Page 1 sur 1
Genève Sausset le 9 juillet
Posté : mer. 9 juil. 2014 22:10
par Guillaume
Je ne pouvais partir que ce matin. De toute façon, à bien regarder la météo, que ce soit aujourd'hui ou même demain, le temps était merdique.
Mon itinéraire: Genève->Sausset les Pins en passant par Grenoble et Sisteron.... Et bin j'ai été copieusement rincé, surtout entre Aix les Bains et 30 bornes avant Sisteron. Ah! On peut dire que la traversée du Vercors a été dantesque! Pluie battante, brouillard, vent.... Tout y était. Au passage l'écran du Shark Evoline 3, plutôt complètement merdique. La combi pluie Béring, nickel.
Et pour couronner le tout, mon Metzeler Roadtec (qui a 10000bornes dans les ratiches) à joué la dérobade dans chaque virage jusqu'à ce que je me dise dans ma petite tête toute mouillée "mais t'es trop con! L'est gonflé à bloc ton gommard!"
Ni une, ni deux, arrêt technique et 200gr de moins. Du coup, il a retrouvé du tonus et n'a plus joué à tortiller du cul
Passé le Vercors, oh? Tiens? Du soleil!!!
Et là, descente sur Aix en Provence avec des super virolos, des enchaînements à une petite moyenne de 70... Top,top,top. Le seul soucis, le mistral. Ça, quand il se décide à te vous pousser, c'est généralement pas dans le bon sens. Mais quelle route et quel plaisir! (Sauf avant Sisteron vous l'aurez compris

)
Re: Genève Sausset le 9 juillet
Posté : jeu. 10 juil. 2014 08:33
par murviel83
Bonjour,
Je fais souvent pratiquement le même trajet ( AR Draguignan à Hauteville-lompnes ) soit par tunnel du chat, soit par Voirons. Et j'aime bien alterner soit par le col de la Croix Haute, soit par le Col Bayard (Gap). Je suis redescendu jeudi dernier, avec plus de chance que toi car j'ai eu un temps superbe, même si côté Ain/Savoie on supportait la petite laine. Mais je me souviens d'un orage de grêle à la Croix Haute, et heureusement qu'il y a un pont juste avant le col parce que les bras me faisaient mal !
Pour ce qui est de la selle dure, avec mes 86 kgs et les 12.000 kms parcourus, je la trouve acceptable à présent, alors qu'au début, j'avais les fesses en compote avant la moitié du trajet

Re: Genève Sausset le 9 juillet
Posté : jeu. 10 juil. 2014 08:41
par gipsvar
Mardi j'ai fait l'A/R Bandol Chambéry par le col Bayard (je préfère par la Croix Haute mais je me suis planté 2 fois, j'ai honte...) pour un rdv à 9h avec la sellerie JM Briant.
A l'aller départ à 4h de Bandol j'ai pris la flotte entre le col Bayard et Chambéry.
Au retour départ vers 12h15 de Chambéry, flotte entre Chambéry et Grenoble, sec après mais gros vent à partir de Gap.
gipsvar
Le fessier à l'aller c'était correct (il est tanné, il a des kms), au retour c'était byzance, assis dans un fauteuil.
Re: Genève Sausset le 9 juillet
Posté : jeu. 10 juil. 2014 09:45
par Guillaume
Vu la rincée que j'ai prise, je dirais que j'avais "normalement" mal au cul en arrivant. Et sur la globalité du trajet, je me méfie plus de l'état de l'autoroute entre Aix et Sausset ainsi que du mode de conduite des marseillais que des errements géographiques du flahûût camping cariste dans le Vercors.
Re: Genève Sausset le 9 juillet
Posté : jeu. 10 juil. 2014 10:34
par murviel83
Le plus gros reproche que je fais à la NC, ce n'est pas la selle mais l'emplacement de la trappe d'essence. Ayant longtemps été infirmière urgentiste dans une grand hôpital, madame est fortement allergique au 2 roues, donc je roule toujours seul, et j'utilise un sac de selle en plus du top case. Et chaque plein est une vraie galère !!!
Re: Genève Sausset le 9 juillet
Posté : jeu. 10 juil. 2014 13:45
par Guillaume
murviel83 a écrit :Le plus gros reproche que je fais à la NC, ce n'est pas la selle mais l'emplacement de la trappe d'essence. Ayant longtemps été infirmière urgentiste dans une grand hôpital, madame est fortement allergique au 2 roues, donc je roule toujours seul, et j'utilise un sac de selle en plus du top case. Et chaque plein est une vraie galère !!!
Je confirme
Re: Genève Sausset le 9 juillet
Posté : ven. 11 juil. 2014 06:39
par Guillaume
Ça c'est en redescendant le Verdon quand je me suis changé après 4h passées sous la pluie
Re: Genève Sausset le 9 juillet
Posté : ven. 11 juil. 2014 10:14
par Jean-Jacques_d
murviel83 a écrit :... donc je roule toujours seul, et j'utilise un sac de selle en plus du top case. Et chaque plein est une vraie galère...
C'est vrai que c'est pénible, mais ce n'est que tous les 300 km que tu fais le plein....

...

- sacoche givi E21.jpg (9.05 Kio) Vu 2415 fois
Ou alors, il faut te munir que petites sacoches comme les miennes : Givi E21...mais çà ne plait pas à tous le monde...
Re: Genève Sausset le 9 juillet
Posté : ven. 11 juil. 2014 11:00
par gipsvar
Jean-Jacques_d a écrit :murviel83 a écrit :... donc je roule toujours seul, et j'utilise un sac de selle en plus du top case. Et chaque plein est une vraie galère...
C'est vrai que c'est pénible, mais ce n'est que tous les 300 km que tu fais le plein....

...
sacoche givi E21.jpg
Ou alors, il faut te munir que petites sacoches comme les miennes : Givi E21...mais çà ne plait pas à tous le monde...
On reconnait bien sur la photo la selle d'origine "bout de bois glissant" pour le passager de la Tiger 800 !!
jp