Paris -> Clermont-Fd -> Montpellier
Posté : ven. 28 mars 2014 11:24
Bonjour,
Je viens de "livrer" à ma femme sa NC700SD.
Départ de Paris du concessionnaire Japauto mercredi à 14h30.
Direction place de l'Etoile et av. Foch pour faire le plein. Puis périphérie extérieur vers A6a. Je ne me sentais pas très alaise, pneu neuf, pas de connaissance de la moto et pas fait de moto ou presque pas depuis 20 ans ...
Sur le périphérique de la chance, cela bouchonne déjà, je me fais klaxonner par les motos et les scooters. ils roulent plus vite que moi, je les laissent passer et les suis en mettant comme eux les warnings.
Une fois sur l'A6 direction Fontainebleau puis Montargis, je ne veux pas prendre l'autoroute avec les péages (trop galère) donc nationale. Je me rends compte que le saut vent ne sers pas à grand chose... Par contre je prends la moto en main et je trace la route.
Après 2 heures petite halte à Bonny sur Loire pour faire de l'essence et reposer mes fesses ...
Après 5 heures de route j'arrive sur Clermont-Fd, pas de soucis à part le temps et les averses. La moto a très bien roulé et la boite DCT un régal pour le fainéant que je suis. Petit graissage de chaîne comme elle est chaude.
Départ de Clermont-Fd à 6h30, température -2° cela est limite surtout avec la protection insuffisante pour faire de la route et surtout de l'autoroute.
Je fais le plein et je trace la route, il fait un peu soleil, mais il y a aussi des nappes de brouillard et la température sur les cols ne doit pas être très haute surtout vers 1200 mètres et en roulant entre 110 et 130.
Je fais une première halte pour dégeler à l'air de la Lozère, les mains piquent forts et les genoux sont raids.
Après 20 minutes et un café je reprends la route, arrêt suivant l'air du Caylar pour faire le plein, j'étais sur la réserve.
Puis dernier run pour arriver à Montpellier.
En conclusion :
- environ 760 kms en 9 heures
- conso calcul rapide 4 litres au 100
- Positif : moto très agréable avec cette boite, conso raisonnable
- Négatif : manque de protections et selle pas très confortable
Je viens de "livrer" à ma femme sa NC700SD.
Départ de Paris du concessionnaire Japauto mercredi à 14h30.
Direction place de l'Etoile et av. Foch pour faire le plein. Puis périphérie extérieur vers A6a. Je ne me sentais pas très alaise, pneu neuf, pas de connaissance de la moto et pas fait de moto ou presque pas depuis 20 ans ...
Sur le périphérique de la chance, cela bouchonne déjà, je me fais klaxonner par les motos et les scooters. ils roulent plus vite que moi, je les laissent passer et les suis en mettant comme eux les warnings.
Une fois sur l'A6 direction Fontainebleau puis Montargis, je ne veux pas prendre l'autoroute avec les péages (trop galère) donc nationale. Je me rends compte que le saut vent ne sers pas à grand chose... Par contre je prends la moto en main et je trace la route.
Après 2 heures petite halte à Bonny sur Loire pour faire de l'essence et reposer mes fesses ...
Après 5 heures de route j'arrive sur Clermont-Fd, pas de soucis à part le temps et les averses. La moto a très bien roulé et la boite DCT un régal pour le fainéant que je suis. Petit graissage de chaîne comme elle est chaude.
Départ de Clermont-Fd à 6h30, température -2° cela est limite surtout avec la protection insuffisante pour faire de la route et surtout de l'autoroute.
Je fais le plein et je trace la route, il fait un peu soleil, mais il y a aussi des nappes de brouillard et la température sur les cols ne doit pas être très haute surtout vers 1200 mètres et en roulant entre 110 et 130.
Je fais une première halte pour dégeler à l'air de la Lozère, les mains piquent forts et les genoux sont raids.
Après 20 minutes et un café je reprends la route, arrêt suivant l'air du Caylar pour faire le plein, j'étais sur la réserve.
Puis dernier run pour arriver à Montpellier.
En conclusion :
- environ 760 kms en 9 heures
- conso calcul rapide 4 litres au 100
- Positif : moto très agréable avec cette boite, conso raisonnable
- Négatif : manque de protections et selle pas très confortable