Belgique-Salon de Provence en 6 jours

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Aesculapius
Messages : 16
Enregistré le : ven. 16 août 2013 20:04
Moto : NC700X DCT
Kilométrage : 10000
Contact :

Belgique-Salon de Provence en 6 jours

Message par Aesculapius »

Bonjour à tous,

Avec ma petite famille et ma HN700X DCT on est descendu de Belgique vers Salon de Provence par étape de +/- 200 km par jour.

Le fiston était au volant de la voiture avec une remorque et moi sur ma moto avec Mme derrière.

Tous les 100 (parfois moins) on se donnait rendez-vous dans un macdo histoire de boire un café (pas manger hein).

Faut dire que ma femme n'était monté que deux fois derrière moi. Quand je lui ai annoncé mon projet son menton est tombé par terre. :-)

Pour info, ma tendre à 49 ans, elle fait des trucs qu'on n'a pas fait quand on était plus jeune. :-)

Bon, achat de la panoplie complète de motarde, bottes, pantalon, gants, veste, etc.

Et hop le 15/08 départ de la Belgique sous une pluie battante. Aucun soucis, ma femme n'a pas eu froid, l'équipement était à la hauteur. Juste que j'étais un peu stressé sous la pluie. Ça glisse et bon l'habitude du duo n'y était pas.

Tous les 200 km arrêt dans un camping avec deux tentes. Bon, ça faisait rire tout le monde de me voir rentrer et sortir de ce truc, la prochaine fois je prendrais ma caravane.

Le trip était plus ou moins ceci:

15/08 : Gare, Havré, Mons
15/08 3 Beim Martbusch, 6552 Berdorf, Luxembourg
http://www.camping.lu/fr/campings/martbusch-berdorf

16/08 Rue Pierre Marchal, 67570 Rothau, France
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... ml#REVIEWS
Camping que je recommande. D'ailleurs je suis en train de refaire un nouveau web pour eux. Des gens très sympa.

17/08 Camping l' Esplanade, Prairie de la riviere,Rue du Pont,70190 Cromary Frankrijk,0033384918200, Email: lesplanade@ymail.com

18/08 Camping les 12 cols, Route de Cormaranche en Bugey, 01110 Hauteville-Lompnes, France
http://www.camping-les12cols.fr/FR/PAGE_accueil.php

Un détour par le col du Galibier

Un éboulement nous a empêché de rejoindre la suite
19/08 Camping de Valbonnais - Le Plan d'Eau - Au Valbonheur, Lotissement Clos Moulina, 38740 Valbonnais France
http://www.plandeau.net/

Nous avons donc passé la nuit à La Grave La Meije en profitant d'un panneau 'camping' sur la route. Sympa et joli, des glaciers, la neige éternelle...

Détour par Les Orres pour voir de la famille en vacances.

20/08 Camping Nostradamus, Route d'Eyguières, 13300 Salon-de-Provence, France

Bon, deux jours de pluie, boue, on avait prévu de charger la moto sur la remorque pour le retour en Belgique. En fait je pensais qu'on aurait été cassé par une semaine en moto. Bon, dos fragile, on avait un support lombaire sérieux et le matin un truc anti-douleur à mon avis pas nécessaire. (J'ai déjà posté au sujet de mon dos sur ma HN700).

Plus jamais ça, la prochaine fois, je prévois une boucle et je rentre chez moi sur ma moto, rouler 7-8h en voiture quand on vient de faire une semaine de moto c'était insupportable.

Quelles belles vacances, je n'en veux plus d'autres et plus longues. Plus, plus, plus....

Terminé définitivement les 1.000 km en voiture, ce sera toujours 200 km en moto (bon si Dieu le permet bien entendu) et le retour de la même manière. :-)

J'ai trouvé que la vie était belle sur ces belles routes. Bon j'avais mon attention sur la route, faut pas regarder le paysage mais ma moitié à fait un million de photos. On est en train de faire du tri.

Au final, 1.600 km dont une bonne partie dans des montagnes. Je reconnais que ma conduite à changée, je suis plus ........ 'brutal' et je prends d'avantage d'angle dans les virages. Après 12.000 virages en montagne, on prend un peu d'expérience. Enfin, façon de parler mais quand on monte de 650 mètre d'altitude en 2 km de route, faut pas rester en sixième, c'est clair.

Quand j'aurais mes photos triées, si ça intéresse l'un ou l'autre je les mettrais sur le forum.

Mais, punaise, j'ai hâte de recommencer.
Fichiers joints
Ma douce sur le col du Galibier
Ma douce sur le col du Galibier
NC700X DCT rouge de 2013
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Belgique-Salon de Provence en 6 jours

Message par algo »

Bravo beau périple et félicitations à Madame!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
f0102
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 04:30
Localisation : Avignon-Charleroi

Re: Belgique-Salon de Provence en 6 jours

Message par f0102 »

cool les vacances, bien le cr.... en plus j'ai fait le même trajet mais je suis resté.. :D ............allez les photosss :D
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Belgique-Salon de Provence en 6 jours

Message par Hop »

Bravo ! :-)
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: Belgique-Salon de Provence en 6 jours

Message par ptiponey »

le virus des vacances en moto, quand ça te prend, tu attends avec impatience la prochaine incubation.... On aurait pu se croiser: départ la nuit du 13 au 14 aout, premier camping à St Pierre D'Albigny, pas le grand près du lac mais un camping familial un peu plus haut dans le bourg avec......... :o :o :o vue sur le Mont Blanc :P
météo chagrine pour plusieurs jours, nous sommes descendu plus tot que prévu dans le Mercantour, camping "les merveilles" près de Lantosque. Et retour à St Pierre pour terminer en beauté nos vacances de fin d'été.

Français, Françaises, vous avez un superbe pays!

CR avec quelques photos suivront mais là pour l'instant, Monsieur est en clinique pr qques jours en observation... il se serait peut être choppé le chikungunya?!? on en saura plus lundi ou mardi...
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Belgique-Salon de Provence en 6 jours

Message par Michel68 »

Bravo :-)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Belgique-Salon de Provence en 6 jours

Message par Guillaume »

Sympa comme cr, merci
NC700X grise
3,71L/100
Sergeï
Messages : 126
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 10:13
Moto : Integra 700
Kilométrage : 7500
Localisation : Mons en Belgique

Re: Belgique-Salon de Provence en 6 jours

Message par Sergeï »

ptiponey a écrit : CR avec quelques photos suivront mais là pour l'instant, Monsieur est en clinique pr qques jours en observation... il se serait peut être choppé le chikungunya?!? on en saura plus lundi ou mardi...
chikungunya?!? Où a-t-il encore été mettre le nez de sa machine, celui-là ???? :lol: :lol:
----------------------------------
NC700 D Integra Vendue,.....
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Belgique-Salon de Provence en 6 jours

Message par Mathurinengt »

Superbe, moi je pense d plus en plus à la remorque bagagère ...derrière la moto, tentes et bardas, et roule !
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Belgique-Salon de Provence en 6 jours

Message par Hop »

Arf... Beau périple, mais maintenant faut d'abord retaper ton Namoureux; patience et courage à vous deux :-)
Répondre