !!!)
breizhoorg

Re: Une semaine à travers la Bretagne

Message par breizhoorg »

la suite ...
Fichiers joints
après la cote, on retraverse la Bretagne en faisant un crochet par Guerlédan afin d'admirer l'assec du lac. Spectacle rare.
après la cote, on retraverse la Bretagne en faisant un crochet par Guerlédan afin d'admirer l'assec du lac. Spectacle rare.
Plougrescant et sa célèbre maison coincée entre les rochers
Plougrescant et sa célèbre maison coincée entre les rochers
...et ses célèbres rochers
...et ses célèbres rochers
et nous voici sur la cote de granite rose...
et nous voici sur la cote de granite rose...
Le lendemain matin, les nuages menacent. on s'équipe (au cas où!)
Le lendemain matin, les nuages menacent. on s'équipe (au cas où!)
ptiponey

Message par ptiponey »

super! tu nous donnes l'envie de découvrir la Bretagne à moto!
A vous voir sur la dernière photo, vous êtes prêts pour repartir à la prochaine occasion. (surtout Madame)
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Message par Guillaume »

Un seul mot: BRAVO...
NC700X grise
3,71L/100
breizhoorg

Message par breizhoorg »

Merci pour vos remarques.
Je suis content de partager ces images, même si je m'aperçois que les photos sont mélangées !!! Ça ne suit donc pas vraiment le fil de notre périple. Je ferai mieux pour le prochain voyage.
Presay
Moto : La 700 x est partie,

Message par Presay »

Belles balades et beaux paysages en NC .. 8-)
Image
clod
Modérateur
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Message par clod »

Merci pour ce partage.

Belle region, belle moto, belles photos.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Message par Guillaume »

Le col à 361 m d'altitude ça laisse réveur quand on habite dans les Alpes :lol:
NC700X grise
3,71L/100
elefant
Moto : NCX 750 2014
Kilométrage : 48000

Message par elefant »

super la Bretagne. de bons souvenirs pour moi. quand au col de Trédudon, j'en suis baba. j'ais fait cet été la route des grandes Alpes et j'ai raté ce col là...
@ plus.
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

Bravo et très très belles photos
Sympa le 3ème passager
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre